#52 14 Octobre 2023 11:15:31
Bonjour, voici mes nouvelles lectures et que du bon.
Je serai là ! - L'homme étoilé
Magnifique, beau, doux, sensible.
Maus, intégrale - Art Spiegelman
Je ne suis pas très fan du style des planches, mais cela reste un graphique poignant, bouleversant et intéressant historiquement.
Les enfants de la résistance - Benoît Ers et Vincent Dugomier
Un petit coup de cœur pour cette bd. Des personnages attachants. Des planches très jolies. Un récit prenant, intéressant et instructif. J'ai beaucoup aimé les dossiers de fin qui reviennent sur des points de la bd, avec quelques photos et documents.
La quête d'Ewilan - Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero
Les planches sont sublimes. L'histoire est prenante et pleine d'action. Le format roman doit être plus complet, j'ai parfois eu l'impression que certaines scènes étaient vite expédiées et que des éléments manquaient d'explications, surtout quand on pense qu'il ont mis une scène où un des personnages se fait reprocher de trop manger et d'avoir besoin de perdre 10 kilos (un soldat entraîné et musclé). Scène totalement inutile, j'aurais préféré une scène d'explication sur les pouvoirs d'un des personnages. Dans l'ensemble, une bonne lecture qui m'a donnée envie de continuer dans l'univers de Gwendalavir.
Je ne pense pas lire les 7 qui me manque puisqu'il ne sont pas disponible à ma bibliothèque, à voir.
1. Saga - L'Odyssée d'Hakim, de Fabien Toulmé
2. À la vie !, de L'homme étoilé
3. L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval, de Charlie
10. Goupil ou face : Comment apprivoiser sa cyclothymie, de Lou Lubie
Bonus
2. Les adultes n'existent pas, de Sarah Andersen
3. Un océan d'amour, de Grégory Panaccione et Wilfrid Lupano