[MULTI-GENRES] Baby challenge 2023

• Babadam

Dompteur de pages

#131 08 Juillet 2023 14:35:13

Bonjour,
    petite mise à jour.

Classique
    Titre : La recluse de Wildfell Hall
    Auteur : Anne Brontë
    Avis : On ne sort jamais indemne d'une lecture d'une des sœurs Brontë. En effet après Jane Eyre et Les Hauts de Hurlevent, ce roman ne laisse pas indifférent dû aux thèmes abordés et aux personnages très bien dépeints.

Dernière modification par Babadam (08 Juillet 2023 14:35:27)

• Julie27

Administratrice

#132 09 Juillet 2023 14:51:36

Coucou,

Le fichier de suivi est à jour (onglet orange Multi-genres).
    Pour info, j'ai masqué pour le moment les colonnes sans validation (pour plus de lisibilité).
    Pour les personnes concernées, vos colonnes seront de nouveau affichées dès vos premières validations ;)

Un grand bravo pour vos avancées !!

@angelakoala : Pour moi, c'est ok, je te l'ai validé :ok:

@Tinkii : Bienvenue pour ce baby challenge !

@Babadam : La honte, je ne savais même plus que La recluse de Wildfell Hall était sur la liste du baby :ohlecon:
  • Babadam

Dompteur de pages

#133 09 Juillet 2023 15:20:39

Lool
    Je m'en suis rendue compte lors de ma première MàJ début juillet, j'étais joie :pompom:

Julie27 a écrit

@Babadam : La honte, je ne savais même plus que La recluse de Wildfell Hall était sur la liste du baby :ohlecon:

Dernière modification par Babadam (10 Juillet 2023 01:15:08)

• Julie27

Administratrice

#134 09 Juillet 2023 23:34:33

Et un passage cette fois pour une MAJ perso :

► Catégorie Policier / Thriller
    - Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tome 7 : Luca, de Franck Thilliez
    C'était bien sympa, même si j'ai mis du temps à entrer vraiment dans l'intrigue, peut-être la première moitié (mais ensuite, quel plaisir, c'était très accrocheur).
    Comme souvent avec les livres de l'auteur, j'apprécie la partie scientifique / réelle / qui fait réfléchir en toile de fond.
    Il me tarde de poursuivre la saga !

► Catégorie Science-fiction
    - L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde
    J'ai beaucoup aimé, c'était bien perché et j'ai beaucoup apprécié l'originalité (surtout cette idée d'une frontière si floue entre réalité et fiction, et le caractère de Thursday).
    J'aurais quand même aimé que l'affaire arrive plus tôt, mais je lirai la suite avec plaisir.
  • Exuline

Petit chimiste des mots

#135 12 Juillet 2023 09:55:32

Bonjour,

Petite mise à jour de ce challenge, car je suis passée à côté plusieurs fois :

1- Bit-lit :
    Lettres écarlates

2- Contemporain :
    Tout le bleu du ciel
    Les sept sœurs  : La sœur à la perle

3- Fantastique :
    Relentless  déjà lu 1 tome
    Covenant
    Les larmes rouges
    Blackwatter T4 La fortune

4- Fantasy :
    Le seigneur des anneaux
    Kushiel
    Le trône de fer
    Le puits des mémoires

5- Historique :
    Outlander T11 L'adieu aux abeilles partie 2

6- Jeunesse YA :
    Mortal Instruments déjà lu 2 tomes
    La nuit où les étoiles se sont éteintes

7- One-shot :
    Tout le bleu du ciel

8- Policier/thriller :
    Inherance Games

9- Science fiction :
    La passage

10- SF jeunes adulte :
    La faucheuse

Total : 3/10

Alors je me rends compte que l'on est à la moitié du challenge et il va falloir que je me dépêche à lire les autres livres ...
  • Jetro

Baby lecteur

#136 15 Juillet 2023 11:03:11

@julie27 : - L'affaire Jane Eyre, je l'ai lu il y a longtemps. La seule chose que je me souviens, c'est un sentiment d'avoir bien aimé. Il faudrait que je le relise et puis continuer la saga =D.
  • MostHoney

Modératrice

#137 15 Juillet 2023 19:20:09

@Julie Concernant la saga de Jasper Fforde, j'ai toute la saga dans ma PAL. J'ai lu le premier tome il y a un peu plus de 4 ans, mais je m'en souviens bien. Si une lecture commune pour la suite te tente, n'hésite pas à me dire quand tu veux. ;)
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#138 15 Juillet 2023 23:16:35

Hello !

Depuis quelques temps j'évite les challenges (mon cerveau fait un blocage quand je m'impose des lectures :lol:), mais celui-ci me tente bien, donc je me lance !

J'ai réussi à trouver des livres qui sont dans ma PAL ou dans ma médiathèque, voici ma petite liste prévisionnelle :

Album : Histoires du soir pour filles rebelles, tome 1 d'Elena Favilli et Francesca Cavallo
    BD : La quête d'Ewilan, tome 1 de Lylian
    Classique : Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas
    Contemporain : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa
    SF : Les Livres de la terre fracturée, tome 1 de N. K. Jemisin
    Historique : Le soleil des rebelles de Luca Di Fulvio
    One-shot : Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid
    Fantasy : La dernière geste, tome 1 de Morgan of Glencoe
    Policier : Les détectives du Yorkshire, tome 2 de Julia Chapman
    SF YA : Skyward, tome 1 de Brandon Sanderson

Et si jamais j'y arrive pas avec ceux-là, depuis le début de l'année j'ai dû lire (involontairement) 10 livres de différentes catégories, ça pourra combler les trous à la fin =D

Dernière modification par Chaaa (26 Juillet 2023 18:51:50)

• _Nephtys

Correctrice de l'ombre

#139 16 Juillet 2023 17:23:14

Les adaptations en BD des sagas Ewilan sont incroyables :heart: (ce n'est pas objectif vu mon amour pour la plume de Pierre Bottero) J'espère que tu vas aimer !
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#140 26 Juillet 2023 18:51:21

Bonsoir,

Première mise à jour avec deux lectures =)

Pour la catégorie BD : La quête d'Ewilan T1 de Lylian et Laurence Baldetti

Je n'ai pas vraiment accroché (désolée _Nephtys :pleur: :D), alors que j'aime d'amour les romans de Pierre Bottero. Les dessins ne m'ont pas plus attirée que ça, contrairement à ce que je pensais en voyant la couverture, et je trouve le format presque trop expédié, en comparaison des romans qui m'ont fait m'évader instantanément grâce à la plume de Bottero. Je lirai peut-être la suite quand même, parce que je suis têtue ahah.

Pour la catégorie contemporain : Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa

Et là non plus, pas une bonne surprise pour moi, sûrement parce qu'il a eu un tel succès que j'en attendais plus ! Je l'ai trouvé excessivement long, avec des descriptions souvent inutilement poussées et des dialogues plats les 3/4 du temps qui m'ont ennuyée ("Tu veux du pain ? Oui. Ok", j'exagère à peine :goutte:). J'ai quand même persisté pour aller au bout des 800 et quelques pages, il y a quelques trucs sympas (notamment l'envie de voyager qu'il transmet) mais je suis quand même bien passée à côté.

En espérant que les prochains seront meilleurs pour moi :lol: