Tout le bleu du ciel

de Melissa Da Costa (2019)

18.5

Petiteannonce.fr : Émile, 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.

Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

2019 Editions Carnets Nord

Française Langue française | 654 pages | Sortie : 15 Février 2019 | ISBN : 9782355363245

• Analire Le 27 Février 2019 à 12:45
    Tout le bleu du ciel est une parenthèse de bonheur et de vie, authentique et pure. Je vous recommande cette lecture, qui m'a fait voyager et m'a apaisée.
  • Sami Le 08 Mars 2019 à 16:27
    j'ai aimé énormément ma lecture. J'ai hâte de voir ce que va donner l'adaptation cinématographique de ce récit qu'il faut vraiment découvrir, ne vous laissez pas effrayer par ce pavé.
  • Chrichrilecture Le 13 Avril 2019 à 05:37
    Roman additif Une histoire très bien écrite avec une écriture fluide une histoire additive ou vous serez plongé directement dans un voyage merveilleux avec de belle descriptions tellement bien faite que l'on se croirait dans le camping-car Une histoire ave beaucoup d'humour de simplicité de bonheur malgré les drames de la maladie et des deuils J'ai hâte de lire la suite car a la fin le suspense re
  • Felicielit_Aussi76 Le 26 Avril 2019 à 18:08
    Que dire.. ?! un diamant à l'état brut <3
  • Sabaha Le 04 Mai 2019 à 12:22
    J’ai eu envie de lire ce livre à cause du combi VW sur la couverture. Et... c’est un énorme coup de cœur !