#302 16 Décembre 2024 22:18:27
Hello !
Je viens publier ici car je viens de voir ton message sur mon ancien topic. Je colle ma réponse ici au cas où il ferme avant que tu le lise:
Je viens de voir que j'avais créé un nouveau topic sans fermer celui-ci ! Ça fait bizarre de le voir remonté. :'S
Malgré la période difficile depuis la perte de mon papa, je vais bien. C'est la première année où j'arrive à lutter contre une dépression à l'approche des fêtes. Ça n'est pas facile mais je me plonge dans les cadeaux, l'organisation des repas, etc avec plaisir (même si je dois me bouger pour me motiver certains jours).
Je ne fêtais plus noël et cette année la famille entière se réunit. On est tous contents de ça et j'ai le sentiment qu'on avance enfin même si on fait tous comme on peut.
Puis je fête aussi noël avec les amis d'enfance et ça m'aide à apprécier à nouveau cette période de l'année. =D
J'ai traversé des années terribles sur le plan personnel en plus de ça et je me concentre sur le devoir de rester celle que j'étais avant: une fille souriante, qui aime rire et qui ne supporte pas de regarder le négatif.
Au bout de 4 ans, je commence à y arriver doucement après avoir viré (enfin) la dernière personne qui m'était toxique. Je me dis que mon papa serait fier de me voir avancer à nouveau dans la vie pour profiter à nouveau de la vie. :yeah:
Comme tu dis, il faut être patient. Prends bien soin de ta maman qui doit en avoir besoin. Je dis sans cesse que c'est la vie et qu'on doit composer avec, mais en application ce n'est pas aussi simple. Je crois qu'il faut trouver la façon de vivre qui ferait le plus plaisir à l'être qui s'en est allé. Tout simplement continuer à apprécier la vie et ce qu'elle a à nous offrir même si la vision change du fait de l'écroulement de notre petit monde.
Je te mets ici le lien de mon nouveau topic car je vais fermer celui-ci pour éviter un doublon:
https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=37859Ça sera avec plaisir d'échanger avec toi sur nos suivis respectifs. je te souhaite également plein de belles lectures et une bonne soirée. :pink:
Dernière modification par Myina (16 Décembre 2024 22:19:24)