[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#301 16 Décembre 2024 21:17:30

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Christian Signol.

Genre :
    Terroir.

Titre écouté :
    Hello Gloom - Somebody

Bonsoir à tous :)

Lecture effectuée dans le cadre du challenge 1 mot = 1 titre. Je sais reconnaître que ce roman ne sera pas, à mes yeux, mon meilleur Signol.
    C'est dommage car à la base, les idées à exploiter sont vraiment très bonnes et je ne comprends pas comment il a pu faire cette erreur de débutant.
    Si encore, cette histoire avait donné lieu à une saga, je n'aurais rien dit mais là, juste un one-shot, non, je suis désolé.
    Si encore, ce livre se concentrait uniquement sur les trois soldats qui sont, mine de rien, les personnages principaux, je n'aurais rien dit mais nous abordons très vite leur enfance, leur adolescence, leurs amitiés, leurs amours, et forcément, de nouveaux individus se rajoutent au fur et à mesure.
    Conclusion : on se perd très vite au sein de toutes ces personnes et c'est vraiment mais vraiment dommage.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

14 / 20.

• Myina

Pilier de bibliothèque

#302 16 Décembre 2024 22:18:27

Hello !

Je viens publier ici car je viens de voir ton message sur mon ancien topic. Je colle ma réponse ici au cas où il ferme avant que tu le lise:

Je viens de voir que j'avais créé un nouveau topic sans fermer celui-ci ! Ça fait bizarre de le voir remonté. :'S

Malgré la période difficile depuis la perte de mon papa, je vais bien. C'est la première année où  j'arrive à lutter contre une dépression à l'approche des fêtes. Ça n'est pas facile mais je me plonge dans les cadeaux, l'organisation des repas, etc avec plaisir (même si je dois me bouger pour me motiver certains jours).

Je ne fêtais plus noël et cette année la famille entière se réunit. On est tous contents de ça et j'ai le sentiment qu'on avance enfin même si on fait tous comme on peut.

Puis je fête aussi noël avec les amis d'enfance et ça m'aide à apprécier à nouveau cette période de l'année. =D

J'ai traversé des années terribles sur le plan personnel en plus de ça et je me concentre sur le devoir de rester celle que j'étais avant: une fille souriante, qui aime rire et qui ne supporte pas de regarder le négatif.

Au bout de 4 ans, je commence à y arriver doucement après avoir viré (enfin) la dernière personne qui m'était toxique. Je me dis que mon papa serait fier de me voir avancer à nouveau dans la vie pour profiter à nouveau de la vie. :yeah:

Comme tu dis, il faut être patient. Prends bien soin de ta maman qui doit en avoir besoin. Je dis sans cesse que c'est la vie et qu'on doit composer avec, mais en application ce n'est pas aussi simple. Je crois qu'il faut trouver la façon de vivre qui ferait le plus plaisir à l'être qui s'en est allé. Tout simplement continuer à apprécier la vie et ce qu'elle a à nous offrir même si la vision change du fait de l'écroulement de notre petit monde.

Je te mets ici le lien de mon nouveau topic car je vais fermer celui-ci pour éviter un doublon: https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=37859

Ça sera avec plaisir d'échanger avec toi sur nos suivis respectifs. je te souhaite également plein de belles lectures et une bonne soirée. :pink:

Dernière modification par Myina (16 Décembre 2024 22:19:24)

• Ave

Mécène des éditeurs

#303 19 Décembre 2024 22:32:48

Bon, tu m'as convaincue, je lirai Poussière d'homme cette année :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#304 24 Décembre 2024 15:59:20

Livre : Coeur d'encre, TI.
    Auteur : Cornelia Funke.
    Premier avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

J'ai commencé cette nouvelle lecture il y a de ça quelques jours et je continue toujours à prendre du retard.
    A l'heure actuelle, je suis à la bourre de 25 jours et autant dire que je ne fais pas grand chose pour réduire cet écart :lol:
    Bon, pour le moment, je trouve cette lecture plutôt agréable même si je regrette qu'elle manque cruellement d'action, pour le moment.
    Certes, je ne suis qu'au début de ce roman mais tout de même.
    Par contre, le fait que la plupart des protagonistes principaux sont des amoureux des livres m'aide beaucoup à m'attacher à eux, en particulier l'une d'entre elle : Elinor.
    Une femme d'un certain âge qui possède des livres dans toutes les pièces de sa maison, du sol jusqu'au plafond, aussi bien au grenier qu'à la cave.
    Autant dire que je l'aime et surtout qu'elle veille à les protéger farouchement.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite un délicieux réveillon, un joyeux Noël, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#305 31 Décembre 2024 16:23:46

Deuxième avis.

J'avance tranquillement et enfin, cela bouge un peu plus et surtout, j'ai droit à quelques révélations qui m'aident à mieux comprendre l'histoire.
    Mine de rien, ce livre est magique et comme il évolue au sein de la fantasy, le thème est rudement bien choisi.
    L'idée est plutôt basique et mine de rien, grâce à l'imagination de l'autrice, le charme est là.
    Reste à savoir maintenant comment la suite de ce récit va tourner et pour l'heure, je ne peux encore émettre aucune hypothèse comme j'aime le faire.
    Pour avoir ma réponse, plus qu'une chose à faire : poursuivre :)

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais reprendre ma lecture dès demain.
    D'ici là, je vous souhaite un délicieux réveillon et une très belle année 2025 :)
    Des poutous et à l'année prochaine :pink:

• Catyladya

Restaurateur de livres

#306 03 Janvier 2025 18:15:58

Bonne année à toi Kah Rane ! J'espère que tu vas bien !
    ça fait super longtemps que je ne suis pas passée te voir sur ton suivi !
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#307 03 Janvier 2025 19:51:21

Coucou !

Je te souhaite une très belle année 2025 avec plein de bonnes choses ainsi que la paix intérieure. :)

Bonne lecture !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#308 04 Janvier 2025 10:37:23

Troisième avis.

J'arrive enfin dans la dernière ligne droite de cette dernière lecture de 2025 et j'ai hâte d'attaquer ma pal pour 2025.
    Je regrette sincèrement le manque de rythme dans ce roman et pourtant, ce ne sont pas les rebondissements qui manquent.
    Depuis quand une littérature jeunesse doit être ennuyeuse ?
    De plus, on ne peut pas dire que cette histoire laisse place au suspense puisque l'on peut deviner certaines tournures à des kilomètres à la ronde.
    Toutefois, comme j'arrive à sa conclusion, je reste curieux de la connaître et voir si l'autrice laisse quelques éléments pour deviner la trame du deuxième tome.

Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je vais tenter de reprendre ma lecture dans la journée.
    D'ici là, je vous souhaite d'excellentes lectures et une très belle journée.
    Des poutous :pink:

• Chat de Bibliotheque

Bibliophile

#309 04 Janvier 2025 15:50:41

Salut à toi ! C'est dommage pour ta lecture j'espère que la suivante sera meilleure :pompom:
    Pour ce qui est du genre j'ai remarqué que je suis devenue plus exigeante avec les romans jeunesse et YA quand j'en lis.
    Je te souhaite une bonne année :newyear:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#310 06 Janvier 2025 17:56:49

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Cornélia Funke.

Genre :
    Fantasy.

Titre écouté :
    -

Bonsoir à tous :)

Je viens tout juste de terminer cette dernière lecture de 2024 alors que j'aurais dû le faire courant décembre.
    J'ai pris pas mal de retard et désormais, je suis presque à jour et j'ai vraiment hâte d'attaquer cette nouvelle année littéraire qui vient de débuter, à savoir 2025.
    Concernant ce premier tome, je suis bien content qu'il ouvre une saga de trois volumes uniquement.
    J'ai peur que la suite soit impactée par les nombreux défauts que j'ai pu trouver, comme un manque de rythme, d'actions, de réflexion, etc...
    Bref, un des nombreux romans destinés à la jeunesse qui s'offre la mission de les prendre pour ce qu'ils ne sont pas : des cons.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

13 / 20.

Prochaine Lecture :

Tape dans ta pal
    Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre.

Genre :
    Historique.