[Suivi Lecture] Kah Rane III

• Ave

Mécène des éditeurs

#41 14 Mai 2023 15:53:52

7h du mat O_OO_O Il en faut du courage. Depuis que je suis sortie de ce genre d'horaires, je me dis " plus jamais ça" :ptdr:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#42 14 Mai 2023 16:28:54

Livre : Projet ARTHEMIS
    Auteur : Agneta Gerson.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -

Bonjour par ici :)

Tout doucement, j'arrive dans la dernière ligne droite mais comme vous pouvez le constater, je ne suis guère sérieux...
    ...
    Et puis sincèrement, je me fous royalement du moment auquel je vais délivrer ma nouvelle chronique.
    Je dois être en retard mais bon... tant que je ne me loupe pas demain matin à mon taf, c'est le plus important ^^

Que dire sur ce bouquin ?
    Que certains faits sont beaucoup trop rapides à se mettre en place mais bon, vu la taille du roman, cela doit être normal.
    En effet, j'ai très vite senti une romance se mettre en place et à partir de là, l'évidence s'est faite tout le long des pages que j'ai dévoré.
    Pour la note finale, j'hésite encore.
    Toutefois, comme il me reste quelques pages à lire, peut-être que mon avis, bientôt final, changera pour un autre type d'humeur, je verrais.

Bien sûr, je vais tenter de terminer la lecture de ce roman pour aujourd'hui.
    D'ici là, on se dit à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#43 18 Mai 2023 11:45:50

[center]Lecture :
    <image>

Auteur :
    Agneta Gerson

Genre :
    Policier

Titres écoutés :
    HENRY - Moonlight

Bonjour à tous :)

Je délivre cette chronique avec un peu de retard....
    ...
    Deux jours.
    Faut absolument que je grouille de contacter l'autrice pour lui présenter mes excuses, c'est la première fois que je suis autant à la bourre mais bon, la lecture et moi en ce moment = Pas très copain.
    J'ai débuté mon nouvel emploi et je m'éclate.
    L'équipe est excellente donc, ça me booste pour me défoncer, c'est remarqué par tout le monde d'ailleurs.
    Je me fais engueuler par l'équipe car je saute mes pauses, mes repas de midi donc, ouais, faut qu'il se calme le mec...
    ...
    Et je me fais draguer...
    ...
    Les clients sont des putains de dégueulasses et un collègue aussi.
    Il se casse le cou le garçon, s'il savait que jamais mon kiki et mon petit cul seront à lui... :lol:

Sinon, pour revenir à cette lecture, jamais de mauvaise surprise avec l'autrice, elle sait très bien où foncer et lorsque c'est l'expérience personnelle qui parle, c'est tout bon pour moi.
    J'espère sincèrement que d'autres personnes prendront le temps de se pencher sur ses oeuvres car sincèrement, le temps utilisé ne sera pas perdu.
    Les rebondissements sont riches, bien structurés et s'enchaînent avec intelligence.
    Là encore, c'est parfait pour moi mais bon, je suis un chipoteur et je trouve toujours à redire et ici, ce fut le cas.
    Toutefois, rien de bien méchant.

Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

Ma note attribuée :

18 / 10.

Prochaine Lecture :
    Lecture mystère.

Dernière modification par Kah Rane (21 Mai 2023 16:39:58)

• Ave

Mécène des éditeurs

#44 25 Mai 2023 15:10:39

C'est une super chose que tu aimes ton boulot ! :D
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#45 08 Juin 2023 21:27:08

Livre : Marceline ou le monde des autres.
    Auteur : Marc Desaubliaux
    Premier avis.

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici mais le moral n'était pas là :)
    Mon expérience professionnelle ne s'est pas déroulée comme je l'ai souhaité et forcément, retour à la case départ.
    Toutefois, j'ai décidé de m'accorder un peu de temps, sachant que la recherche d'emploi est toujours d'actualité.
    Néanmoins, je tente d'aborder tout ça avec un peu de recul :)

Sinon, côté lecture.
    Ben la panne littéraire est toujours là, j'aurais tendance à dire que je me force pour mes lectures mais concernant ce livre, ça glisse tout seul.
    Je ne comprends pas sa moyenne d'ailleurs.
    Perso, j'y trouve une petite trace de littérature de terroir et forcément, rien de tel pour me faire du bien.

Bien sûr, il m'en reste beaucoup à lire et je vais reprendre tout ça dès demain.
    Pour ce soir, j'ignore quoi faire.
    Peut-être un K-drama mais rien n'est sûr.

D'ici là, je vous souhaite une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#46 11 Juin 2023 17:30:12

Je suis désolée pour toi! J'espère que tu trouveras autre chose!
    En attendant, profite en pour te faire plaisir
  • Genesis

Bookworm

#47 11 Juin 2023 17:39:12

Coucou Kah, longtemps qu'on ne s'est pas croisés toi et moi mais je te souhaite bon courage pour la suite, je suis sûr que ça ira pour toi !
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#48 15 Juin 2023 22:47:24

Lecture :
    <image>

Auteur :
    Patrick Rambaud

Genre :
    Historique

Titres écoutés :
    Limelight : Honestly

Bonsoir à tous :)

Je révèle enfin ma lecture mystère et comme vous pouvez le voir, c'est un roman qui met en scène le fameux Napoléon.
    Autant dire que j'ai tiré la gueule lorsque je l'ai découvert car ce mec n'est pas du tout mon personnage historique favori.
    Si vous devez chercher le mien, il faut regarder du côté de la Prusse et comme ils ont été nombreux, bonne chance pour le trouver :lol:

Sinon, ce livre a contribué à renforcer ma panne littéraire car même si ma nouvelle lecture se passe largement mieux, cela fait bientôt une semaine que je n'y ai pas touché.
    Autant dire que mon cas s'aggrave.
    De ce fait, j'envisage totalement d'arrêter la lecture, juste conserver un challenge auquel je participe et qui ne demande qu'une seule lecture pour deux mois.
    Autant dire que ce n'est pas la mort.
    Pour les challenges, je pense les poursuivre encore mais jusqu'à quand...
    ...
    Bref, j'ai vraiment un très gros souci avec la lecture en ce moment...

Et pendant que j'y pense, je risque de récupérer mon poste à la mairie.
    Ma patronne ouvre enfin les yeux et je suis bien content que le karma rattrape une ancienne collègue.

Ma note attribuée :

13 / 20.

Dernière modification par Kah Rane (23 Juin 2023 17:24:32)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#49 17 Juin 2023 11:38:33

Livre : Marceline ou le monde des autres.
    Auteur : Marc Desaubliaux
    Deuxième avis.

Je suis hyper à la bourre concernant la rédaction et la publication de ce second avis de lecture mais venant de ma part, depuis quelques temps, ce n'est plus vraiment étonnant.
    C'est dommage car dès que je parcours les pages de ce bouquin, j'entre directement dans l'histoire et là, j'aurais tendance à avaler rapidement.
    Un fond de littérature de terroir, plusieurs sagas familiales et ses intrigues, l'ambiance de la ville avec ses vieilles réputations selon les quartiers, et j'en passe...
    Ouais, il y a tout ce qu'il me faut pour me plaire mais bon, dès que je peux décrocher pour me livrer à autre chose, je m'y colle direct.
    On verra bien ce qui se passera.

D'ici là, je vous souhaite une très belle journée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)

• Ave

Mécène des éditeurs

#50 23 Juin 2023 10:46:48

alors ça donne quoi à la mairie?