[Illimité] Fais-moi lire tes livres préférés

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#71 26 Juillet 2024 00:07:04

yooruichi a écrit

Bref je n'avais jamais ressenti ça avant et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle experience équivalente sans succes.

C'est suite à cette lecture que j'ai eu l'idée de ce challenge. J'avais espoir qu'une recommendation de fervents lecteurs tels qu'il y en a ici puisse me faire revivre ça.

Alors là... Pour arriver à retrouver cette expérience, je crois que je n'ai jamais eu ça...

- Les livres de Dan Brown m'avaient vraiment fait comprendre ce que c'est un 'page turner' + les faits historiques twistés pour aller avec l'histoire, c'était ouf, mais c'est qu'1-2 aspects.
    - Les livres tels que Harry Potter ou LOTR avaient tout un monde nouveau, mais tout est d'un seul point de vue.
    - Ender's Game, si tu lis derrière Ender's Shadow, c'est très intéressant de revoir l'histoire sous un autre angle.

Je crois ne jamais avoir eu un tel mélange d'écritures différentes, d'immersion, de curiosité, de monde nouveau en un seul bouquin. Je serai très intéressée aussi de trouver ça. Si je me rappelle de qqch de ce genre, je m'assurerai de le lister ici lors de la prochaine recommandation.

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#72 26 Juillet 2024 00:23:10

Sabyne a écrit

Autres livres déjà lus :
    L'Assasin Royal => + 1 point
    Le puits des mémoires
    Percy Jackson => + 1 point
    Autre-monde

Et je propose comme 2e livre : Jane Eyre de Charlotte Brontë

Cool que tu ais aimé l'assassin royal aussi. Qu'est-ce que c'est prenant.

Tu n'as pas aimé le puits des mémoires ? Je viens de le commencer. On va voir.

Si tu proposes Jane Eyre, alors ça fera +1 en lecture pour moi, mais ça fait trop longtemps que je l'ai lu pour savoir si j'y mets un point dessus ou pas. Je pense plutôt qu'il m'avait frustrée avec les twists dans l'histoire.

• Sabyne

Baby lecteur

#73 26 Juillet 2024 14:13:02

Deedeedono a écrit

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais c'était vraiment sans plus.
    Quant à la Horde du Contrevent, elle m'a fait le même effet : la horde est dans mon cœur depuis presque quatorze ans.
    Il n'y a qu'en SFF que j'ai réussi à approcher ça. Je sais, j'ai quand même proposé Jane Eyre mais c'est l'un des seuls livres que j'ai lu plusieurs fois.

• Deedeedono

Néophyte de la lecture

#74 02 Août 2024 14:56:32

Sabyne a écrit
    Deedeedono a écrit

Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais c'était vraiment sans plus.

Après "la Horde du Vent," je viens de finir "Le Puits des Mémoires !"   @Angelakoala
    Du coup, ça fait ma 6e lecture, comme Jane Eyre a été recommandée depuis peu par Sabyne et que je l'ai lu aussi.
    J'attribue 1 point au Puits des Mémoires. Ce n'était pas le livre transcendant mais ce fut une lecture agréable.  Je lirai la suite, que j'ai déjà emprunté à la bibliothèque.

:pompom: Pour ma 2nde recommendantion, je vous dévoile ma saga préférée de tous les temps, dans le fantastique : qui connait l'elf noir DRIZZT DO'URDEN ?

https://www.livraddict.com/biblio/livre … ector.html

Icewind Dale est LA trilogie qui m'a fait découvrir et fait tomber amoureuse de mon elf noir préféré :pink:, grâce à la recommandation de mon cousin, et qui m'a lancée sur la très longue saga qu'est la légende de Drizzt sur les 10 années suivantes. =D

Si vous aimez la fantasy, des personnages attachants et les descriptions de combats, c'est pour vous !

Même si chronologiquement parlant, ce n'est pas la première trilogie (Icewind Dale contient les tomes 4-6 de la saga La Légende de Drizzt). C'est par ordre de sortie, là où R.A. Salvatore nous présente pour la première fois ces personnages épiques. Sa plume évoluera dans les tomes 1-3 (qui devient un prequel si vous lisez les tomes 4-6 en premier) et la suite.

Bonne lecture pour celles et ceux qui se lanceront dans les histoires épiques de R.A. Salvatore :heart:

• Zelda57

Bibliophile

#75 10 Août 2024 11:45:39

Bonjour à tous,

J'ai lu
    Le Journal de Frankie Pratt   https://www.livraddict.com/biblio/livre … pratt.html
    J'ai beaucoup aimé ce mélange entre illustration et journal.
    Je lui mets un point

J'avais lu il y a longtemps Jane Eyre que j'avais beaucoup apprécié.

Si je ne fais erreur j'en suis à 6 livres.
    Je propose une autrice que j'ai découvert grâce au site et qui a été un véritable coup de couleur
    Marie Vareille, La dernière Allumette
    https://www.livraddict.com/biblio/livre … mette.html

Dernière modification par Zelda57 (10 Août 2024 11:46:12)

• yooruichi

Lecteur assidu

#76 05 Septembre 2024 10:23:34

Hello,

J'ai lu Jane Eyre, il y a quelques années et j'ai apprécié ce classique de la littérature anglaise, je lui accorde un point.

J'ai commencé hier Le chant d'Achille de Madeline Miller, je sens qu'il va se lire tout seul. Je reviens vous en dire plus bientot.

J'enchainerai avec le dernier tome du cycle d'Ender. Mais j'avoue que j'ai deja eu du mal avec le 3e. L'auteur disgresse beaucoup sur la region et des concepts philosophiques qui j'avoue m'ennuie beaucoup. Je vais finir par curiosité mais le meilleur de cette serie est sans conteste le premier tome !

Dernière modification par yooruichi (05 Septembre 2024 10:26:13)

• Invité

Invité

#77 05 Septembre 2024 12:10:55

Bonjour ! :) Je viens de découvrir ce challenge que je trouve vraiment génial. Je souhaiterais vous rejoindre.
    Il y a d'ailleurs beaucoup de livres qui figuraient déjà dans ma pal. Mais je vais donc m'y mettre car je n'en ai encore lu aucun.
    De mon côté, je propose "BABEL" qui est de loin mon livre préféré cette année.
    Il est d'ailleurs repris pour le prix "livr'addic" :)

Et je viens de lire OKKO, qui était franchement très chouette ! +1pt

Dernière modification par AliceHuxley (05 Septembre 2024 12:20:22)

• Jo Locks

Dompteur de pages

#78 05 Septembre 2024 12:20:08

Bonjour, suite au commentaire du dessus, je viens de voir le challenge. Je m'inscris.

je propose :

Bouche cousue
    Marilou Addison

Livre déjà lu :
    - La passe-miroir 1 et 2
    - A la croisée des monde (saga terminée)

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#79 05 Septembre 2024 13:07:59

Et bien ca fait un bail que je ne suis pas passée sur ce challenge.
    Petite mise à jour de mes lectures:
    - Anne : Lu le tome 1. Une lecture très agréable bien que ca n'ait pas été un coup de coeur. Je lui donne un petit point
    - La stratégie Ender: T1 lu. S'il y a des choses que j'ai aimé il y en a d'autres qui ne m'ont pas trop parlées. Peut être un côté trop "jeu video" pour moi. Je ne lui donne pas de point
    - La saga Percy Jackson: lue et adorée, je lui donne un point!
    - L'Assassin Royal : j'ai lu le premier arc (3 premiers tome). Une saga fantasy comme on les aime. +1
    - Okko : Violent parfois mais colorisation et scéanrio au top. +1
    - Le chant d'Achille : gros coup de coeur.+1
    - Le puits des Mémoires : saga en cours, il me reste le T3 à lire. J'aime bcp. Super saga d'héroic fantasy. +1
    - Jane Eyre : lu. Même si j'ai bien aimé certains aspects, il y a des fois où je me suis ennuyée. Je ne lui donne donc pas de point.

Et du coup j'ai le droit de proposer une nouvelle lecture : une série de toute douce et feel good de Manga/BD Le vieil homme et son chat
  • yooruichi

Lecteur assidu

#80 10 Septembre 2024 19:35:59

Terminé Le chant d’Achille, j’ai beaucoup aimé la redécouverte de cette histoire de héros, et plus particulièrement la jeunesse de Patrocle et Achille que je ne connaissais pas. L’écriture de Madeline Miller est très agréable, les courts chapitres donnent du rythme au récit. Je donne un point sans hésitation