[Illimité] Challenge Un mot, des titres (session 'PLUS')

• Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#81 14 Octobre 2023 08:22:58

ça semble tellement facile que je vais sans doute galérer à en trouver un dans ma PAL... Je pars en exploration ! :cachecache:
  • Mana_

Administratrice

#82 14 Octobre 2023 09:31:25

J'en ai plusieurs, à voir si j'arrive à en caler un ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#83 14 Octobre 2023 09:50:21

Ça faisait longtemps qu'un petit mot n'avait pas été tiré au sort :D
    j'en ai au moins un donc je participe évidemment …

Et c'est confirmé je ne participe pas à la session LIVRE puisque je n'ai toujours pas le petit que je voulais lire… (sans doute pas avant la fin de semaine prochaine maintenant)
  • chris 311830

Modératrice

#84 14 Octobre 2023 10:31:35

j'en ai un, je vais participer cette fois =D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#85 14 Octobre 2023 22:54:15

Après avoir eu le comble de ne pas avoir de livre alors que j'ai bien une bibliothèque :chaispas:, je devrais bien pouvoir y puiser quelque chose :sifflote:

Dernière modification par isallysun (14 Octobre 2023 22:54:24)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#86 14 Octobre 2023 23:10:25

J'ignore si je vais taper dans ma pal ou opter pour la bibliothèque, comme d'habitude :)

En tout cas, on peut compter sur ma participation ^^
  • Azilis

Puits de lecture

#87 15 Octobre 2023 11:20:58

Salut à tous!!!

C'est l'heure de dévoiler nos livres !!

Voici le billet récapitulatif de nos lectures : ICI !

Et quand à moi, j'ai lu ce merveilleux livre :

<image>

et vous ?
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#88 15 Octobre 2023 14:25:10

Voici mon livre :

Will Piper, tome 2 : Le livre des âmes de Glenn Cooper
    En bref, un deuxième tome dans la veine du premier, "Le livre des morts". Entre intrigue policière hollywoodienne et quête ésotérique, l'auteur n'évite pas les clichés, mais réussit à capter l'attention du lecteur jusqu'au dénouement.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je n'avais qu'un souvenir flou de ma lecture du premier tome (qui date de 2015, déjà) mais j'ai eu l'impression de retrouver la même ambiance. Un thriller typiquement américain avec un héros classique et des rebondissements parfois un peu trop haut en couleur pour rester crédibles...

Néanmoins, les pages se tournent facilement grâce à des chapitres courts et à la double temporalité. J'apprécie toujours les thèmes abordés par Glenn Cooper, la réflexion globale qu'une telle découverte peut amener sur notre monde, d'autant plus lorsque la date fatidique se situe en 2027, si prés de nous aujourd'hui.

Je ne l'avais pas remarqué dans "Le livre des morts", mais Will Piper, le personnage principal a certaines réflexions, notamment sur les femmes, qui m'ont fait tiquer plusieurs fois... Un certain machisme qui s'est exacerbé dans cette suite ou ma propre limite qui a évolué ?

C'est une suite directe, c'est-à-dire que l'on reprend les éléments clés du premier tome pour poursuivre celui-ci : je vous déconseille d'attendre plus de 8 ans, comme moi, pour ne pas perdre certaines informations et pouvoir replonger directement dans l'enquête. Le troisième et dernier tome est donc prévu prochainement.

• Delcyfaro

Rat de librairie

#89 15 Octobre 2023 17:07:52

Et voici mon livre : Le passeur de livres de Carsten Henn.

Et j'ai plein de livres avec le nouveau mot donc je participe.
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#90 15 Octobre 2023 17:08:11

J'ai lu La Cité des livres qui rêvent, de Walter Moers
    <image>Je ne connaissais pas du tout ce livre avant quelques mois, où plusieurs livradditiens en ont parlé en beaucoup de termes élogieux. Ca semblait être un classique de la Fanstasy jeunesse à côté duquel j'étais passée. Sans que ce soit un coup de coeur comme certains (qui semblent le relire avec plaisir et nostaglie), j'ai aimé cette aventure aux côtés d'un dragon narrateur rat de bibliothèque (oui oui) dans les méandres des sous sols la de la cité des livres qui rêvent.
    En résumé, c'est un très bon roman jeunesse sur la magie de la littérature. Plein de rebondissements et d'aventures dans un labyrinthe souterrain de livres. On tourne les pages sans s'en rendre compte. Venez vous aussi vous perdre dans les profondeurs de la Cité des Livres qui rêvent, un univers original peuplé de dragons, de vers géants, de mini cyclopes, de monstres angoissants mais surtout de livres !