[En cours - 22/03/2025] Bookineurs en Couleurs - Session #6.12 MULTICO

• Elooo21

Livraddictien débutant

#331 18 Août 2024 18:40:05

Bonjour,

Est-ce que ce livre rentre dans les violets ?

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#332 18 Août 2024 19:19:19

Elooo21 a écrit

Bonjour,

Est-ce que ce livre rentre dans les violets ?

[img align=L]https://cdn.cultura.com/cdn-cgi/image/width=380/media/pim/TITELIVE/14_9782378802424_1_75.jpg[/url]

Sur mon écran il est vraiment bleu et rouge

• Elooo21

Livraddictien débutant

#333 18 Août 2024 20:13:19

Bonjour,

Merci pour ta réponse Mypianocanta. J'avais un gros doute... J'avais besoin d'un avis extérieur. Je vais donc le rayer de ma liste violette.
  • MostHoney

Modératrice

#334 18 Août 2024 20:40:40

Je le vois comme My.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#335 18 Août 2024 20:43:59

MostHoney a écrit

Je le vois comme My.

My me too =)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#336 20 Août 2024 18:34:47

Verdorie a écrit
    MostHoney a écrit

Je le vois comme My.

My me too =)

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

1ère lecture VIOLETTE <image>

Avis : Ce tome (2e de la série Une enquête de Beatrice Hyde-Clare) est à la hauteur du précédent et j’y ai retrouvé tout ce qui m’avait plu : 
- les personnages et en particulier le duo Beatrice / le Duc  ; ainsi que la famille de Bea avec la tante “trop” à cheval sur les convenances mais incapable de cacher qu’elle aimerait que sa nièce soit casée et vite de préférence, Flora la cousine qui commence à se décoincer un peu et les hommes tellement à la ramasse de tout ce qui se passe que s’en est comique ;
    - les dialogues toujours aussi piquants et enlevés mais surtout souvent décalés par rapport aux pensées réelles de l’héroïne ;
    - toutes les références à la Régence cette fois-ci portant particulièrement sur la bataille qui fait rage au sujet de la mode masculine entre Brummel et les tenants de tenues plus extravagantes ;
    et bien entendu le style adopté par l’autrice avec son côté ironique “à la Jane Austen”, qui se moque gentiment par l’exagération de tout ce à quoi elle se réfère.
    L’intrigue est joliment menée et nous permet cette fois d’aller du British Museum à un bal londonien, en passant par les salons. 
Bref encore une réussite et je me suis tout autant amusée qu’avec le premier tome. La suite m’attend dans ma PAL pour les jours plus gris.

A bientôt :)

• Verdorie

Restaurateur de livres

#337 26 Août 2024 23:41:14

Bonsoir,

Voici ma 2e lecture violet avec :

Le Chirurgien de Tess Gerritsen

<image>

Mon avis :
    Ce 1e tome de la série "Jane Rizzoli & ..." est un thriller médical accrocheur avec un style d'écriture fluide, parsemé d'un bon nombre d'informations médicales (l'auteure est médecin). Le lecteur fait connaissance, pour la première fois, avec le personnage de Jane Rizolli, une inspectrice de la crim' de Boston qui se bat pour s'imposer dans un univers de flics masculins. Et à part un collègue de Jane, les hommes n'ont d'ailleurs pas le beau rôle dans ce roman policier.
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#338 08 Septembre 2024 14:07:12

Bonjour,

Je valide une 3e lecture violette avec :
    Scorpi, t.1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.

<image>

Mon avis :
    Un bon divertissement de "fantastic" fantasy avec des personnages haut en couleur. Beaucoup d'humour, surtout dans les dialogues savoureuses, des situations aussi amusantes que abracadabrantes et une histoire d'amour étrange... qui allait trop vite.
    Mais même si j'ai apprécié cette lecture légère, les romances et la fantasy n'étant pas mes genres de prédilection, je ne lirai pas les deux tomes suivants.
  • MostHoney

Modératrice

#339 21 Septembre 2024 10:23:41

Bonjour,
    Je viens valider mes lectures violettes.

<image>
    Un second tome que j'ai trouvé décevant. Le personnage principal est trop geignard et les personnages secondaires sont soit odieux soit trop fades. La magie ne prend pas avec moi. J'arrête là la série.

<image>
    Rien de vraiment transcendant. Ça se lit vite, mais ça n'apporte pas grand chose. Je suis un peu dubitative.

Et cette couverture-ci, je ne sais pas si elle est assez violette, je vous laisse juge :
    <image>
    Le personnage principal n'est pas vraiment plaisant mais j'ai aimé cette novella. Les échanges entre l'IA et l'humain sont cocasses et j'ai même rigolé à cause du comique de situation d'une péripétie. Je ne suis pas sûre que l'humour ait été voulu par l'auteur, mais le rire a parsemé ma lecture. La chute, noire et sarcastique, m'a bien plu.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#340 21 Septembre 2024 17:41:23

Oh tu n'as pas plus apprécié Les Contes de Beedle le Barde :'S - je les avais beaucoup aimés.
    Et pour Helstrid, je trouve la couv' très grise ; à voir ce que dira Luna.