Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres
Roxane Dambre2015

Saga Scorpi Terminée

17.2

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.

Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »

Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.

Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?

Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782253083221

2018 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2018

2018 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | ISBN : 9791091211352

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 2702160743

2015 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 mars 2015

2015 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 27 mars 2015 | ISBN : B00UTEZQTW

• mhcarre Le 27 Septembre 2015 à 11:48
    J'aime énormément les écrits de Roxane Dambre. La saga "Animae" m'avait fait passer un merveilleux moment. Et voici sa toute nouvelle saga "Scorpi". J'ai dévoré ce premier tome. J'aime l'univers fantastique qu'elle a encore créé. Le livre est plein d'humour et les personnages sont touchants. Vraiment je suis fan !
  • Saiyuki Le 28 Décembre 2015 à 23:48
    Encore une énorme réussite pour Roxane Dambre. J'ai dévoré ce tome aussi rapidement que pour Animae. Certes ont retrouve des ingrédients similaires : une société secrètes, des êtres fantastiques (à plusieurs niveaux), des humains perdus au milieu et des personnages loufoques et touchant, de l'humour à toutes les pages (ou presque). Mais c'est pourtant très différents. A lire !!
  • karengeek Le 02 Mai 2016 à 21:02
    Excellent, dévoré en 2 jours. A lire absolument
  • Addidie Le 24 Octobre 2016 à 17:00
    Il est génial ce livre.
  • AmeliemHello Le 28 Octobre 2016 à 22:58
    Le premier tome de cette saga est top! Je ne pensais pas du tout arriver à me plonger dans ce livre ( car c'est principalement la couverture qui m'a attirée ) et finalement je me suis laissée prendre au jeu des sociétés secrètes et des personnages ( humains et fantastiques ). Finalement livre lu en à peine deux jours et je me suis déjà plongée dans le deuxième tome. Je recommande sans hésitation.
  • Kitty-Addict Le 12 Novembre 2016 à 15:16
    J'ai adoré la série "Animae" et ça va être la même chose pour celle-ci. L'univers est original, les personnages très attachants surtout Élias. Il y a de l'humour, de l'action, du mystère. Ça se lit vite et facilement. Mais au final celle qui m'a le plus surprise c'est Charlotte car malgré son humanité elle ne se laisse pas abattre et en remontre même à certains.
  • SongesLivresques Le 09 Janvier 2017 à 22:11
    c’est un livre que j’ai adoré, autant pour l’originalité de l’histoire et le mélange intelligent d’univers mais aussi pour la plume exquise et envoûtante de l’auteure.
  • Kahlan dAirain Le 14 Janvier 2017 à 22:32
    Original, drôle, frais et léger!!! C'est un livre qui donne le sourire rien qu'en y pensant, et écrit par une auteure française... Que demander de plus? A découvrir!
  • Citronnelle03 Le 28 Janvier 2017 à 20:51
    Que du plaisir ! Une lecture fluide, des personnages attachants, de l'humour et une histoire super sympa ! J'ai eu la chance de gagné le tome 2 à un concours, du coup je me suis offert le 1 et 3 a noël ! Je ne regrette pas ! Je vais enchainer sur le 2, puis le 3 !! Hâte de connaître la suite ! C'est addictif !!
  • ChemsBook Le 01 Février 2017 à 20:11
    Voilà mon premier coup de cœur de l'année 2017, sérieusement comment ne pas tomber sous le charme d'Adam et d'Elias !!! Je ne comprend pas pourquoi on entend pas plus parler de cette série
  • Annawaelle Le 05 Février 2017 à 11:38
    J'ai beaucoup ce premier tome,plein d'humour. J'espère que la suite sera aussi bien.
  • Hysae Le 05 Février 2017 à 16:54
    Ce livre m'a fait éclaté de rire à chaque pages que je tournais, j'ai A-DO-RE, j'ai même été triste de voir que c'était aussi court en fin de compte XD Je me jette tout de suite sur la suite !!
  • Krystal Le 18 Février 2017 à 01:45
    J'ai adoré!! J'ai souri pratiquement à toutes les pages. Les personnages étaient tellement attachants. Hâte de lire la suite!
  • lire_enrouge Le 18 Février 2017 à 08:13
    Quelle découverte!! Une fois ouvert, je ne l'ai plus lâché et ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas passionnée à ce point.
  • Trafalgar Andrea Le 07 Mars 2017 à 22:34
    Ce livre est juste Génial ! Les personnages sont attachants que cela soit l'héroïne ou les deux frères ! ( Surtout les deux frères ) Rajoutons à cela une bonne dose d'humour ! J'ai eu du mal à le lâcher avant la fin ! J'ai hâte de lire le tome 2 !!
  • leslecturesdedoris Le 12 Mai 2017 à 19:10
    Une lecture addictive! C'est frais et hyper drôle! Et puis les frères Lesath valent vraiment le détour...
  • Nounoubl Le 26 Août 2017 à 20:24
    On ne s'ennuie pas une minute ! Quelle surprise ! J'ai eu le sourire tout au long de l'histoire, le suspense est au rendez-vous, les personnages sont au top, ....un gros coup de coeur
  • Mayaa88 Le 31 Octobre 2017 à 21:44
    Un résumé original et intrigant. Au final, une bonne lecture mais pas un coup de cœur. Je vais continuer.
  • Alice Nebula 9 Le 04 Décembre 2017 à 18:40
    Un cocktail retentissant et prenant! Un savant mélange entre fantastique, romance et barre de rire. Une plume qui va à l'essentiel et des personnages qui nous touches comme nous perturbes. Complètement fan!
  • Mopraha Le 28 Janvier 2018 à 03:10
    Une romance très WTF rendue assez invraisemblable par la rapidité par laquelle elle est traitée. L’univers est cependant assez intéressant bien que peux fouillé et le livre ce révèle un bon page Turner. Pas mal sans être transcendant.
  • LoupiotEnPapier Le 31 Janvier 2018 à 11:20
    Une histoire bien sympathique mais qui manque d'originalité et de développement. C'est assez superficiel et un peu facile. Néanmoins, je pense que l'auteur a surtout voulu faire de son récit une histoire légère et sans prise de tête. Ce qu'elle a très bien réussi. Je continuerai la suite avec plaisir : parce que c'est léger, drôle et avec un univers sympathique mais sans chichi.
  • Acady Le 04 Février 2018 à 21:09
    Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, sa va trop vite, écriture simpliste et l’héroïne a un comportement passif.
  • Premiers_Chapitres Le 31 Mars 2018 à 02:45
    Dévoré en une après-midi, j'ai adore cette histoire pleine d'humour, de magie et de romance :D
  • mosaik Le 14 Avril 2018 à 15:28
    j'ai reçu ce livre lors d'un swap coup de cœur. Je remercie Quisline car ce livre est un coup de cœur aussi pour moi. drôle, original j'ai adoré les personnages et l'histoire
  • noemaus Le 30 Avril 2018 à 20:27
    Malgré une romance trop rapide à mon goût, j'ai passé un excellent moment, surtout grâce à la force des personnages, les relations entre les frères sont touchantes et son univers simpe mais complet et surtout très prometteur pour la suite. Un petit coup de coeur pour moi !
  • Oceaneca Le 12 Mai 2018 à 17:28
    Un premier tome très sympathique surtout grâce à ces trois personnages principaux très attachants et au décalage entre eux qui apporte un côté humoristique prononcé. L’intrigue m’a par contre paru un peu trop gentille, en espérant qu’elle sera un peu plus sombre par la suite.
  • LaurenaLJ Le 10 Juin 2018 à 19:05
    Ce premier tome, que j'ai dévoré en une journée, me donne surtout envie de me jeter sur la suite de la saga! J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteur et la mythologie qui l'accompagne, d'autant plus que la diversité des créatures présentes m'interpellent vraiment ^^ J'ai également apprécié découvrir les personnages principaux, et notamment le petit Elias qui est très attachant!
  • Myrrh Le 15 Juin 2018 à 13:23
    Très bon premier tome ! L’entrée dans le monde des créatures de l’ombre est bien menée, les personnages sont attachants et j’ai trouvé l’héroïne très normale dans sa vie et ses réactions... la plume de l’auteure est toujours top... on est pas au coup de cœur mais on le frôle, je recommande !
  • Croque-Bouquins Le 21 Juin 2018 à 16:08
    Excellent premier tome. J'ai passé un très bon moment avec des personnages étonnants et détonnants. Bien que le public soit plutôt jeunes adultes, je me suis vite sentie proche du Charlotte. Ils sont attachants et réalistes (bon pas tous, et puis je ne connais aucun tueur à gages). J'ai bien aimé ce livre.
  • Pommie Le 27 Juillet 2018 à 22:45
    Vraiment bon. Un univers détonnant et des personnages drôles et attachants. J’ai bien mieux aimé que animale de la même auteur. Hâte de lire la suite.
  • lolowood Le 01 Août 2018 à 13:38
    J'ai tout simplement dévoré ce premier tome. L'histoire est prenante et les pages se tournent sans vouloir poser le livre. Une très bonne lecture et une plume agréable. Je débute le second tome de suite.
  • joyeux-drille Le 07 Août 2018 à 22:26
    Une comédie pleine de légèreté, mais pas uniquement (la question du harcèlement au travail est abordée clairement), et une fantasy urbaine tout en sobriété, sans grands effets. Le décalage entre Charlotte et les deux frères fonctionne parfaitement pour nous donner le sourire et planter le décor. On découvre une "drôle" de famille, qui n'a pas fini de nous surprendre par son mode de vie particulier
  • Yuzu Le 20 Août 2018 à 09:14
    Reçu dans la box «Ptit Colis» je pensait ne pas aimer mais j'ai adoré. Je trouve qu'il y a énormément d'humour et les personnages sont très attachants. Très addictif aussi. Seul bémol qui m'a fait baisser la note : encore une histoire avec une méchante belle mère... déjà vu pleins de fois.
  • Lilidzeu Le 20 Août 2018 à 15:59
    Une lecture très prenante, entre légèreté et moments de suspens. J'ai été prise de court par la romance mais que j'ai néanmoins appréciée. l'écriture fluide de l'autrice, qui en plus d'être simple est totalement addictive. Ce n'est pas un énorme coup de cœur, mais une très bonne lecture. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Laury-Ann Le 13 Septembre 2018 à 13:40
    Une superbe découverte. J'ai adoré ce premier tome qui annonce une excellente trilogie. J'ai tellement ri pendant ma lecture qu'il frôle le coup de cœur.
  • unemalledeslivres Le 22 Octobre 2018 à 23:35
    Sans être hyper originale dans ses personnages, cette histoire m'a totalement happée malgré tout. J'ai même éclaté de rire à plusieurs reprise et ça c'est rare. L'histoire est indéniablement prenante et pleine de rebondissements et les clichés s'ils sont là arrivent à ne pas être exaspérant ! Certains thèmes comme le harcèlement sont abordés et bien abordés ce qui est un plus. La suite promet !
  • Marielaine Le 06 Novembre 2018 à 13:41
    Addictif. On ne lache pas ce roman tellement on veut savoir à quelle sauce l'héroïne va être mangée. Traité sur fond de comédie, l'auteure traite ici du harcèlement au bureau et sa résolution magique, de l'amour et du courage. Pas si originale que ça, c'est un excellent moment de lecture que je conseille à mes nombreux (ses) ami(e)s
  • EldyG Le 17 Décembre 2018 à 12:35
    J'ai adoré ! Les persos, l'univers, la plume... Tout ! Particulièrement touchée par l'humour de l'auteur aussi, c'est un mélange comédie/fantastique qui marche super bien ! Je n'ai qu'une envie... Dévorer les prochains
  • UnbouquindsloceanIndien Le 03 Janvier 2019 à 13:56
    Première lecture de l'année, j'ai trouvé l'histoire rafraichissante et originale. C'est sympathique même si certaines réactions de l'héroïne sont par les cheveux selon moi.
  • Emilie 2310 Le 11 Janvier 2019 à 22:07
    Ce roman est une énorme déception. C'est bourré d'incohérences, les personnages sont très clichés, l'histoire est beaucoup trop fleur bleue pour moi et Charlotte est vraiment, mais vraiment très cruche. Bref, un lecture que j'ai vraiment eu du mal à terminer
  • Christelle-19 Le 15 Février 2019 à 09:41
    Déçue par cette lecture. Je m'attendais à un roman se déroulant dans un univers imaginaire novateur. Le monde crée par l'auteur est tout à fait intéressant mais pas assez développé contrairement à la romance qui en plus d'être rapide, prend bcp de place. Je n'ai pas su apprécié l’héroïne, trop gnangnan. Elle accepte tout trop facilement à mon goût et le début de la romance pose vraiment question.
  • kira2000 Le 03 Mars 2019 à 22:08
    Un premier tome addictif où je me suis surprise à rire et sourire de nombreuses fois (en particulier dans le tram). L'histoire est fleur bleue et Charlotte est parfois un peu trop naïve mais l'histoire reste intéressante et on ne peut lâcher le livre avant de l'avoir terminé. J'espère juste que l'univers de l'auteur sera plus développé dans les prochains tomes.
  • Kadeg Le 04 Avril 2019 à 15:17
    Loufoque, irréaliste et pleine d'humour, j'ai aimé cette lecture très divertissante ! L'intrigue et les relations restent néanmoins très superficielles et certains rebondissements sont prévisibles. Lecture de "vacances" donc on garde un bon souvenir, sans plus !
  • Yijia Le 15 Mai 2019 à 17:04
    Franchement... Un gros coup de coeur pour cette sage et surtout pour Elias ! Un récit avec plein de situation loufoque, autant irréaliste que comique. N'empêche si je peux ajouter un truc, c'est dommage que l'intrigue, les personnages ou les relations restent superficielles.
  • estelle Le 19 Mai 2019 à 13:55
    Une histoire originale, cet univers fantastique change de l'habituelle : vampire/métamorphe/... J'ai beaucoup apprécié la Famille Lesath, avec leurs façon de penser si terre à terre, en particulier Adam. Le début de cette saga place un décor qui donne envie de lire la suite.
  • Mx_elanie Le 08 Juillet 2019 à 17:08
    C'est une très bonne lecture que ma sœur m'a conseillée. Je trouve l'histoire plutôt intéressante et originale et les personnages sont "sympathiques". C'est une histoire d'amour qui commence de façon assez atypique mais qui évolue au fur et à mesure de l'histoire. Le style est assez simple et l'humour est au rendez-vous même si l'auteur n'hésite pas à mettre en avant certains problèmes graves.
  • winnies89 Le 25 Juillet 2019 à 17:09
    Une histoire passionnante mêlant fantastique et romance, un coup de cœur !
  • Ileen Le 13 Janvier 2020 à 07:27
    Coup de cœur ! J’ai tout adoré dans ce livre, que ce soit les personnages hyper attachants, l’univers intriguant et bien amené, l’humour qui est très présent. Charlotte est une héroïne sympathique, avec des réactions compréhensibles pour ce qui lui arrive. Adam m’aura fait rire plus d’une fois, tout comme son jeune frère Elias qui est aussi plus que touchant. Une excellente lecture !
  • Nasturtium Le 19 Février 2020 à 13:04
    coup de cœur pour ce premier tome, bien qu'il aborde un thème assez sombre (les tueurs à gages), l'auteur à rendu l'intrigue assez légère, même comique lors de certains passages ! J'ai beaucoup aimé les personnages, même si Charlotte est un peu nunuche parfois ^^
  • Llhyn Le 27 Février 2020 à 08:21
    Une romance totalement cliché du genre, mais c'est un défaut vite oublié tant on s'attache aux personnages et on s'amuse des situations loufoques et cocasses. J'ai vraiment beaucoup aimé, un vrai plaisir à lire.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 16 Mars 2020 à 12:02
    J’ai fini ce livre hier soir, et autant dire que je l’ai dévorer ! Lu en une journée, ce livre et un coup de coeur. J’ai adorer la plume de l’auteure, les personnages travailler et hilarant, l’intrigue originale loin de ce que l’on a l’habitude de lire, c’est un vrai bol d’air frais que Roxane Dambre nous offre ! Je recommande fortement cette petite pépite !
  • Bit-lit-addict Le 01 Avril 2020 à 17:46
    Un véritable coup de cœur pour ce roman une plume très agréable très addictives en univers très original de nouvelles créatures une approche particulière de ce monde des ombres dans lequel on aimerait bien nous aussi se perdre une romance qui secret petit à petit et énormément de fou rire à la lecture c’est un livre très drôle j’ai vraiment adoré ma lecture les personnages principaux sont geniaux
  • Ja238 Le 24 Avril 2020 à 22:14
    Coup de cœur ! Dévoré en quelques heures... Humour, Amour, Famille, Action et Imagination, tout y est !
  • Emibouquine Le 08 Mai 2020 à 13:03
    Je l'ai littéralement dévoré ! J'ai aimé l'ambiance, les personnages vraiment très attachants, l'intrigue principale... bref c'est un coup de coeur !
  • Wonderbooks_ Le 10 Juin 2020 à 22:51
    Euh... Mon avis va faire carrément tache mais j'ai pas pu avec ce bouquin !!! Il se lit vite et heureusement ! Une romance totalement surréaliste (dans quelle monde on se fiance avec quelqu'un après même pas 2 jours), personnages très clichés et scénario parfois incohérent... Bref, très déçue par ce premier tome qui sera le dernier que je lirais de la série.
  • wondersinpages Le 17 Juillet 2020 à 22:57
    C'était sympa mais sans plus. J'ai apprécié les personnages et l'humour mais les situations sont un peu trop tirées par les cheveux à certains moments. J'attendais d'en savoir plus sur les créatures de l'ombre et de leur histoire et ce tome est plutôt centré sur la romance très précipitée entre deux des protagonistes principaux.
  • Ileen Le 06 Avril 2021 à 11:09
    Relecture. Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de relire cette histoire, de retrouver Charlotte, Elias et Adam, de relire ces quiproquos et de m'amuser avec la famille Scorpi. Je crois avoir adoré encore plus ce roman avec cette seconde lecture, d'avoir vraiment apprécié ce petit bonbon de douceur et d'humour. Elias m'a encore plus touché, Adam m'a amusé et Charlotte me prend au cœur. Coup d'amour !
  • Solaine Le 30 Août 2021 à 12:30
    On entre dans un monde assez dingue. On va ainsi pénétrer dans la vie des marcheurs de l'ombre et plus particulièrement dans celle de la famille Lesath, tueurs à gages de génération en génération. En fait, c'est un univers très fantastique et j'avoue que j'ai adoré. Je veux absolument continuer cette saga et je ne m'attendais pas à avoir un tel coup de coeur.
  • MomeRath Le 29 Mars 2022 à 22:31
    Je voulais quelque chose de rapide et facile à lire, je l'ai eu. Je partais avec beaucoup d'apriori mais j'ai finalement été convaincue par l'univers et l'humour. Néanmoins le caractère de l'héroïne et la rapidité de la romance m'ont fait tiquer. Je suis curieuse de découvrir la suite.
  • lamandarine Le 08 Août 2022 à 17:19
    Ce livre m'a semble-t-il sortie de ma panne de lecture. Je l'ai dévoré en un rien de temps. Il faut dire que la plume de Roxanne Dambre est addictive. Certes, certains évènements sont un peu rapides à mon gout, mais je suis tellement fan des personnages que ça ne me pose pas de problème. Elias est un amour !! Ce livre est un bon mélange d'humour et de mystère, très agréable à lire.
  • Nallea Le 07 Septembre 2022 à 13:24
    Cette lecture aura été une déception pour moi... Si le début commençait bien, j'ai trouvé les personnages sans profondeur. Peu de descriptions sur les sentiments/psychologie des personnages et l'univers n'est pas assez développé (trop survolé). J'en attendais davantage. La romance quant à elle est beaucoup trop rapide et niaise! J'ai failli arrêter ma lecture.
  • Ame Le 16 Octobre 2022 à 18:32
    Une bit-lit à la française qui ne se prend pas la tête et qui colle aux doigts. Un plaisir à découvrir.
  • InkyDragonflies Le 11 Novembre 2022 à 18:01
    Alors là, je ne m'attendais pas à ça... Je pensais avoir peur, être dans une ambiance lugubre, bref parfait pour la saison. Mais au final je n'ai fait que rigoler. J'ai tellement ri !! N'étant, habituellement, pas hyper fan de tout ce qui est bit-lit, je me suis surprise à dévorer ce livre. Je n'arrivais pas à m'arrêter. Je crois que cette saga va devenir ma saga "plaisir coupable"
  • Steph Lejournaldunefan Le 06 Janvier 2023 à 17:47
    Scorpi c’est LA découverte ! J’ai totalement adoré ! Déjà le contexte. Au fur et à mesure que je découvrais le monde des Ombres, j’avais l’impression d’être plongée dans un conte. Entre les trolls, les lutins, les fées, les hautes tours qui deviennent prison, l’horrible marâtre, j’ai été happée par cet univers.
  • Chatplumer Le 15 Mars 2023 à 18:42
    Un coup de cœur pour ce roman et ses trois petites nouvelles qui m'ont enchantée. Les personnages sont touchants et attachants. Charlotte s'affirme au fur et à mesure et ça fait un bien fou. Je recommande chaudement ce livre !
  • Celisa Le 23 Août 2023 à 15:54
    Ce livre aurait pu être prometteur, l'univers avait l'air sympathique, les créatures aussi seulement voilà on se retrouve bien vite avec une romance bien lourde à laquelle on ne croit pas un seul instant tant elle arrive rapidement... La jeune femme est nunuche à souhait et l'humour est lourd. Certains passages sont redondants. Bref il était temps que ça se termine...
  • Cubili Le 28 Février 2024 à 21:29
    C'est pas nul, mais j'ai rarement lu un livre aussi cliché. Le début était prometteur mais ça n'a pas duré longtemps Je m'attendais à un univers sombre inquiétant, mais non, il n'y que des personnes mal écrit et très cliché Adam est tout simplement insupportable et la romance est pathétique Heureusement que ça se lit rapidement