Bonjour, Bonjour,
Désolée pour mon retard, je viens enfin vous parler de mes lectures blanches. Si une couverture n'est pas assez blanche, signalez-le moi. :)
<image>Wow ! C'est cru, glaçant ; tellement, horriblement réaliste. Je suis troublée et choquée : une claque violente et inattendue ! A réserver aux adultes accrochés et informés.
<image>C'est excellent, j'ai adoré ! Les thématiques, les pensées sous-jacentes, les réflexions sur notre rapport à la science et sa remise en question... Le tout avec de l'action, des pauses, un peu de body horror, de psychologie et beaucoup d'intelligence. Divergent de son adaptation, dont le but recherché n'est clairement pas le même. J'enchaîne avec la suite !
<image>Quelle plaie ! Heureusement que ce "dictionnaire" est court. Je l'aurais laissé tomber. Je ne suis pas d'accord avec l'écrivain concernant sa manière d'interpréter la majorité des synonymes. Certes, ce livre contient un peu de culture, mais je déplore son ton passablement condescendant. Passez votre chemin, vous ne manquerez pas grand chose.
<image>Un curieux mélange d'onirisme, de contexte historique et de relations familiales. Une ambiance mélancolique, érudite, au milieu d'un fascinant jardin et d'idées mathématiques. Un récit atypique, dense malgré sa courtesse.
<image>Je trouve toujours plus difficile de lire du théâtre que d'aller au théâtre. Malgré ça, c'est une pièce que j'ai apprécié. Une tragédie classique bien écrite, inspirée de mythologie Grecque, aux personnages souffrants des actions induites par leurs tourments amoureux. Une belle pièce.
<image>Ça devient de plus en plus glauque et dérangeant pour... rien ! L'intrigue principale n'avance pas et le récit s'enlise dans cet arc narratif absurde. Je ne comprends plus les choix de l'auteur et j'abandonne cette saga. Nous sommes bien loin de l'ambiance et du trait des premiers tomes. Quelle déception !
<image>Je trouve les récits de cette autrice fascinants. Elle me transporte, me fait voyager dans des contrées lointaines à la mythologie unique. J'adore et je me laisse porter par le conte qu'elle me raconte. Une formidable aventure.