[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #71 23 Juillet 2023 15:48:17

    Coucou,

    Chouette, on va s'entourer de verdure :-)
    Pour ma part je pense en lire quelqu'uns pioché dans cette LISTE
  • Luna

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #72 23 Juillet 2023 17:40:23

    Coucou,

    Et voici ma PAL verte :)


    Pour info, les derniers récap' de la dernière session sont enfin en ligne =D
    Je vais pouvoir m'attaquer à cette session bleue ;)
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #73 23 Juillet 2023 18:40:53

    Et voici ma petite PAL verte. Ils me tentent bien, j'espère en lire au moins deux.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #74 24 Juillet 2023 10:36:48

    coucou

    j'ai voté vert j'avais l'impression d'en avoir plus que ça, voici ma pal
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #75 25 Juillet 2023 11:37:29

    Coucou,

    je n'ai pas vraiment de PAL verte en ce qui me concerne, les couvertures de cette couleur dans ma bibliothèque ne m'attire pas outre mesure en ce moment. Du coup, ma participation sur cette session relevera du fruit du hasard. Comme cette relecture : :)

    <image>

    Je crois bien l'avoir vu dans la PAL de quelqu'un d'autre... Le commentaire que j'avais laisser il y a quelques mois sur la fiche BBM est toujours valable : "Sympa, mignon, le prisme de l'handicap intéressant. Pas assez toutefois pour me donner envie d'aller voir plus loin. Ce tome 1 me suffit très bien en OS :)"
  • La3ti

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #76 25 Juillet 2023 13:59:34

    Première lecture verte avec cette BD

    BBM

    <image>

    Un agréable moment de lecture qui fait du bien. L'histoire est simple, peut-être un peu trop pour certains, mais elle reste touchante. je lirai la suite de cette saga avec plaisir.

    Pour la session bleue, je n'ai pas fait de post car j'ai lu le même livre qu'une autre personne, Homo sapienne. Je rejoins assez bien l'avis. Le livre se lit facilement mais n'est pas le livre choc que j'attendais après avoir lu la préface.

    Dernière modification par La3ti (26 Juillet 2023 18:34:58)

  • petite utopie (Lyzmod)

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #77 26 Juillet 2023 12:37:37

    <image>

    La Fin des monstres, récit d'une trajectoire trans

    Tal Madesta partage son ressenti et son vécu à travers le récit d'un parcours semé d'embûches. La plume est impactante, incisive et infiniment poétique. Chapitre après chapitre l'auteur démonte les clichés, les critiques, les reproches qui peuvent être adressés aux personnes trans. Il amène une réflexion sur le fonctionnement extrêmement binaire de notre société, entre une masculinité et une féminité définies par des critères absurdes. Un essai qui heurte mais qui est surtout très important lorsque l'on cherche à comprendre la transidentité.
  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #78 26 Juillet 2023 13:49:44

    <image>Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort

    Le marathon Harry Potter en audio book est terminé et c'était encore une fois tellement bien :pink: !! J'ai commencé en Janvier et je l'ai fini là. En écoutant par ci par là. C'est juste génial !! Dommage, il n'y a pas l'Harry Potter et l'enfant maudit disponible pour le moment sur Audiolib.

    Mais j'ai envie, du coup, d'écouter Les animaux fantastiques et le Quidditch à travers les âges.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #79 28 Juillet 2023 16:25:19

    Bonjour,

    Voici ma 1e lecture verte... pâle :

    La colère des enfants déchus de Catherine Fradier.

    <image>

    mon avis :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dénoncer la pédocriminalité est certes louable, faire mourir les auteurs de ces crimes ignominieux peut procurer une certaine satisfaction (ce fut mon cas !) mais est-on pour autant obligé de s'enfiler des scènes très gores, décrivant en détail les sévices que subissent ces dépravés ? (lecteurs sensibles, s'abstenir !)
    Ajoutez à cela une enquête guère vraisemblable avec des journalistes poussés aux fesses par un inspecteur d'Interpol, des jeunes tueurs en bande qui se prennent pour des "jedi's" de "Star Wars", l'ingérence de la mafia russe... et on peut comprendre que je n'ai pas accordé trop de crédit à ce récit qui pèche par l'excessivité.

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #80 29 Juillet 2023 13:29:16

    Youp !

    Par ma foi, on m'a mis au défi de lire un livre de couverture verte ! Ca tombe bien et voici le roman sur lequel je me suis portée :

    <image>

    Un roman d'aventures dignes de celles d'Huck Finn mais La Bande reste ici dans Paris et en vit des petites comme des grandes. Ils affrontent le monde des adultes et en résulte, de même, des petites comme des grandes tragédies, grandir n'étant pas la dernière.