[Suivi lecture] Claire C

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#251 17 Novembre 2023 19:52:24

Je n'ai jamais lu Hubert Reeves mais j'adore ton mémo :pouceleve:
  • Claire C

Passionné du papier

#252 21 Novembre 2023 16:22:28

Merci Ciboulette c'est gentil !
  • Grimhilde

Serial lecteur

#253 22 Novembre 2023 14:42:15

Hello,

La bibliothèque de Minuit me faisait très envie quand il est sorti te puis je n'ai lu que des retours négatifs ou mitigés comme le tien... Dommage, le scénario aurait pu être bon.

À bientôt.
  • Claire C

Passionné du papier

#254 23 Novembre 2023 10:20:28

Coucou !

@ Grimhilde : oui, c'est vraiment dommage pour la bibliothèque de minuit. J'aurais bien aimé une petite lecture qui fait du bien, mais j'en suis sortie un peu frustrée.

Je me suis permis un petit intermède dans ma lecture longue et lente d'Irving :

La place, d'Annie Ernaux (lien BBM)

<image>Un très bon celui-là ! Cette écriture me saisit littéralement, je ne peux me décrocher du bouquin quand je l'ouvre. C'est tellement fort ! Et on sent combien la société bascule en une génération. Ca me touche. Ca me fait réfléchir.

Un grand merci à Errant pour cette belle émotion littéraire !

Dernière modification par Claire C (23 Novembre 2023 10:41:05)

• Grominou

Administratrice

#255 23 Novembre 2023 14:08:47

Je n'ai toujours pas tenté Ernaux, ça manque à ma culture!
  • Claire C

Passionné du papier

#256 23 Novembre 2023 14:59:19

Je suis curieuse de savoir si sa manière d'écrire te touchera ou pas !
  • Claire C

Passionné du papier

#257 30 Novembre 2023 18:52:11

Un petit coucou ici !
    Ca me manque de venir discuter avec vous sur mon suivi...
    A Prayer for Owen Meany est tellement long ! Un vrai pavé, dans le sens propre du terme. Le voyage n'est pas inintéressant, mais que c'est long !

Grâce à Mypianocanta, qui m'a fait découvrir le principe sur son suivi, je me lance dans mon premier Swap (Annotons en binöme) ! Je trouve ça chouette, l'idée de Marine Mamina d'annoter un livre pour partager nos impressions de lecture au fil des pages. Bon, je trouve que c'est un sacrilège d'écrire sur un livre, mais si c'est l'occasion d'un partage peut-être que je peux transgresser cette règle absolue (ou... utiliser plein de post-it !)). J'ai même préparé une liste publique sur mon profil à ce sujet, je croise les doigts pour trouver des gens qui seraient intéressés par mes lectures.

Bonnes lectures !
  • MostHoney

Modératrice

#258 30 Novembre 2023 19:08:49

Pour le Swap de Marine Mamina, je vais utiliser des post-it aussi ! Car écrire ou corner un livre c'est un peu trop m'en demander... Ou alors au crayon papier. ;)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#259 30 Novembre 2023 19:10:07

Coucou, Claire C ! L'idée de ce swap est sympa, mais je n'annote jamais mes livres et je ne sais pas trop ce que j'aurais à noter dedans. En revanche, je surligne. ^^ J'espère que tu trouveras un binôme rapidement. Bonne lecture à toi ! Je sens que je suis un peu partie pour la même chose avec Michelle Obama. :lol:
  • Claire C

Passionné du papier

#260 30 Novembre 2023 19:22:20

Merci pour vos passages ici !

@ MostHoney : Excellente idée le crayon à papier !
    @ Maman bouquine : bon courage pour ta lecture, c'est vrai je viens de regarder et c'est un joli pavé aussi ! S'il continue à te plaire jusqu'au bout je le lirai... après quelques livres plus courts pour souffler un peu !