[Suivi lecture] Claire C

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #461 31 Mars 2024 20:04:26

    J'ai changé la fiche! :ok:
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #462 31 Mars 2024 21:49:27

    Coucou, Claire C ! Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici, donc j'ai rattrapé mon retard rapidement. Je suis toujours aussi admirative des lectures que tu entreprends, comme lire en espagnol ou te lancer dans un essai de 2 000 pages. J'adore lire tes avis sur tous ces livres que je ne lirai peut-être jamais, mais que je découvre à travers toi. Dans quelle lecture te lances-tu maintenant ? Bonne soirée !
  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #463 01 Avril 2024 14:48:30

    Au top Grominou, notre grande maîtresse du forum ;).

    Coucou Maman bouquine !
    Cela fait plaisir de te lire ! Merci pour ton gentil message, je suis super contente que tu découvres des lectures avec mes avis. Et oui, je me lance parfois dans des challenges qui me dépassent... mais ce sont souvent de chouettes aventures !

    Là, je reprends ma lecture au long cours : Les Essais, de Montaigne, en attendant que le top départ soit donné par pontdeslivres pour démarrer notre Lecture Commune de Cosmos, de Carl Sagan. Ce livre en anglais qu'on m'a offert m'attend depuis 20 ans dans ma bibliothèque, il sent bon le papier jauni, j'ai trop hâte d'ouvrir enfin cette belle couverture !!

    Cet intermède avec Montaigne est tellement agréable ! On sent que ce qui reste de notre "vertu", si chère aux anciens, se retrouve galvanisée par ces pages, et c'est un grand bonheur intérieur de me ressourcer avec cette lecture.
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #464 01 Avril 2024 17:02:16

    Mince pr la gastro ! Je suis contente que ça aille mieux pour ton équipe de pirates ;)

    Je me note Allende. Je croise souvent plus ces livres "historiques/familiaux" que celui-ci donc ca me rend curieuse ! Et j'avoue que tu me motives à lire en espagnol ^^

    Pous Cosmos : j'ai juste lu l'introduction et le chapitre 1 (donc pas grand chose :D). Comment veux-tu fonctionner ? On peut faire des récap' au fur et à mesure de notre lecture assez rapprochés pour que ça fasse vraiment commun. Je pensais faire un petit récap' tous les 2 chapitres lus sur mon suivi ? Peut-être que tu peux faire de même sur le tien ? Est-ce que ça t'irait si on faisait ainsi ?  Dit moi car souvent ce qui me complique un peu la vie dans les LC c'est aussi le fonctionnement ^^

    En tt cas pour ce que j'ai lu, c'est ultra accessible car j'ai tout compris :D Donc, ton esprit scientifique va le lire à la vitesse de la lumière XD

    Dernière modification par pontdeslivres (01 Avril 2024 17:03:48)

  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #465 01 Avril 2024 17:26:56

    Ah, ok c'est parti pour Cosmos alors !
    Pour les LC que j'ai faites, on ouvre un topic sur le livre dans la rubrique des Lectures communes, et on vient en parler chaque fois que l'on veut, tous les un ou deux chapitres c'est génial ! Comme ça si d'autres veulent suivre spécifiquement cette lecture ou se joindre à nous c'est pratique de le faire sur cet espace réservé. Cela ne nous empêche pas d'en parler à nos rythmes aussi sur nos suivis. Du coup tu veux que j'ouvre un topic dans les LC et que je te passe le lien ?
    Olala super si c'est accessible !!
  • pontdeslivres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #466 01 Avril 2024 18:16:34

    Ah oui ça serait super. Merci ;)
  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #467 01 Avril 2024 20:23:33

    C'est parti pour la LC, normalement j'ai tout fait dans les règles, voici le lien : LC Cosmos.
  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #468 18 Avril 2024 13:49:11

    Coucou ici !

    Je viens de me faire un petit intermède BD : Dans la combi de Thomas Pesquet, de Marion Montaigne (lien BBM).

    <image>
    Au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce livre, je ne trouve pas les dessins très jolis, et l'humour est un peu grossier. Mais, au fil des pages, on apprend des tas de choses sur la vie d'un astronaute, et c'est passionnant ! Je me suis laissée complètement immergée dans l'univers quotidien de Thomas Pesquet, que ce soit sur Terre ou dans l'ISS. Une belle lecture (qui soit dit en passant, ne me donne pas la moindre envie d'être astronaute...).

    Dernière modification par Claire C (18 Avril 2024 15:14:06)

  • Exuline

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #469 18 Avril 2024 14:29:57

    Petite Bd qui semble sympathique. Est-elle accessible à la jeunesse ?
  • Claire C

    Commis de lecture

    En ligne

    #470 18 Avril 2024 15:06:44

    Coucou Exuline !
    C'est un gamin de 10 ans qui me l'a recommandée, il l'avait adorée, donc je dirais oui, même si je trouve l'humour un tout petit peu limite parfois.