#709 03 Janvier 2025 13:25:51
Coucou ici !
Merci pour vos gentils messages ! Je vais enfin mieux !!
Après ton message My je me suis souvenue que j'avais des choses côté huiles essentielles (lesquelles tu utilises ?), et je me suis fait des inhalations, ça m'a fait du bien, et peut-être aussi que j'étais dans la fin du cauchemar, quelle joie de ne plus avoir mal à la tête !
Merci LaurentVo, on verra ce que donne 2025 en chiffres livresques ! Mais je ne boxe de toute façon pas dans ta catégorie pas de soucis là-dessus !
Ok pour le copyright Grominou, en tous cas c'est un plaisir de pouvoir m'inspirer de ce que tu proposes :).
(Je me suis d'ailleurs rendue compte que je n'avais plus le moindre souvenir du Racine que j'ai lu...)
Oh, je comprends mieux ton mois de novembre triste Exuline alors, quelle misère cette sinusite ! Et oui, pour le temps de lecture, tu as tout compris ! Un jour je pourrai me poser quelques minutes sur mon canapé avec un livre sans avoir un petit dans les pattes qui joue avec le marque page, qui me cache les mots pour savoir où je lis, enfin bref, qui réclame la plupart de mon attention (vive les siestes !).
Ca ne m'étonne pas pour La vie secrète des arbres, merci pour l'info Ciboulette ! Et oui tu es raison, c'est le voyage dans chacun des livres qui compte (même si comme dit plus haut, avoir un peu plus de temps pour lire me ferait bien plaisir !). De toute façon je n'arrive pas à lire beaucoup d'affilée, surtout les témoignages ou essais.
Par exemple avec Thomas Pesquet, je ne lis que quelques pages d'un coup et je suis complètement dedans, j'en rêve même la nuit. C'est génial ce que transmettent les livres en termes d'expériences humaines. C'est un vrai bonheur à vivre et j'avoue que même si je lis au rythme d'un escargot, j'ai immensément de plaisir à m'immerger dans son aventure, et à bassiner tout mon entourage avec jour après jours. L'ISS n'a plus de secrets pour nous !
Pour certains romans, comme La promesse de l'Aube, l'Amant, Le Joueur, Les villes de papier par exemple, je les dévore très vite, je suis happée par le récit et j'ai du mal à lâcher le bouquin, les vécus livresques peuvent être très différents et se complètent bien ! Et c'est chouette de pouvoir partager ses ressentis avec un public aussi agréable qu'ici, cela les décuple je trouve.
Très belles lectures à vous !