[Péony, Flora] La Saga des 4 Saisons - Saga

 
    • Marine Mamina

      Modératrice

      Hors ligne

      #1 05 Août 2023 08:58:06

      Résumé du tome 1 de la Saga des 4 Saisons, Autumn Fiche BBM :

      Les passions d'Autumn ? Voler au milieu d'une piste de cirque, les chaussures, et être invisible le reste du temps. Sauf avec sa famille, qu'elle adore. Notamment ce jeu qu’elle entretient avec son père et qui la mène dans des situations toujours plus rocambolesques. Les paris. Le dernier en date ? Quitter le nid, et trouver un logement pour 6 mois, et tout ça dans la semaine...
      Keith, ce beau parleur aux allures de Viking, possède un gros défaut. Son penchant prononcé pour les femmes. Impossible de dire non à une blonde plantureuse. Ou tout ce qui porte de gros seins, d'ailleurs. Le problème ? Ses colocs ne tiennent pas plus de 2 mois. Sa mission ? Dénicher une coloc qui ne soit pas à son goût !

      La solution leur sera apportée par Winter, l'aîné des Vivaldi. Pas sûr qu'elle leur convienne pourtant...
      La cohabitation entre le chanteur et la circassienne risque d'être mouvementée, surtout quand chacun cache ses petits secrets.


      <image>

      Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Romance et une LC est prévue en septembre.

      Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis ;)
    • Marine Mamina

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 07 Octobre 2023 16:06:11

      Bonjour :)

      Après la LC de septembre, je viens enfin donner mon avis sur ce livre :

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      J'ai pris beaucoup de plaisir avec ce livre. On a deux personnages qui paraissent clichés dès le début mais qui ne le sont pas tant que cela. Je trouve même qu'ils vont à contresens de ce que l'on a l'habitude de lire dans la romance.
      J'ai aimé la façon dont les sujets sérieux sont abordés. Il y a des événements auxquels on ne s'attends pas.
      J'ai aussi adoré la façon dont les personnages de la saga sont présentés et comparés aux saisons, ainsi que la présence d'une discipline extrêmement bien présentée et qui a l'avantage de ne pas être commune dans le monde des livres.
      Par contre, la fin se veut "cliffhanger" mais n'est pas assez poussée pour être haletant à mon goût. La présence aussi de quelques longueurs sous la forme de scènes dont on se demande l'utilité a ralenti mon engouement.

      En bref, j'ai passé un excellent moment et je lirais la suite d'ici peu :)