#2 21 Novembre 2023 21:00:46
Voici mon avis sur ce roman pas un coup de coeur mais une belle lecture :
J'ai découvert Carene Ponte l'année dernière avec une romance de Noël, et cette fois-ci, je me suis plongé dans l'un de ses romans contemporains, sélectionné pour le prix Livraddict. Ma curiosité était piquée, et je n'ai pas été déçu.
L'histoire offre une palette d'émotions qui m'ont fait osciller entre rires et larmes. Ce qui m'a particulièrement touché, c'est la manière bienveillante dont l'autrice aborde la santé mentale, même si, hélas, la réalité de la prise en charge n'est pas toujours aussi bonne.
Le trio de femmes au cœur du récit m'a véritablement inspiré. Charline m'a charmé par sa douceur, ses talents en pâtisserie, et son courage. Anna m'a ému avec ses jonquilles, ses silences évocateurs, et son histoire personnelle. Enfin, Valérie m'a conquise avec ses faiblesses, son empathie, et évidemment sa roue.
Ce roman se révèle être une ode à l'amitié, mettant en avant la force de la sororité, la passion, et l'amour. Les éclats de rire se mêlent aux moments poignants, vous passerez un excellent moment en compagnie de ce livre qui célèbre la femme et la vie.