Et que quelqu'un vous tende la main

17.6

Le Jardin des Cybèles est une maison de repos qui accueille des personnes abîmées par la vie. Cet été-là, elle ouvre ses portes à deux nouvelles pensionnaires : Valérie et Anna.
Quelques jours après leur arrivée, elles font la connaissance de Charline, la propriétaire d’un petit salon de thé voisin. Ce lieu chaleureux devient un véritable refuge pour les deux femmes, qui adorent s’y retrouver pour déguster des gâteaux tout en bavardant.
Mais une nouvelle dramatique va chambouler l’existence de Charline et perturber ce fragile équilibre. Valérie et Anna décident alors de mettre leur propre souffrance de côté pour épauler leur amie dans cette terrible épreuve. Toutes trois embarquent pour une virée au bord de la mer. Le temps de ce séjour improvisé, elles comptent bien réapprendre à profiter de la vie?!

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782265155671

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Micky Sébastian, Garance Thenault, Clara Suarez | Durée : 600 min | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 9782265155671

2022 [E-book] Editions Fleuve

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 7 avril 2022 | ISBN : 978-2265155671

• leslecturesdeknut Le 02 Avril 2022 à 13:38
    Un véritable coup de cœur pour le nouveau roman de Carène Ponte. Une ode à l'amitié mais aussi à la vie avec ses hauts et ses bas. Une magnifique histoire portée par trois femmes plus attachantes les unes que les autres. Une histoire qui ne se raconte pas mais qui se lit. N'hésitez pas, foncez !
  • Lau'vatic Le 04 Mai 2022 à 11:33
    Quel bonheur de retrouver la plume de Carène Ponte ! J'ai tout simplement adoré ce nouveau roman qui met en scène trois femmes hyper attachantes, chacune à leur manière. Elles ont toutes vécu leur lot de drames et ensemble, vont se soutenir et s'aider à remonter la pente. Une histoire qui m'a beaucoup émue une fois encore et que je vous conseille fortement de lire !
  • helenoooouuuu Le 10 Mai 2022 à 09:08
    Beaucoup d'émotions, trois héroïnes attachantes, une belle place à l'amitié, pour un plaisir de lecture, qui se dévore !
  • les lectures de Blandine Le 15 Mai 2022 à 17:18
    J ai vraiment été très touchée par ces trois trajectoires de vie qui s unissent pour le meilleur. Je trouve que la plume de carène s affirme et devient très addictive sans perdre de son humanité.
  • Melora Le 07 Juin 2022 à 13:44
    Comme à son habitude, l'autrice nous sert une jolie histoire de résilience féminine où c'est la force de l'amitié et de la solidarité qui finit par vaincre et l'emporter !
  • coffeebooks Le 18 Juin 2022 à 09:54
    Une histoire émouvante d'amitié féminine confrontée aux des aléas de la vie. Je me suis attachée rapidement aux personnages comme tous ses romans.
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2022 à 09:59
    Un roman choral qui donne la voix à trois femmes, trois héroïnes abîmées par la vie. Tandis qu’elles se rencontrent, c’est l’amitié qui vient alléger les drames. Carène Ponte nous offre une nouvelle fois une histoire touchante, vraie.
  • • Jessica • Le 30 Juillet 2022 à 15:24
    J'adore rencontrer dans les livres ces tranches de vie tellement touchantes ! Ce nouveau Carène Ponte est une belle histoire d'amitié entre 3 femmes abîmées. Par la suite tout est cousu de fil blanc mais c'était un bon moment de lecture et je continuerai avec plaisir mes découvertes avec les autres écrits de Carène !
  • livresadolo Le 22 Août 2022 à 08:08
    J'ai découvert cette auteure. Une magnifique histoire. Je vais lire d'autres livres d'elle
  • Ellebookine Le 02 Septembre 2022 à 14:14
    Ne pas se fier à la couverture estivale et feel-good, car l'histoire de fond de ce roman est plutôt sombre. On suit la rencontre de 3 femmes que la vie n'a pas épargné. C'est une ode à l'amitié, au pardon et à la résilience. Ce roman est très touchant, la plume de l'autrice est fluide et l'histoire défile sans difficulté. Il m'a manqué cependant ce petit plus pour rendre ma lecture inoubliable.
  • leslecturesdemaddlie Le 10 Septembre 2022 à 17:29
    Ici on parle d'amitié, de solidarité féminine, d'apprendre à s'accepter, à se pardonner et aller de l'avant. Ajoutez la plume de Carène Ponte toujours aussi addictive et vous aurez un roman dont les pages s'enchaînent sans voir le temps qui passe. (La chronique complète est disponible dans mon feed instagram)