[De Lys, Alexiane] Thiziri - Saga

 
    • Marine Mamina

      Modératrice

      Hors ligne

      #1 05 Août 2023 10:22:14

      Résumé du tome 1 de Thiziri, Le choix d'Astar Fiche BBM :

      Les Anciens racontent l’arrivée des ekomers sur Terre comme le plus grand cataclysme de l’Histoire. Terraformées, la faune et la flore changent alors à jamais.

      Ainsi, chaque plante répond à l’appel de ces envahisseurs et se liguent contre les humains survivants qui, afin de continuer à exister, ont trouvé refuge dans un cratère au cœur du continent africain, sous un dôme protecteur.

      Thiziri, appelée Blanche par les siens à cause de son albinisme, est la meilleure des Faucheuses. Son rôle : nourrir les siens grâce à la chasse. Seulement, les proies se raréfient.

      Poussée toujours plus loin, elle ne peut que remettre en question le savoir des Anciens lorsqu’elle se retrouve face à cet océan qui, géographiquement, devrait pourtant se trouver à des centaines et des centaines de kilomètres de là.
      Et que penser de cette lune rouge qui apparaît dans le ciel ? Qui, dans son monde, est finalement le prédateur ?


      <image>

      Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Young Adult et une LC est prévue en novembre.

      Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis ;)
    • Les lectures de Pippin

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 07 Août 2023 08:45:55

      Un véritable coup de cœur pour ce tome 1 ! J'ai adoré cette lecture :)
    • emdee

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 09 Septembre 2023 22:09:37

      Oh, Thiziri est un nom Amazigh, j'aimerai bien lire ce livre. Merci pour la découverte. :)
    • Callysse

      Lecteur-express

      Hors ligne

      #4 17 Octobre 2023 14:21:30

      Ma lecture du moment et j'adore! Je ne pense qu'à elle. Du coup, j'attends même pas de la terminer j'ai déjà commandé le tome 2!
    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #5 28 Décembre 2023 09:59:48

      Une très belle surprise ! L'univers est incroyable, très immersif, très dépaysant. L'héroïne est touchante et attachante, elle est à la fois sensible et audacieuse, tendre et impulsive. Quant à l'histoire, malgré quelques petits éléments un peu prévisibles, elle est vraiment captivante, originale, fascinante : on se laisse rapidement happer par le récit, et on en redemande toujours plus !

    • Callysse

      Lecteur-express

      Hors ligne

      #6 02 Janvier 2024 09:30:33

      Un coup de coeur pour cette saga et une véritable obsession livresque! Je n'avais pas terminé le tome 1 que je commandais déjà le tome 2. J'en ai lâché ma lecture en cours au moment où je l'ai reçu! Je l'ai adoré également. Et le spin-off Kaël, qu'une amie a réussi à m'avoir à Mons, m'attends sagement. Nul doute que je le lirais en janvier! J'ai hâte de redécouvrir cette histoire du point de vue de Kaël =)
      Pour information, le tome 1 a gagné le PLIB Young-adult cette année! Peut-être un prochain prix avec celui de Livraddict!

      A bientôt!

      Dernière modification par Callysse (04 Février 2024 17:08:19)

    • Elojs

      Modératrice ensevelie sous sa pal

      Hors ligne

      #7 26 Janvier 2024 15:34:56

      Le tome un au début m'a paru trop "jeunesse" et puis finalement une fois l'histoire lancée je n'ai pa réussi à m'arrêter. C'était vraiment extra, j'ai adoré !

      Mais le deux.. je suis hyper déçue. Il en fallait un de deux, c'est évident, on avait besoin (sisi) de la suite ! Mais j'en suis vers le premier tiers et je le trouve pas du tout à la hauteur du un, je passe mon temps à lever les yeux au ciel et souffler fort, j'espère que la fin vaudra le coup. On verra si j'arrive à m'accrocher.

      Par contre, le spin-off me tente énormément, j'ai hâte qu'il sorte !
    • Callysse

      Lecteur-express

      Hors ligne

      #8 26 Janvier 2024 15:45:53

      Salut Elojs,

      Le premier tiers du tome 2 est effectivement consacré à

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      la romance

      mais les deux tiers restants se concentrent sur les enjeux ce qui est plus intéressant. J'ai bon espoir qu'ils te déçoivent moins.

      En ce qui concerne le spin-off je l'ai lu récemment et je le vois comme un bonus pour les fans de l'univers. Peu de révélations car pour l'essentiel, on revit les évènements du tome 1 et ceux du début du tome 2 du point de vue de Kaël. Il y a tout de même quelques flashbacks de la jeunesse de Kaël. Si cela permet de mettre en lumière certains agissements dont Thiziri n'est pas témoin, j'ai trouvé que cela se concentrait beaucoup sur les sentiments de Kaël. Et vu que tu lèves les yeux avec le début du tome 2, je ne sais pas trop si tu y trouveras ton compte :goutte:

      Dernière modification par Callysse (26 Janvier 2024 15:48:01)

    • Elojs

      Modératrice ensevelie sous sa pal

      Hors ligne

      #9 26 Janvier 2024 19:51:15

      Callysse a écrit

      Le premier tiers du tome 2 est effectivement consacré à

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      la romance

      mais les deux tiers restants se concentrent sur les enjeux ce qui est plus intéressant. J'ai bon espoir qu'ils te déçoivent moins.


      Claaaairement et c'est ça qui m'a saoulé, depuis que j'ai passé le chapitre 14 j'ai espoir qu'en effet on s'occupe de ce qui m'intéressait dans le tome 1 ! Donc merci ton commentaire me motive !

      Ahhhh comme je suis déçue du spin off, j'espérais qu'on démarrait vachement plus tôt dans sa jeunesse... Ah. Je... je ne suis pas sûre de le lire du coup, dommage, j'avais tant envie.