[Riley, Lucinda] Les Mystères de Fleat House

 
    • Blog_Océane

      Modératrice

      En ligne

      #1 05 Août 2023 10:50:56

      Résumé de Les Mystères de Fleat House (connu aussi sous le nom de Les Secrets de Fleat House) :

      Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au coeur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre... La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis.
      Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface...


      <image>

      Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Policier et une LC est prévue en octobre pour découvrir les secrets cachés de cet internat pas comme les autres.

      Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis ;)

      Utiliser les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue.
      (Rappel du code à utiliser :)

      Code:

      [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

    • florence71

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 05 Août 2023 16:53:36

      Je m'inscrirais à la LC pour celui-ci car j'ai prévu de le lire avant la fin 2023.

      Dernière modification par florence71 (05 Août 2023 16:53:47)

    • Cleem27

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #3 05 Août 2023 17:22:11

      Intéressée par la lecture commune, je l'ai dans ma PAL :)
    • Blog_Océane

      Modératrice

      En ligne

      #4 05 Août 2023 22:48:11

      Bonsoir,

      Merci beaucoup, la modératrice qui orchestre cette lecture commune donnera prochainement la date, ce qui est sûr, c'est entre septembre et décembre 2023. Je rectifierais ici aussi ;) J'ai cru voir que beaucoup l'avaient dans sa PAL (Pile à Lire).
    • chris 311830

      Modératrice

      Hors ligne

      #5 06 Août 2023 14:53:50

      j'avoue qu'il me tente pas mal. N'ayant jamais lu cette auteure
    • Blog_Océane

      Modératrice

      En ligne

      #6 06 Août 2023 21:50:06

      Petite information : la LC aura lieu en novembre, alors surveillez bien la section Lecture commune en octobre pour s'inscrire ;)
    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #7 20 Novembre 2023 09:18:01

      Un récit qui aurait sans doute été meilleur si l'autrice avait eu la possibilité de le retravailler avant sa mort : il restait quelques confusions, quelques "traits grossiers", quelques imprécisions, quelques maladresses. Mais dans l'ensemble, cela reste un policier tout à fait sympathique, qui se lit très bien, avec des tas de ramifications et de rebondissements !

    • Moon’s et ses livres

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 18 Février 2024 15:14:12

      Lu début 2023, j’avais trouvé que ce livre était  « divertissant », mais sans plus, un peu plat par moment.
      J’avais quand même passé un bon moment de lecture ceci dit