Les secrets de Fleat House / Les mystères de Fleat House

de Lucinda Riley (2022)

17.1

Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au coeur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre... La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis.
Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface...

2022 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Luc | 448 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782368128084

2022 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Elisabeth Luc | 412 pages | Format : ePub | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782368127896

• Entre Deux Pages Le 09 Juin 2022 à 10:57
    Un roman policier qui fait sortir l'autrice de ses sentiers battus… Et je dois dire que c’est un bel exploit ! Ce roman est vraiment formidable, un véritable page-turner rempli de secrets et de mystères ! Une très belle réussite !!!
  • LAURALINE79 Le 24 Juin 2022 à 10:42
    Un genre inédit pour cette autrice, que le roman policier. Elle nous offre pourtant là une véritable enquête, avec des fils tirés en nombre, des indices semés, qu’elle relie habilement l’air de rien. Une foule de personnages très intéressants, un pensionnat pas très sain, des liens passé-présent pesants, une plume qui glisse, fluide, pour notre plaisir. Voilà de quoi passer un très bon moment !
  • Nessa23 Le 24 Juin 2022 à 20:03
    J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais ensuite c'est devenu assez addictif. L'intrigue est bien menée, c'est fluide et le dénouement est inattendu. Mention spéciale pour le personnage de Jazz.
  • Miss Audrey Le 23 Juillet 2022 à 21:08
    J’ai passé un très bon moment de lecture, difficile de lâcher ce roman bien ficelé, plein de mystères bien amenés et qui rendent l’histoire addictive. On peut deviner certaines choses si on fait bien attention. J’ai adoré le personnage de Jazz, et le duo David/Angelina. Même avec un thriller, Lucinda excelle et j’espère qu’il existe d’autres manuscrits qui seront publiés !
  • Nameless_Reader Le 03 Août 2022 à 17:46
    Si vous vous attendez à un thriller sombre, passez votre chemin ! L'histoire est traitée de façon assez légère, peut-être même un peu trop. Pas le temps de souffler, tout s'enchaîne, au détriment de descriptions qui auraient été les bienvenues. Surtout, la vie personnelle de Jazz prend beaucoup trop de place par rapport à l'enquête... J'ai apprécié découvrir les révélations mais le reste, bof.
  • lire-une-passion29 Le 16 Août 2022 à 13:19
    Un thriller hyper addictif avec des personnages attachants. Je suis triste de savoir qu'on ne les reverra pas, mais j'ai passé un excellent moment. J'ai été pris dans l'histoire et l'Autrice a réussi à tenir son suspense jusqu'au bout. J'ai dévoré les pages en une journée, moi qui pensais que ça prendrait plus de temps. Bref, j'ai adoré, je suis sous le charme !
  • Sorbet-Kiwi Le 19 Août 2022 à 09:24
    Premier et unique thriller de l’autrice, que j’ai adoré. Pour une fois, ce n’était pas un coup de coeur, puisqu’on sent qu’il date de 2006, à travers certains propos, et parfois les dialogues manquent de naturel. Cela dit, le roman reste très contemporain ! Cela m’a fait penser à une partie de Cluedo dans la campagne britannique, et en tous cas elle ménage super bien son suspens.
  • evasions_livresque Le 22 Septembre 2022 à 06:53
    J'ai littéralement dévoré ce livre. Un vrai "pages Turner " . C'est le premier roman que je lis de Lucinda Riley et ce ne sera pas le dernier. L'histoire est vite prenante , on a envie de connaître la suite , et bien que nous suivons plusieurs personnages différents, je ne me suis jamais senti perdu. J'ai vraiment adoré ce roman , je suis très heureuse de l'avoir lu et vous le recommande
  • evasions_livresque Le 26 Septembre 2022 à 04:45