[Rostagnat, Pétronille] J'aurais aimé te tuer

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#1 05 Août 2023 10:56:26

Résumé de J'aurais aimé te tuer :

Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au commissariat de Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenté de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon, recueillent ses aveux. Légitime défense ? Crime prémédité ? Le doute s’installe rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, l’homme a disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon comprennent que l’affaire est beaucoup plus complexe qu’elle n’en avait l’air au départ. Quelles blessures se cachent derrière la froideur et la détermination de cette jeune femme ? Cherche-t-elle à manipuler l’enquête et pourquoi ?

<image>

Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Policier et une LC est prévue en novembre pour découvrir les secrets de cette jeune femme qui s'accuse d'un meurtre.

Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis ;)

Utiliser les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue.
      (Rappel du code à utiliser :)

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Aryia

Correctrice

#2 18 Octobre 2023 12:54:17

Un policier rondement mené, où la vérité se dévoile par strates, couche après couche, petit séisme après petit séisme. Difficile pour le lecteur de tout deviner à l'avance : si certaines choses sont évidentes assez rapidement, d'autres nous prennent totalement par surprise. Les personnages en eux-mêmes ne sont pas particulièrement attachants, mais l'envie d'enchainer les chapitres pour savoir comment tout ceci va se finir est belle et bien présente. Je pose un assez gros bémol sur la toute fin, qui était selon moi totalement de trop ...

• Moon’s et ses livres

Livraddictien débutant

#3 18 Février 2024 15:15:30

Un thriller qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin!