J'aurais aimé te tuer
Pétronille Rostagnat2022

15.9

Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au commissariat de Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno Delaunay, un homme qui aurait tenté de la violer. Le commandant Damien Deguire et son second Jonathan Pigeon, recueillent ses aveux. Légitime défense ? Crime prémédité ? Le doute s’installe rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, l’homme a disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon comprennent que l’affaire est beaucoup plus complexe qu’elle n’en avait l’air au départ. Quelles blessures se cachent derrière la froideur et la détermination de cette jeune femme ? Cherche-t-elle à manipuler l’enquête et pourquoi ?

2023 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 22 mars 2023 | ISBN : 9791033912545

2022 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782501160754

2022 [E-book] Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782501160995

On en parle aussi sur le forum

• marie39 Le 17 Août 2022 à 06:26
    Un nouvel opus qui nous plonge dans une sombre affaire de machination explorant les méandres de la noirceur humaine. J’ai adoré ce super moment de lecture. Je le recommande.
  • Loveofbook Le 06 Septembre 2022 à 22:54
    Un thriller psychologique addictif mais qui manque cruellement de profondeur. Dommage.
  • Armony22 Le 11 Avril 2023 à 17:42
    Un polar bien ficelé et maîtrisé, surprenant, qui se lit comme de rien tellement il est bien pensé. C'est court, prenant de bout en bout et d'une efficacité redoutable. Une très bonne surprise et une belle découverte !
  • Bartok Le 13 Avril 2023 à 13:04
    Un très bon polar que j'ai dévoré en moins d'une journée ! La plume est agréable, l'intrigue bien ficelée, on dévore les pages pour vite vite connaître le dénouement ! C'est ma première lecture de cette autrice, et certainement pas la dernière !
  • angie206 Le 07 Juin 2023 à 12:09
    C'est mon premier roman de Pétronille et j'ai adoré. Ce livre se dévore. J'avais deviné certains points mais j'ai vibré pendant ma lecture. A la limite du coup de coeur. *18/20*
  • Moon’s et ses livres Le 30 Juin 2023 à 14:42
    On saute à pieds joints dans ce thriller remarquable qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Une intrigue complexe, une suspense présente, une écriture rythmée.
  • Lectrice gourmande Le 30 Juillet 2023 à 12:25
    Un roman que j’ai apprécié mais sans plus. C’est mon tout premier avec cette autrice. C’est un policier mais aussi un thriller psychologique. Je trouve cependant l’histoire Bien ficelée, les chapitres sont courts, et la fin je ne l’ai pas vu venir. Mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit une claque.
  • Loloduf Le 17 Septembre 2023 à 15:05
    Un thriller à la mécanique bien huilée et au suspense savamment maintenu. J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé que la fin était un peu trop rapide aurait méritée d’être plus approfondie. Je lirai avec plaisir d’autres romans de cette autrice
  • MymyyS Le 19 Septembre 2023 à 21:34
    Excellente lecture pour ma part, une très belle découverte de l'auteure. J'ai aimé le sujet, la plume, les personnages et... ce rythme plus que dynamique. Je conseille chaudement !
  • Meslecturesco Le 14 Octobre 2023 à 08:52
    Une lecture agréable. Un bon page-turner. Je me suis laissée happer par l’histoire, bien que j’ai rapidement compris où l’autrice nous emmenait. Par contre je n’ai vu venir la fin. A suivre
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Janvier 2024 à 10:34
    En bref, un thriller psychologique bien mené, mais à l'intrigue malheureusement déjà vue pour les férus du genre... Néanmoins, Pétronille Rostagnat sait tenir son suspense et maîtrise son histoire.