[Denjean, Céline] Matrices

 
    • Blog_Océane

      Modératrice

      Hors ligne

      #1 05 Août 2023 11:00:05

      Résumé de Matrices :

      En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others ». Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ? Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme.
      Au fil de leurs investigations, elles réalisent qu’elles sont sur la piste d’un trafic de femmes extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.


      <image>

      Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Policier et une LC n'est pas prévue à ce jour mais cela ne vous empêche pas d'en créer une et démanteler ce trafic de femmes.

      Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis ;)

      Utiliser les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue.
      (Rappel du code à utiliser :)

      Code:

      [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

    • florence71

      Bibliophile

      Hors ligne

      #2 05 Août 2023 16:51:36

      J'ai découvert cette autrice avec ce livre il y a quelques mois et beaucoup aimé.
    • Jean XXIV

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #3 06 Août 2023 08:24:52

      J'ai lu tout ce qu'elle a écrit avec beaucoup de plaisir!
    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #4 22 Novembre 2023 13:10:21

      Certes, le style n'est pas aussi "travaillé" que dans d'autres romans, mais ce côté "brut de fonderie" participe en quelque sorte à l'ambiance du récit. Car il y a une urgence qui enfle progressivement, au fur et à mesure que les enquêteurs découvrent "l'ampleur des dégâts". C'est poignant, et même glaçant, car finalement pas si "fictionnel" que cela, aussi horrible que cela puisse être ...

    • Les lectures de Pippin

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #5 22 Novembre 2023 14:15:43

      Je ne connais pas du tout mais le résumé m'intrigue beaucoup, j'ai très envie de le découvrir !