Matrices

de Céline Denjean (2022)

16.0

En plein mois de décembre, une terrible tempête se déchaîne sur les Pyrénées. Sous la pluie battante, une jeune femme enceinte qui court à perdre haleine est percutée par une camionnette. Avant de mourir, elle murmure quelques mots en anglais : « Save the others ». Qui est cette femme sans identité ? Que cherchait-elle à fuir ? Que signifie la marque étrange sur son épaule ? Et qui sont ces autres qu’il faudrait sauver ? Les gendarmes Louise Caumont et Violaine Menou se lancent alors dans une enquête hors-norme.
Au fil de leurs investigations, elles réalisent qu’elles sont sur la piste d’un trafic de femmes extrêmement organisé. Dès lors, les enquêtrices comprennent que l’horloge tourne pour d’autres femmes, sans doute prisonnières quelque part, et dont la vie ne tient plus qu’à un fil.

2022 Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782501160803

2022 [E-book] Editions Marabout (Black Lab)

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782501170451

• syjo Le 29 Mars 2022 à 16:51
    Un thriller qui nous plonge dans le monde de la GPA clandestine et la traite d’êtres humains. Les personnages sont maîtrisés ainsi que leurs émotions. Le duo d'enquêtrices est très bien construit et complémentaire. La plume de l’autrice est fluide et addictive. Maitrisé, intelligent, ce roman montre le talent de Céline Denjean, Un très bon moment de lecture !
  • Entersandwoman Le 26 Mai 2022 à 17:16
    Lecture mitigée car pour moi pas à la hauteur des autres romans de l'auteure. Idée de départ très intéressante. L'autrice nous montre une nouvelle fois l'avidité de certaines personnes et qui ne reculent devant rien pour l'assouvir. Je n'ai pas été enthousiasmée par cette histoire, ni par les personnages. Par moments je me suis presque ennuyée. Dommage.
  • shanaslibrary Le 02 Août 2022 à 15:09
    Une très bonne lecture avec des thèmes bien traités et des personnages tout en clivages.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Août 2022 à 13:26
    En bref, une enquête plutôt classique pour un sujet très lourd et très rarement abordé. La plume de Céline Denjean est toujours très plaisante et addictive. J'ai retrouvé l'auteure peu après ma lecture de "La fille de Kali" et c'est un plaisir de suivre un récit de manière aussi fluide et agréable. On ressent une certaine évolution, une maturité dans ce dernier roman.