[Lamacchia, Anthony] Le Talisman des âmes

 
    • Pandarose

      Correctrice

      Hors ligne

      #1 05 Août 2023 21:14:19

      Résumé de Le Talisman des âmes  :

      Premier à agir, dernier à mourir.

      La princesse Hélène Roncedor a été assassinée.

      Aucun témoin, un homme accusé à tort, le trône de Verdalis désormais promis au souverain du pays voisin, il n’en faut pas plus à Flyd Ashendar, le chevalier des embruns et ami d’enfance de la princesse, pour penser à un complot visant à destituer les Roncedor de la couronne.

      Seule solution pour retrouver l’assassin et faire la lumière sur cette affaire : ramener la princesse Roncedor d’entre les morts pour démasquer son meurtrier.

      Flyd se procure alors un talisman des âmes et ramène l’esprit d’Hélène dans le monde des vivants.

      Mais il récupère également l’âme du mystérieux Vargel, ainsi qu’un millier de fantômes prisonniers du talisman et qui semblent connaître de lourds secrets.

      Et tandis que Flyd Ashendar mène l’enquête avec l’aide de la princesse Hélène et du scientifique Eugène Libellis, une conspiration plus terrible encore se prépare dans l’ombre...

      <image>

      Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Fantasy

      Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis et sinon vous pouvez organiser une Lecture Commune si vous le souhaitez ;)
    • Lady K

      VIP des bibliothèques

      Hors ligne

      #2 04 Janvier 2024 10:55:13

      J'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai dû me botter les fesses pour ne pas l'abandonner au milieu. La fin est un peu plus épique, mais c'était trop tard pour moi.