[Rennberg, Karine] Meute

 
    • Pandarose

      Correctrice

      Hors ligne

      #1 05 Août 2023 21:17:26

      Résumé de Meute :

      Roman atypique lycantrope, Meute suit Nathanaël, Val et Calame. Si le premier est un loup-garou né de la violence et la solitude, le second est un humain à qui l'on a volé la voix alors que le troisième est un loupiot traumatisé, incapable d'accéder à la moindre autonomie. Ce récit fantastique est avant tout celui d'une tranche de vie, de ce moment où tout bascule entre le noir et la lumière.

      <image>

      Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Fantasy et un LC sera organisée en octobre

      Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis ;)
    • ImagIn

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #2 10 Septembre 2023 12:19:36

      J'ai beaucoup aimé ce roman. La narration est un peu déstabilisante, au début, il faut un temps pour s'y habituer, mais ensuite, je me suis laissée embarquer vraiment facilement, moi qui pourtant ne suis pas très friande de loups-garous. Une chouette découverte.

    • Ryuuchan

      Marin sur les mers du savoir

      Hors ligne

      #3 18 Octobre 2023 12:54:59

      Je n'ai pas trop apprécié celui-ci. L'univers m'a plu - le contexte post-apo et ce que l'on découvre de la société. Malheureusement je n'ai pas du tout adhéré à la narration. Rien à voir avec le "tu", j'ai déjà lu des romans écrits ainsi - juste là je l'ai trouvé malvenu, mal maîtrisé et j'ai trouvé qu'il donnait au texte un ton geignard qui m'a plutôt agacée. Nathanaël m'a paru proche d'un Gary Tsu et je n'ai pas vraiment apprécié la façon dont l'autrice développait ses personnages.
    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #4 18 Octobre 2023 12:58:06

      Un roman à la narration incontestablement atypique : ça passe ou ça casse. Pour ma part, ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce roman, mais c'est passé. Pour moi, ce sont vraiment les personnages et les liens tissés entre eux qui m'ont le plus plu : ils sont attachants, surtout dans l'amitié et la loyauté qu'ils ont les uns pour les autres, leur prévenance parfois bourrue mais toujours présente, leur confiance aussi, alors que tout dans leur environnement les pousse à la méfiance. Car on ne peut pas se mentir : c'est un récit violent, d'une violence parfois oppressante, mais c'est grâce à elle que la douceur qui se noue dans la Meute est aussi indispensable, bouffée d'oxygène. On a frôlé le coup de coeur, en somme !

    • Azrune

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 26 Octobre 2023 19:17:29

      Ma lecture date déjà un peu, mais j'ai un excellent souvenir de ce livre, que j'avais lu assez vite! C'est vrai que l'écriture à la 2e personne est atypique et m'a plusieurs fois déstabilisé pendant ma lecture par oubli, mais j'ai adoré l'histoire en elle-même, l'univers, ainsi que certaines ellipses auxquelles je ne m'attendais pas mais qui sont finalement bienvenues et évitent certains clichés je trouve.
      Bref, un grand oui de mon côté, que je recommande sans soucis! ^^