Meute

17.0

Roman atypique lycantrope, Meute suit Nathanaël, Val et Calame. Si le premier est un loup-garou né de la violence et la solitude, le second est un humain à qui l'on a volé la voix alors que le troisième est un loupiot traumatisé, incapable d'accéder à la moindre autonomie. Ce récit fantastique est avant tout celui d'une tranche de vie, de ce moment où tout bascule entre le noir et la lumière. Karine Rennberg est une autrice nantaise.
Elle taille ses personnages dans la pierre en nuance de gris, de ceux à porter du sang en parure pour vous emmener dans les recoins sombres de l'imaginaire lupin.

2022 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 568 pages | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : 9782376864387

2022 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 474 pages | Format : ePub | Sortie : 4 mars 2022 | ISBN : ? B09MG95ZJX

• Crocbooks Le 07 Avril 2022 à 13:47
    Ce livre redonne toute noblesse au coeur, il affiche les réactions émotives persistantes qui font souvent suite à un évènement extrêmement éprouvant de la vie. J’ai A-DO-RÉ la délicatesse avec laquelle Calame, dit le loupiot, exprime sa difficulté à être un loup, à travers la peinture...
  • yex Le 13 Avril 2022 à 08:23
    Ce livre c'est : Celui qui est prenant, celui qui n'en fait pas trop, celui qu'on a du mal à lâcher, celui qui vous hante toute la journée... En bref : Celui qui est un gros coup de coeur.
  • LesFantasydAmanda Le 19 Avril 2022 à 13:40
    Meute s'éloigne des clichés du genre, déjà parce qu'il est écrit à la 2e personne du singulier. D'autre part, c'est moins un univers soft-apocalyptique que l'histoire de deux héros dont la vie est chamboulée par l'arrivée d'un troisième aux multiples traumatismes. Même si je les ai parfois trouvés un peu trop dévoués les uns envers les autres, ils sont attachants et bien creusés.
  • Amaranta Le 29 Avril 2022 à 12:18
    Les personnages sont cohérents et leurs évolutions fonctionnent bien. C'est le point fort je trouve. Le concept de loup-garou n'est pas vraiment revisité, les obstacles sont trop facilement résolus, ce qui casse la tension. On est dans un roman "à personnages", intimiste plus que dans une grande intrigue, mais j'attendais quand même plus de "souffle". La narration en "tu" m'a paru superficielle.