[BD] [Tripp, Jean-Louis] Le petit frère

• Coper

Traque les coquilles !

#1 06 Août 2023 10:53:07

<image>

En 1976, l'auteur, 18 ans, passe les vacances d'été en famille lorsque son petit frère de 11 ans décède après avoir été renversé par une voiture. J.-L. Tripp relate ce tragique accident, ses conséquences pour lui et ses proches, le sentiment de culpabilité qui l'étreint ainsi que son travail pour faire son deuil.

(Fiche BBM)

<image>Cette Bande Dessinée est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie BD. 
      Vous l'avez lu? 
      Qu'en avez-vous pensé?

N'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue, et d'ailleurs voici un rappel du code à utiliser:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Khadija-bb

Chercheur de mots

#2 21 Août 2023 17:57:37

Hello ! Je l’ai lu très tard la nuit dernière, dans des circonstances parfaites tant il me faisait peur…

Je l’ai adoré même si j’ai beaucoup pleuré, adoré parce qu’il est tellement juste.

Il me faut un peu de temps maintenant pour exprimer clairement mon avis.
    • Aryia

Correctrice

#3 18 Octobre 2023 13:28:02

Je suis plus mitigée, personnellement. Alors l'histoire avait de quoi être émouvante, et je trouve qu'on ressent bien à quel point cette perte a été effroyable pour l'auteur, comment ça a chamboulé et même détruit toute sa vie, d'une certaine façon, comment cet accident le hante nuit et jour, aujourd'hui encore. J'aurai vraiment pu être en empathie profonde ...
      Mais les dessins ne m'ont pas plu du tout. Ils m'ont même rebutée. C'est un style d'illustration qui me met horriblement mal à l'aise et donc ça m'a totalement gâché le reste, je n'arrivais plus à me concentrer sur l'histoire et les émotions ...