[Comics] [Ram V et Filipe Andrade] Toutes les morts de Laila Starr

 
    • Coper

      Correctrice

      Hors ligne

      #1 06 Août 2023 11:03:05

      <image>

      Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement. Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l'immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard...


      (Fiche BBM)




      <image>Cette Bande Dessinée est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie BD. 
      Vous l'avez lu? 
      Qu'en avez-vous pensé?





      N'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue, et d'ailleurs voici un rappel du code à utiliser:

      Code:

      [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #2 18 Octobre 2023 13:29:45

      Mouais. L'histoire est correcte, mais sans plus. Les dessins sont corrects, mais sans plus. Je suis allée au bout parce que ça se lisait relativement vite et bien, mais clairement, ce n'est pas mon style du tout ....

    • Miyuki_

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #3 27 Octobre 2023 15:33:37

      Pareil qu'Aryia, c'est un gros mouai. Je n'ai pas aimé la narration qui ne cesse d'expliquer ce qu'on a sous les yeux et qui, donc, ne permet pas de traiter les sujets en profondeur. Il y a aussi pas mal de lenteur et je me suis sentie impliquée de façon tardive.
      Cependant, les planches sont jolies et j'ai aimé la palette de couleurs. Ça permet de le sauver de justesse d'un flop.