[Comics] [Smythe, Rachel] Lore Olympus - Saga

 
    • Coper

      Correctrice

      Hors ligne

      #1 06 Août 2023 11:05:59

      <image>

      Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

      Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.


      (Fiche BBM)




      <image>Cette Bande Dessinée est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie BD. 
      Vous l'avez lu? 
      Qu'en avez-vous pensé?





      N'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue, et d'ailleurs voici un rappel du code à utiliser:

      Code:

      [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

      Dernière modification par Coper (06 Août 2023 12:10:03)

    • laaauuuratahiti

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 10 Août 2023 21:15:49

      J'ai acheté le comics pour une amie d'enfance comme cadeau d'anniversaire, par curiosité je l'ai feuilleté et ça na m'a pas plus emballé que ça c'est dommage,  avec les bribes de dialogues que j'ai lu j'ai trouvé ça "léger", je trouvais que les persos étaient superficiels et sans intérêt, peut être que je réessayerais quand mon amie m'aura bien briefer dessus haha :ptdr:

      Dernière modification par laaauuuratahiti (11 Août 2023 00:49:41)

    • Erazada

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #3 10 Août 2023 21:25:47

      Pareil que laaauuuratahiti, je n'ai pas spécialement accroché ^^'
      Je comprends à moitié l'engouement qu'il y a sur ce Webtoon...
      Alors oui, les dessins sont pas mal du tout et originaux, mais pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés assez peu développés et intéressants (je n'ai lu que le tome 1) et le rythme convient plus à de la lecture sur téléphone (plateforme originale) que sur papier (c'est un point que je reproche souvent aux Webtoons qui passent au format papier, l'adaptation de la mise en page n'est pas évidente).
      Après, ça reste un bel objet livre, avec une couverture toute douce et de belles illustrations !
    • Taliesin

      Correcteur Bibliomania

      Hors ligne

      #4 10 Août 2023 23:57:01

      Pour l'avoir lu (sans savoir que c'était un webtoon au départ la mise en page ne m'a pas particulièrement choqué) mais par contre j'ai trouvé ça franchement mauvais, après je pense que je ne suis pas le public cible, mais cette pseudo-réécriture du mythe de Perséphone et Hadès ne m'a vraiment pas convaincu... Heureusement pour ma part c'était un emprunt bibliothèque mais il est clair que je ne lirais pas les suites...
    • Miyuki_

      Gastronome littéraire

      Hors ligne

      #5 11 Août 2023 07:46:49

      Je rejoins vos avis ! Déjà, je n'aime pas trop les réécritures de mythes dans un univers contemporain avec des smartphones, des buildings, etc. Je préfère largement quand on garde la mythologie dans son univers, dans son époque et ses lieux. Donc, déjà, ça partait assez mal. Mais, ensuite, voir une énième réécriture du mythe de Perséphone et Hadès, ça a continué à plomber cette lecture. Oui, les dessins sont pas trop mal même si je me suis rapidement lassée du jeu des couleurs mais, il y a de l'idée de ce point de vue. Par contre, sans spoiler, j'ai trouvé le premier tome très superficiel et les personnages unidimensionnels. De ce que j'ai entendu, ça va évoluer mais, ce sera sans moi. J'ai tellement d'autres sagas en cours et qui me plaisent bien plus ou qui m'intriguent bien plus que je ne souhaite pas continuer Lore Olympus :chaispas:

    • Hadelium

      Lecteur assidu

      Hors ligne

      #6 11 Août 2023 09:14:53

      Je reviens avec un avis un peu plus positif, car j'adore cette série.

      Je comprends les critiques sur le fait que ce ne soit pas approfondi : en effet, ça prends vraiment son temps, et je pense que l'une des raisons pour laquelle j'ai accroché est que je l'ai lu au format Webtoon. La mise en page est adapté, et tu as vite fait de lire bien plus de chapitres et d'avancer plus dans l'histoire (j'ai l'impression que c'est globalement un défaut des webtoons : beaucoup de chapitres, mais il en faut 10-15 pour que l'intrigue avance un peu). Je pense que le format papier fait un peu perdre de l’intérêt, car on ne peut pas forcément "binger" jusqu'au point d'intérêt (ou ne serait-ce que le début de l'intrigue j'ai l'impression).
      Je lis assez peu de réécriture de mythes, et le fait de voir tous les personnages de la mythologie me fait me plonger dedans à fond. D'ailleurs, même s'il y a un côté contemporain, la magie y est énormément mélangée très présente tout de même

      Spoiler (Cliquez pour afficher)

      les pouvoirs de Perséphone deviennent un enjeu majeur par exemple.


      Pareil, je ne me suis pas lassée des graphismes que je trouve très beaux, et plus on avance plus il y a d'idées liées à ces jeux de couleurs. Globalement, plus ça avance mieux c'est, mais je comprends que le début puisse paraitre long, en regardant où ça en était dans le tome 4, j'avais l'impression que c'était encore au tout début ! (Si ça peut vous donner encore moins envie :lol:). Mais en lisant je suppose l'équivalent de 5 ou 6 tome d'un coup, c'est plus simple d'être à fond !