Lore Olympus, tome 1
Rachel Smythe2022

16.6

Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.

Tout s'accélère alors, Perséphone doit maintenant naviguer entre les jeux stratégiques et les relations déroutantes qui régissent l'Olympe, tout en trouvant sa place et en affirmant son pouvoir.

Titre original : Lore Olympus, book 1 (2021)

2023 Editions Le Livre de Poche (Bulles en poche)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 384 pages | Sortie : 12 avril 2023 | ISBN : 9782253104230

2022 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | Traduit par Robyn Stella Bligh | 416 pages | Sortie : 6 janvier 2022 | ISBN : 9782755693249

2021 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 2 novembre 2021 | ISBN : 9780593160299

2021 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 1er octobre 2021 | ISBN : 978 1 5291 5051 3

• Bellbooksandcandle Le 23 Avril 2020 à 13:55
    J'ai dévoré ce Webcomics sur webtoon et j'ai beaucoup aimé ! Les graphismes sont vraiment très réussis, et j'adore l'univers inspiré de la mythologie grecque ! Ce serait chouette s'il pouvait être édité au format papier <3
  • Rhaveenn Le 14 Mai 2020 à 17:48
    La série est disponible sur WEBTOON et elle est juste extra ! Cette réinterprétation des Dieux et Déesses Grecques est d’autant plus géniale qu’intéressante ! C’est drôle, rempli d’amour et les graphismes sont magnifiques ! Seul bémol : ça se lit trop vite ???? Je recommande ! ?
  • Ahkrin Le 14 Juin 2020 à 12:44
    Je viens de finir la saison 1 de ce webcomics sur Webtoon et waw, c'était vraiment très beau et bien écrit, s'il existait une version papier je l'achèterais direct.
  • alexcrystal23 Le 26 Juin 2020 à 13:48
    Cette BD était tellement bien! Outre le fait que j'étais déjà conquise quand j'ai vu qu'on parlait de mythologie grecque, j'ai encore plus craqué quand j'ai vu que c'était une réécriture intelligente de nombreux mythes! On aborde de nombreux thèmes importants, notamment le harcèlement, le viol, les violences conjugales, les amitiés toxiques et j'en passe. Hades & Persephone sont au centre de la BD
  • The Reading Ghost Le 18 Octobre 2020 à 18:58
    J'ai littéralement dévoré la première saison de ce Webtoon en 3 jours et maintenant avoir un seul chapitre par semaine est un véritable supplice ... Je le conseil à tous les fans de Mythologie Grecque !
  • BlueMoon Le 08 Avril 2021 à 16:34
    Si addictif, si prenant ! Cette BD rend les dieux et déesses grec.que.s plus concret.ète.s, plus réel.le.s !! Hâte de lire la suite !
  • Heirs Le 12 Novembre 2021 à 12:11
    Avoir ce webtoon au format physique est tellement magique ! Un rêve qui devient réalité ! Je ne peux que recommander cette BD. Les personnages sont incroyables, touchants. Par contre, attention aux triggers warnings car on parle de sujets assez sensibles tels que le viol ou les relations toxiques donc à éviter pour les plus sensibles. En tout cas, je veux tellement la suite qui sort en juillet !!!
  • Mange-Nuages Le 14 Novembre 2021 à 01:47
    Je suis vraiment heureuse de posséder la version papier, précommandée dès l'annonce de son existence telle la fangirl que je suis. Un véritable bijou visuel, une histoire tour à tour hilarante et tragique, toujours touchante.
  • Seizième Page Le 04 Janvier 2022 à 23:37
    Un énorme coup de cœur pour ce roman graphique. J’ai tant aimé l’univers que les personnages et l’histoire. Les couleurs sont extrêmement bien travaillées, les expressions des personnages aussi, l’univers graphique est dingue. L’objet livre est magnifique, et l’histoire est complètement addictive. Lu d’une traite et complètement impatiente de lire la suite ! Une histoire que je relirais beaucoup
  • _Nephtys Le 06 Janvier 2022 à 13:13
    Premier coup de cœur de cette année ! Je n'ai jamais lu le webtoon donc la découverte est totale. Cette réécriture moderne de la mythologie grecque m'a séduite dès les premières pages : la romance principale, la palette de couleurs, l'humour, Hadès et son petit monde... Sympa à la ME d'avoir mis des TW en début de livre, c'était effectivement important. Je suis impatiente de lire la suite !
  • Rena Le 06 Janvier 2022 à 16:55
    Un webtoon que j'avais déjà adoré découvrir sur l'appli et que je re-découvre avec un immense plaisir dans cette superbe édition ! Les TW sont là et sont importants car beaucoup de sujets sont abordés et certains sont durs. Une superbe réécriture du mythe d'Hades et Perséphone
  • Laccroauxmangas Le 06 Janvier 2022 à 20:08
    Première claque graphique de l’année pour moi ! En plus d’aimer la mythologie grecque, le graphisme et les couleurs m’y en placent sont divines !
  • Animaelle Le 07 Janvier 2022 à 10:38
    Magnifiques planches, mais au delà de ça je trouve l'histoire mal construite et longue, c'est dommage y avait un beau potentiel et une belle originalité. J'ai eu beaucoup de mal à repérer qui est qui avec des personnages qui changent tout le temps de forme et de couleur... et après j'ai trouvé peu efficace la narration. Un bel univers tout de même qui me fera lire la suite je pense. TW: viol
  • maudisreading Le 07 Janvier 2022 à 13:03
    c'était tellement bien !! les planches sont justes incroyables, les personnages sont supers attachants. j'ai du de nombreuses fois aller voir sur Wikipedia les liens entre les différents persos parce que je me perdais souvent mais dès qu'on a tout en tête, c'est juste génial. j'ai trop hâte de lire le volume 2 ! et puis on en parle de la beauté du livre ??
  • Kimicollections Le 07 Janvier 2022 à 13:48
    Un webtoon parfaitement réussi, avec une colorisation extrêmement bien maitrisée, et une revisite de la relation entre Hadès et Perséphone absolument inédite et incroyable ! J'ai hâte de savoir comment les choses vont évoluer, c'était tellement prenant ! Et merci à Hugo, d'avoir pris la peine de mettre au début du livre, des TW !
  • Je lis donc je suis Le 07 Janvier 2022 à 20:38
    Je me suis fait complètement influencer... et je ne le regrette pas ! J'ai été séduite par le mariage entre la mythologie et la romance entre Hadès et Perséphone, d'autant plus que les couleurs sont splendides !
  • ChrissGth Le 09 Janvier 2022 à 14:49
    Excellent lecture! Les planches et la colorimétrie sont magnifiques! Les traits rendent les personnages attachants et amusants. Certains sujets abordés sont très durs. J'ai hâte de lire la suite.
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Janvier 2022 à 12:40
    J'ai adoré. Les graphismes atypiques m'ont sublimé. L'histoire est prenante, intense et légère à la fois. Tout est nuancé, on découvre les dieu grec dans un monde moderne tout en gardant les éléments mythologique que l'on connait.
  • Adrichouuu Le 11 Janvier 2022 à 17:31
    Je ne comprends pas l'engouement autour de ce livre. Vraiment
  • Bookish_Cup Le 12 Janvier 2022 à 10:59
    Un peu frileuse sur les dessins, j'ai quand même sauté le pas et j'en suis contente. J'ai rapidement accroché à l'histoire et à comment tout était tourné. C'est assez moderne, limite provoquant et je n'ai qu'une hâte : avoir la suite !
  • Labouquineriecéleste Le 12 Janvier 2022 à 23:13
    J’ai adoré ! J’ai eu peur au début parce que j’avoue que je ne suis pas forcément fan des graphismes… mais finalement c’est un coup de cœur ! L’univers de la mythologie grecque m’a fasciné. J’ai trouvé la mise en place très originale et captivante. J’ai tellement mais tellement hâte d’avoir la suite ! Ça va être trop dur d’attendre :’(
  • MymyyS Le 13 Janvier 2022 à 14:08
    Je suis le webtoon depuis des mois et je n'ai pas hésité à me procurer la version papier. Quel plaisir de retrouver cette histoire avec ses personnages ! Une merveille.
  • les.lectures.de.chloe Le 13 Janvier 2022 à 16:21
    Alors que je n'attendais rien de cette lecture, je suis tombée sous le charme de son héroïne et des graphismes aux parti pris véritables ! C'est inédit et original : nous suivons la relation entre Hadès et Perséphone à travers une réécriture contemporaine et intelligente. Un livre à découvrir car il est une belle adaptation papier du web toon !
  • Maéley Le 13 Janvier 2022 à 19:43
    Cette revisite de la relation de Hadès et Perséphone est incroyable. Les dessins sont tellement original et l'histoire prenante. Même si j'avais déjà découvert cette histoire grâce à webtoon, je suis toujours aussi fan des personnages et de cette histoire touchante.
  • Baboushka Le 16 Janvier 2022 à 19:08
    Moment sympathique en compagnie des dieux de l'Olympe dans cette vision très moderne et légère qui permet malgré tout d'aborder quelques sujets difficiles. Les dialogues sont assez simples mais j'ai vraiment adoré l'esthétique et la colorisation. Je continuerai avec plaisir.
  • Mathilde_se_livres Le 17 Janvier 2022 à 10:03
    Gros coup de coeur pour ce roman graphique, la réinterprétation de l'histoire de persephone & Hadès est moderne, avec les problèmes de société actuelle mais en gardant une touche d'humour et de fantasie. Bref un très beau roman graphique
  • Camliou Le 18 Janvier 2022 à 15:12
    Conquise par le travail graphique et des couleurs ! Bien qu'agacée par le fait qu'une grande partie des personnages gravitent autour de Perséphone... Cela a été largement compensé par la (re)découverte de divinités et mythes qui leurs sont liés. L'histoire laisse la place à bon nombre de personnages secondaires ce qui la rend encore plus riche. J'adore les notes d'humour !
  • Nororm Le 18 Janvier 2022 à 20:13
    Un 1er tome prometteur, j’aime les dessins et la palette de couleurs, hâte de lire la suite.
  • Melora Le 18 Janvier 2022 à 20:44
    Un 1er tome intéressant, bien que je ne soit pas convaincue par le graphisme des personnages trop changeante hyper sexualisé. Ayant fait des études d'histoire à la base, je connaissais la réalité des thématiques évoquées ( masculinité toxique, domination, viols, prédation sexuelle, comportements amoraux...). J'attends la suite...
  • AmeLit Le 20 Janvier 2022 à 07:54
    Sympa de réadapter les mythes de façon moderne mais j’avoue ne pas comprendre tout l’engouement autour de ce livre.
  • Myss_tyk Le 20 Janvier 2022 à 13:37
    Je découvre l'histoire directement en format papier. Pour l'instant je suis mitigé. Les dessins sont encore balbutiants, l'histoire est une romance entre mythologie et gossip girl (l'avantage c'est que dans les 2 cas les mecs sont full toxiques), c'est sympa et rapide à lire mais pour l'instant ça m'accroche pas plus que ça. Je lirais quand-même la suite pour voir comment ça va évoluer.
  • Myrrh Le 21 Janvier 2022 à 21:56
    Une très belle BD, j'ai adoré les dessins et les couleurs. Cette version moderne de la mythologie est vraiment rafraîchissante c'est très agréable à lire. J'ai adoré Hadès et Perséphone, ils sont très mignons. Je ne connaissais pas du tout et c'est une très belle découverte !
  • Ellyra Le 22 Janvier 2022 à 22:01
    Je ne comprends pas la mania autour de cette série. Si les personnage d'Hades et d'Eros sont amusant, Persephone n'a aucune autre personnalité que "la gentille fille naive qui n'a pas confiance en elle". Le graphisme coloré est intéressant au moins.
  • Spleen ✧ Le 23 Janvier 2022 à 13:36
    Une très bonne BD autour de la mythologie grecque qui véhicule des sujets d'actualité très importants.
  • Laur_en_livre Le 26 Janvier 2022 à 22:27
    Je crois que j'suis amoureuse de ce livre...
  • Amé-lit D'Arroult Le 26 Janvier 2022 à 22:39
    Ok, aussitôt acheté aussitôt lu ! J'ai tout simplement dévoré cet ouvrage. J'avais entendu beaucoup de bien du webtoon mais j'attendais la sortie papier pour pouvoir enfin me plonger dans cette histoire mythologique me faisait tant envie. Et bien je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçue. J'ai beaucoup le style graphique, l'intrigue sans parler des personnages et de la mythologie !
  • PastelCoeuR Le 26 Janvier 2022 à 23:32
    Une œuvre originale et j'aime l'idée de moderniser les mythes. Cependant je trouve dommage de totalement modifier le mythe au passage pour le rendre plus romantique...
  • FrangipaneRoyale Le 28 Janvier 2022 à 00:47
    J'ai eu un peu de mal au début avec la mise en page adaptée de webtoon mais on s'y fait vite. L'histoire est sympa, la réécriture des dieux grecs est assez réussie même si c'est un peu fouillis par moments. J'ai quand même bien aimé ! (Et heureusement parce que je l'avais acheté sur un coup de tête) Vivement le tome 2.
  • Nessa23 Le 29 Janvier 2022 à 15:26
    Livre acheté suite aux multiples publications sur les réseaux: la couverture est magnifique mais je n'ai pas accroché avec le style des dessins. Le travail de recherche sur la mythologie semble remarquable mais j'ai trouvé beaucoup de longeurs à l'histoire, trop jeunesse et on ne voit pas trop où l'auteur veut en venir. Une petite déception
  • Tiphaine88 Le 29 Janvier 2022 à 21:00
    Une BD riche en couleurs, originale, merveilleusement bien dessinée. Même si j'étais quelquefois perdue dans le récit, j'ai réussi a raccroché les wagons et a apprécier ma lecture. Il me tarde de lire le deuxième tome.
  • SterlingBooks Le 04 Février 2022 à 16:07
    Je veux la suite j'ai adoré !
  • Rubylafée Le 04 Février 2022 à 18:59
    C'est un très beau livre et une très bonne réécriture de la mythologie grecque! Et dans un passage, il y a une belle illustration de l'abus sexuel qui marque beaucoup.
  • Titus13 Le 05 Février 2022 à 14:12
    Je crois que je suis totalement passée à côté de ce roman graphique. La colorisation est très belle, mais j'ai eu de la peine avec les dessins et l'histoire en générale. Très brouillonne, j'ai eu du mal à comprendre où l'autrice voulait aller. Je ne suis pas sûre de lire la suite...
  • Hel Le 06 Février 2022 à 13:04
    Malgré le fait que les dessins soient trop sombres et un peu flous, j'ai beaucoup aimé l'histoire même si elle peut faire un peu histoire pour adolescents. Les couleurs sont belles, l'histoire est sympa et pour ma part, j'ai hâte de lire la suite !
  • Marie Flower Panda Le 09 Février 2022 à 11:00
    Un webtoon aussi beau qu'intéressant ! Rachel Smythe ne se contente pas d'une transposition du mythe de Perséphone et Hadès à l'époque moderne. Sous couvert d'un ton léger et frivole, avec des répliques parfois un peu crues, l'auteur en profite pour glisser quelques sujets d'importance, donnant une dimension bien plus profonde à son histoire. Et ça marche très bien !
  • Courtney Ackles Le 10 Février 2022 à 17:55
    Alors déjà les dessins sont magnifiques.Hades et Persephone sont mes préviens préférés. J'avais vu ce webtoon tourné. Franchement j'ai beaucoup aimé cette réécriture moderne par contre je préviens il y a des relations toxique, des maltraitée physiques et psychologique. Hades et Persephone sont attachants . Les personnages ont tous une histoire. Franchement j'ai adoré et hâte de lire la suite
  • berangerechevrefeuille Le 10 Février 2022 à 20:16
    totalement conquise par le webtoon, la force de cette BD réside dans le respect de la mythologie grecques transposée dans le monde contemporain. La force de caractère des personnages, les cliffhanger efficaces, la trame scénaristique très bien construite, tout y est. Mon coup de coeur BD de l'année 2021.
  • lespetitsdetailsdejess Le 11 Février 2022 à 17:52
    Une lecture addictive et très prenante avec des personnages intrigants dans un décor moderne tout en s'inspirant de la mythologie grecque. C'est sensuel tout apportant de la profondeur face à une relation naissante ainsi que par l'intégration de sujets sensibles. Les dessins sont originaux et attrayants. C'était un plaisir de se plonger dans ce format, malgré quelques longueurs. 19/20
  • Tatouille Le 13 Février 2022 à 14:20
    Les illustrations sont tout bonnement incroyables!!! Les couleurs, le coup de crayon, juste wouaaaah ????... Tellement hâte que le second tome sorte, hiiii!!!
  • lauradesmots Le 14 Février 2022 à 22:55
    Quelle superbe découverte ! Enfin j'entre dans la fameuse histoire de Persephone et Hades revisitée à la sauce comics, enfin je constate la beauté de la colorimétrie. Quelques raccourcis graphiques mais en rien dérangeant pour suivre le fil intelligent et moderne de ce roman graphique !
  • Livromancienne Le 15 Février 2022 à 12:42
    Je ne connaissais pas du tout le webtoon, j'ai découvert cette version papier ! Je ne suis pas déçue. Les dessins sont très originaux et s'améliorent apparemment au fur et à mesure des épisodes. On y aborde des sujets délicats, alors attention aux trigger warnings ! Une réécrfiture moderne de ce mythe qui m'intrigue, j'ai hâte de le lire la suite !
  • Citronnelle03 Le 15 Février 2022 à 21:33
    N'étant pas fan de bd de base j'ai été hapee pas celle ci. J'avais adoré la bd sur weebtoon et le livre est magnifique. J'ai hâte d'avoir la suite, je me retiens pour pas continuer la lecture sur le site afin de découvrir l'intégralité sur papier. De belles couleurs, des sujets tabous, de l'amour, de l'amitié... Bref tout pour faire une belle histoire le tout dans un décor mythologique.
  • Wishyz Le 16 Février 2022 à 00:36
    Les couleurs, l'histoire, le dessin... si je l'ai connu sur webtoon j'ai su le redévorer sans problème tant ça se lit bien et vite. J'ai juste envie d'avoir déjà le tome 2 entre les mains ! Et je ne sais pas si je résisterais à relire la suite avant ça, directement sur webtoon, tant je suis amoureuse de cette histoire.
  • Cactus Le 20 Février 2022 à 15:42
    Pas vraiment convaincue par ce graphique. Malgré l’incroyable colorisation et l’univers mythologique qui me fascine en général, j’ai trouvé l’histoire brute et parfois vulgaire. Oui, le début de romance entre Hadès et Perséphone est plutôt intriguant et agréable à suivre, mais les autres personnages me laissent perplexe, réduits à un seul trait de caractère. Sans relief. Lecture moyenne. À voir.
  • berenice_vincent Le 20 Février 2022 à 23:12
    Je n'avais pas lu de BD depuis mon enfance. Lorsque j'ai vu la beauté, le thème de ce livre j'ai immédiatement voulu me lancer. Je ne regrette pas, il se lit très rapidement, les graphismes sont magnifiques, les couleurs en mettent plein la vue et ce premier tome est très intriguant j'ai envie de savoir la suite. On a en plus des déesses fortes qui prennent souvent le dessus sur les dieux j'adore.
  • boosney Le 23 Février 2022 à 08:52
    je ne sais pas si j'en attendais bcp de cette lecture, mais en tout cas, je ne suis pas décue : ce fut un énorme coup de coeur ! l'histoire m'a complètement emportée, les personnages m'ont fait rire ou m'ont déchiré le coeur, les dessins m'ont parfois mis des étoiles dans les yeux, tout comme le jeu de couleurs. j'ai hâte de lire la suite et me retiens de la lire sur numérique ;-;
  • Chrisbookine Le 25 Février 2022 à 18:34
    Lore Olympus 1 de rachel smythe. Un webtoon adapté en livre physique. Une pépite autant sur le plan visuel et le contenu qui revisite la mythologie gréco-romaine, mais aussi des thématiques sensibles autour du consentement, des violence conjugales , de la condition des femmes... Un gros coup de coeur pour ce graphique.
  • Callysse Le 26 Février 2022 à 15:20
    J’ai adoré découvrir les débuts de cette histoire d’amour mythologique revisitée à la sauce moderne. Perséphone et Hadès sont touchants et attachants. Par ailleurs, en abordant des thèmes modernes et actuels ce livre se révèle bien plus profond qu’il n'y paraît de prime abord. Je me jetterais avec plaisir sur la suite. Et ce même si du côté des illustrations, je suis moins séduite.
  • Veneziano58 Le 27 Février 2022 à 21:38
    Je l'ai commandé par erreur en anglais mais peu m'importe. J'ai un vrai coup de coeur pour ce Webtoon. Quand je pourrais, je craquerais pour acheter le volume 2
  • Sixtine S Le 27 Février 2022 à 23:35
    Ce serait mentir que de dire que je n’ai pas fini par me prendre au jeu de ce Secret Story de l’Olympe. Car il faut l’avouer, le niveau ne vole pas bc plus haut mais parvient à capter le lecteur par son scénario frivole mais croustillant. Ça reste bourré de clichés et les corps et situations sont sexualisés à outrance. Perséphone est une vraie godiche mais elle est cute donc ça passe ? M’agace..
  • Linelo Le 28 Février 2022 à 13:44
    Le succès de ce webtoon me dépasse... Les graphismes sont jolis (quoique tous les dessins ne se valent pas) mais ce n'est franchement pas terrible niveau histoire !!
  • Cendre Le 04 Mars 2022 à 12:59
    [lu en VO] Une adaptation papier de la série phare de Webtoon. On a ici les 25 premiers chapitres (plus de 170 déjà disponibles sur l'application). C'est frais, c'est coloré, c'est fun, c'est caricatural mais ca fonctionne du tonnerre (de Zeus... ahah, rigolez SVP). Niveau scénario c'est basique et frivole mais les dessins et le cadre arrivent à rendre ça irrésistible et à vouloir savoir la suite.
  • PloufPloufPlouf Le 06 Mars 2022 à 14:57
    Juste Non! Relations beaucoup trop problématiques malheureusement, aucune critique des comportements, où quand ça l'est, c'est mal fait . C'est d'un niais ... Pas du tout ce que j'imaginais. Mon périple "réécriture mythologique" continue mais certainement pas avec cette série.
  • Zazadanslemetro Le 13 Mars 2022 à 16:15
    Je ne m’attendais pas à ce que ce scénario soit aussi « ras des pâquerettes » mais j’y ai eu, je l’avoue un plaisir coupable !
  • LaurenaLJ Le 19 Mars 2022 à 13:46
    J'avoue qu'après lecture je ne comprends toujours pas la hype autour de ce roman graphique. C'est sympa, certes, ça se lit rapidement, le fond de l'histoire a su susciter mon intérêt, mais c'est extrêmement simple, notamment au niveau des dessins (qui bien souvent m'ont plus perdu qu'autre chose)... En bref j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais je n'en garderai pas de grands souvenirs!
  • paulinebouquine Le 07 Avril 2022 à 16:22
    Je préfère avertir sur le caractère hautement addictif de ce roman graphique du fait de son scénario, certes, léger et entendu mais néanmoins prenant et de sa colorimétrie extrêmement soignée et intense. Les moins physionomistes regretteront l’absence d’un genre d'arbre généalogique de l’Olympe, qui trouverait son utilité pour permettre d’identifier l'ensemble des divinités protagonistes !
  • PetiteCoco Le 09 Avril 2022 à 23:14
    Un vrai coup de cœur sur ce roman graphique. Les dessins sont magnifiques et même si le scénario est assez simple, il traite de sujets très graves ( relations toxiques, viols ). J'ai hâte de lire la suite
  • Gel Le 11 Avril 2022 à 11:20
    Tellement contente que cette superbe Webtoon soit sortie en version physique, je l'espérais vraiment! Les graphismes sont somptueux avec une utilisation des couleurs magnifique & évocatrice de pleins de sentiments à la lecture. La thématique de l'histoire avec sa trame narrative axée sur la psychologie des persos ayant vécu des traumas, combinée à la revisite de la mythologie grecque, est géniale!
  • candylit Le 19 Avril 2022 à 22:05
    Une revisite moderne de la mythologie! J'ai été quelque peu surprise au départ par les dessins. Mais comme beaucoup, je suis tombée sous le charme de cette BD que j'ai dévorée et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • EderRusterH Le 25 Avril 2022 à 21:04
    Style graphique sympa, et histoire qui s'inspire d'une légende que j'adore, je savais que j'aimerais. Je l'ai dévoré d'ailleurs.
  • orihime Le 02 Mai 2022 à 10:32
    j'ai trouvé cette réécriture moderne du mythe d’Hadès et Perséphone intéressante. La colorimétrie m'a plus et contribue a bien repéré les personnages. Les personnages sont pour la plupart caricaturés mais j'ai beaucoup aimé Hadès et Perséphone. la scène de l'abus sexuelle est choquante mais bien écrite cependant le scénario est parfois brouillon. a voir si évolution dans le tome 2.
  • helenoooouuuu Le 23 Mai 2022 à 08:46
    Cette revisite de la mythologie grecque à travers l'histoire modernisée de Perséphone et Hadès m'a beaucoup plu ! Si ça peut attirer de jeunes lecteurs vers cette mythologie, je dis oui !
  • Miyuki_ Le 01 Juin 2022 à 18:43
    Je vais sûrement aller à contre-courant mais je ne sais pas encore si je lirai la suite. J'ai trouvé ça assez superficiel malgré des thèmes parfois difficiles, comme si c'était mal dosé, maladroit. Je ne me suis pas attachée aux personnages et les dessins sont sympathiques mais sans plus ...
  • Slytheerin Le 02 Juin 2022 à 13:40
    Je n'ai pas eu le coup de coeur de beaucoup, soyons honnête. J'ai bien aimé mais j'ai retrouvé pas mal de maladresses. J'aime bien l'idée de la réécriture de la mythologie grecque façon plus moderne cependant, et pour ça je suis curieuse de lire la suite.
  • Panthera Le 05 Juin 2022 à 10:06
    Pas convaincue pas ce premier volume, certaines planches sombres sont juste illisibles, les personnages sont caricaturaux et l'histoire en elle-même ne m'a guère passionné. J'attend le volume 2 pour me faire un avis définitif sur cette série.
  • wildfloripondio Le 07 Juin 2022 à 22:18
    Des dessins un peu simplets, une infantilisation qui s’associe en même temps à une sexualisation de persephone et un viol qui survient de nul part. La vilification de Minthe et Demeter est regrettable… En dehors de cela et des libertés grossières prises avec la mythologie grecque, certains personnages sont appréciables. Et l’histoire n’est pas mauvaise. Je reste déçue et mitigée. Bof, comme on dit
  • AprilJoeee Le 01 Juillet 2022 à 13:33
    J'ai adoré !! Je ne suis pas une grande fan de mythologie mais l'autrice s'approprie les mythes pour créer une histoire un peu plus moderne d'Hadès et Perséphone. Certes le livre possède des défauts et il ne s'y passe pas grands choses mais ça se lit tout seul comme boire un verre d'eau. Un bon moment de lecture à prévoir ! 18/20
  • Reika Le 07 Juillet 2022 à 09:43
    Très surprise. J'ai vu la bd partout à en avoir le haut de coeur. Finalement mon libraire l'a mis en avant sur ses étagères . J'ai tenté, j'ai adorée !
  • poulette_lapetitepoule Le 09 Juillet 2022 à 12:56
    Je lis le weebtoon mais j'ai quand même voulu l'acheter en version livre (un très belle objet/livre d'ailleurs), j'ai pu recommencer cette magnifique histoire et apprécier encore plus les illustrations, une adaptation moderne du mythe avec de super personnages et une histoire très touchante, à suivre !
  • Alexselivre Le 17 Juillet 2022 à 14:20
    Je n’ai aimé ni les dessins, ni la mise en page et encore moins les personnages et l’ambiance. Un gros gros flop !
  • Le boudoir livresque Le 20 Juillet 2022 à 22:16
    Un gros coup de cœur ! Les dessins, l'humour, les couleurs, la mise en pages... j'ai tout adoré ! Hate de lire la suite.
  • D.Séverine Le 21 Juillet 2022 à 18:18
    Mouais... J'suis pas convaincue et j'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de ce webtoon. C'est pas mauvais en sois, mais je n'ai accroché à rien, ni les illustrations et couleurs, ni l'histoire et encore moins les personnages. Je ne pense pas que je continuerai la série...
  • Lubellile Le 02 Août 2022 à 19:53
    Couleurs marquées, mythologie et poésie, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je lirais la suite avec plaisir !
  • Torie Le 12 Août 2022 à 23:37
    Je ne sais pas trop si j'ai aimé au final. Les couleurs sont très belles c'est certain mais les dessins... disons que ça plaît ou pas. Pour l'histoire, j'avoue que je m'attendais à mieux. Je comprends l'autrice dans le sens où oui les dieux dans la mythologie sont des sal*** mais la manière dont c'est amené me dérange. Je ne sais pas encore si je lirai la suite, je verrai.
  • Bartok Le 17 Août 2022 à 08:48
    Je suis toujours partante pour une réécriture de la mythologie, mais là... Les personnages semblent réduits à 2 traits de caractères et n'ont pas de profondeur, et certains personnages sont trop changés à mon goût (Héra est une femme égoïste et cruelle, pas une entremetteuse, voyons). Même si j'ai passé un bon moment, la réécriture est maladroite.
  • LittlePryss Le 26 Août 2022 à 13:04
    Tellement joli au niveau du dessin, j'aime beaucoup ! Au niveau de l'histoire, j'ai un peu moins accroché, quelques moments rigolos mais je n'ai pas plus accroché que ça.
  • Cocoontale Le 07 Septembre 2022 à 15:07
    Il m'a fallu un peu de temps pour être convaincu par le coup de crayon et l'histoire, moderne et revisitée, de ce mythe mais au final, j'ai passé un super moment et j'ai hâte de découvrir la suite !
  • Mlle Alice Le 18 Septembre 2022 à 10:04
    J'ai aimé l'histoire et les dessins mais le texte reste quand même assez pauvre et l'impression est de mauvaise qualité. Je continuerai plutôt à le lire en ligne.
  • Ely_ra Le 03 Octobre 2022 à 09:23
    Déjà pas très emballée vu la hype autour de ce webtoon, je n'aurais pas dû me laisser tenter... Aucun personnage n'est attachant, les graphisme ne sont pas fou, au point qu'on ne comprend pas ce qu'il se passe avec Hadès. J'ai eu l'impression de lire un fantasme plus qu'une réécriture un minimum documenté, aucun des personnages ne correspond aux mythes. Cette lecture est malaisante de bout en bout
  • Amandine Bouquine Le 15 Octobre 2022 à 10:18
    Je suis littéralement conquise par les dessins par contre, le scénario est assez prévisible. Malgré cela, Lore Olympus reste une très bonne lecture !
  • Kosmos Le 25 Octobre 2022 à 11:35
    Une BD qui revisite de manière intéressante/divertissante la mythologie grecque tout en y intégrant des thématiques et problématiques modernes. Les illustrations sont chouettes, mais j'ai eu du mal à être attachée à Perséphone et à d'autres personnages. J'espère qu'elle évoluera au fil des tomes. J'ai été aussi peu convaincue par le texte, parfois pauvre, et au vocabulaire un peu fade.
  • Vivi_le_petit_radis Le 31 Octobre 2022 à 12:57
    Quel plaisir ! Quelle beauté ! Les graphismes sont magnifiques, les personnages frais et beaux… comme des Dieux ???? les couleurs sont sublimes (c’est très girly !). Quant à l’histoire, on suit plusieurs personnages en parallèle (pas forcément évident au démarrage, mais on s’y fait assez rapidement) ce qui rend le tout très intéressant. Complexe et fluide à la fois !
  • Olympe16 Le 06 Novembre 2022 à 11:33
    Je ne suis pas très fan des graphismes construits avec des changements de formes et de couleurs pour les personnages que j'ai eu personnellement un peu de mal à reconnaitre. Mis à part cela, la romance naissante entre Perséphone et Hadès et mimi à lire. Je lirai la suite sans problèmes.
  • Bianca lit Le 08 Novembre 2022 à 07:02
    J'ai été séduite par cette réécriture moderne et très actuelle bien ancrée dans notre réalité et celle des ados, du mythe d'Hades et Perséphone. Je lirai la suite avec plaisir !
  • Le-fil-des-pages Le 16 Novembre 2022 à 20:59
    Un agréable moment de lecture ! Les dessins sont beaux et on se prend à suivre l'histoire de nos personnages avec un réel plaisir. J'ai mis un peu de temos à me mettre dedans mais après, imoossible de le lâcher !
  • Mipho Le 02 Décembre 2022 à 23:33
    La patte graphique me plaît beaucoup, j'adore le jeu des couleurs ! Sinon, bon, c'est parfois un peu longuet et répétitif, mais dans l'ensemble, je suis plus satisfaite que je ne le pensais à la base, je l'avoue. J'essayerai de trouver la suite en bibliothèque :)
  • Melofrisco Le 04 Décembre 2022 à 00:10
    Les dessins sont bons et l'atmosphère est intéressante mais je trouve l'histoire assez pauvre pour le moment. Certains passages m'ont un peu dérangé. Je m'attendais à autre chose après avoir vu et entendu tellement de bien de ce webtoon.
  • Papaya Le 04 Décembre 2022 à 11:42
    J'ai adoré cette modernisation de la mythologie grecque autour d'Hades et Persephone. Les dessins sont superbes et j'aime le fait que l'autrice ait intégré des sujets sensibles mais actuel à l'histoire ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Yasryl Le 06 Décembre 2022 à 20:35
    Unpopular opinion ... Le jeu des couleurs est sympa au début mais ça devient vite lassant. Le dessin est maladroit, parfois un peu grossier et je n'ai pas du tout aimé la représentation hypersexualisée de Perséphone. J'ai trouvé l'intrigue très introductive et manquant d'originalité. Les personnages sont caricaturaux. Je ne lirai pas la suite.
  • Chicky Poo Le 23 Décembre 2022 à 18:41
    Je suis passée à côté. Je n'ai pas accroché aux personnages, j'ai trouvé l'histoire plate et les personnages peu attachants, parfois même agaçants. Le graphisme ne m'a pas particulièrement plu non plus, certaines images sont belles mais pas toujours convaincantes à mon sens.
  • titou4675 Le 07 Janvier 2023 à 19:32
    Très contente de retrouver cette webtoon en format papier. Les dessins sont magnifiques et je ne me lasse pas de cette histoire d'amour entre Hades et Persephone
  • Bouledechat Le 15 Janvier 2023 à 10:22
    Je ne vois pas trop quoi dire à part que j'ai trouvé ça franchement affligeant. Le seul point positif à la rigueur est la recherche d'originalité des dessins, mais ils ne me plaisent pas non plus, donc échec. Effectivement on sent le contenu internet, avec une ambiance ado assez écœurante. Où est la profondeur ? C'est moderne oui, mais sans aucune recherche (ah pardon, il y a des portables).
  • Wenfly26 Le 15 Janvier 2023 à 19:14
    Un peu de mal avec les dessins mais l'histoire est sympa.
  • InkyDragonflies Le 19 Janvier 2023 à 13:49
    Je suis déçue... J'en ai entendu tellement de bien de ce webtoon mais j'imaginais quelque chose de totalement différent. Les dessins ne l'on pas fait avec moi. Et je suis, malheureusement, restée complètement indifférente à l'histoire et aux personnages. Je ne continuerais pas cette saga.
  • Voyagesurlesmots Le 20 Janvier 2023 à 15:58
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome pour l’instant que j’ai trouvé assez introductif, je ne sais pas trop où ça va aller. Je vais quand même sûrement continuer la saga pour voir où cela nous mène !
  • Seli Le 05 Février 2023 à 18:47
    Jolie découverte. L'utilisation des couleurs est vraiment très chouette, même si pas toujours convaincue par le charadesign des personnages féminins et l'univers en général. L'histoire commence doucement, introduit des personnages sympathiques et interprète certains dieux de façon très intrigante. L'amorce de certains thèmes est intéressante, mais difficile de voir où ça va pout le moment.
  • LittleDolls2134 Le 10 Février 2023 à 22:27
    déjà fan sur webtoon, je suis ravie de redécouvrir l'histoire de perséphone et de hades.
  • Hel Le 26 Février 2023 à 15:00
    (Re)lecture. J'ai apprécié d'autant plus cette relecture qu'elle m'a permis de reconnaître mieux les personnages et comprendre mieux l'histoire qui avait été un peu floue au premier abord. C'est un vrai plaisir de se replonger dans cette réécriture de l'histoire d'Hadès et Perséphone à une heure plus "actuelle" et avec des thèmes qui nous concernent un peu tous.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 31 Mars 2023 à 20:28
    J'ai bien aimé ! Le style graphique est original et l'histoire intéressante, même si je ne pense pas continuer. En tout cas, Perséphone est attachante !
  • nathbruneau Le 30 Avril 2023 à 15:45
    J'ai trouvé ce début de saga sans grand intérêt. J'ai eu beaucoup de mal avec le graphisme et la colorimétrie et l'histoire m'a semblé superficielle. Je lirai peut-être la suite, mais je ne sauterai pas dessus.
  • L_dcs15 Le 01 Mai 2023 à 19:19
    J'ai été subjuguée par ce début de saga ! J'ai apprécié les dessins, l'histoire, les personnages et l'univers dans lequel on été plongé ! Un immense coup de coeur pour ce webtoon/ BD !
  • Anne2702 Le 13 Mai 2023 à 21:10
    J'aime l'histoire donc je me suis dit que cette BD devrait me plaire Je ne suis pas déçue j'ai aimé ce roman graphique. J'ai juste eu un peu de mal au départ avec le graphisme et les couleurs mais après je l'ai dévoré d'une seule traite. Je lirai rapidement la suite de cette BD. Sans être un coup de coeur total j'ai aimé ma lecture
  • Livresovore Le 31 Mai 2023 à 22:18
    Ayant tant entendu parler de cette histoire, j'avais hâte de la découvrir. J'ai été agréablement surprise. Bien qu'on soit loin de l'histoire originelle, les choix de l'autrice sur les personnages sont intéressants et l'action met du temps à s'installer, ce qui va à contre sens de nombreuses romances qu'on trouve aujourd'hui. J'ai aussi adhéré au graphique très épuré et coloré.
  • SissiReadingBooks Le 05 Juin 2023 à 15:42
    j’ai trouvé ce premier tome addictif et je me demande bien pourquoi j’ai mis aussi longtemps pour le sortir de ma pal? Maintenant, j’ai très hâte de me procurer et de lire les prochains tomes.
  • Emmani Le 08 Juin 2023 à 11:18
    Énorme flop. Je n'ai rien apprécié de ma lecture : ni les personnages caricaturaux au possible, ni le dessin, ni l'histoire très superficielle, ni l'ambiance, ni l'humour.
  • lesmotsdeslivres Le 14 Juin 2023 à 22:16
    J'ai passé un bon moment en lisant cette histoire aux dessins magnifiques et pour laquelle je lirai la suite sans hésiter. J'ai toutefois été un peu déçue car je lm'attendais à bien plus aimer au vue de tous les avis très positifs que j'avais lus
  • Mel_Issa Le 17 Juin 2023 à 09:15
    Cette revisite du mythe d’Hadès et Perséphone ne m’a absolument pas convaincue. J’ai trouvé le trait des personnages très succinct, un peu trop simpliste. Mais en plus j’ai trouvé la lecture difficile avec un ordre chaotique. Quant à l’histoire en elle-même, ça ne m’a pas convaincu. Je trouve le personnage de Perséphone complètement inexistant et insipide. Hadès ne fait pas mieux…
  • read_with_me_l Le 21 Juin 2023 à 00:47
    Ayant commencé cette oeuvre sur WEBTOON, je fus plus qque ravie de voir qu'il était sorti en format papier ! J'ai tout simplement adorer et dévorer cette oeuvre, les dessins sont vraiment très réussis et change de l'ordinaire, l'univers est incroyable. Il est addictif et si prenant !
  • Lespetitslivresdeclara Le 08 Juillet 2023 à 15:56
    J’ai bien aimé ce premier tome, c’était intéressant et les graphismes sont incroyable, je n’ai pas l’habitude de lire des BD mais c’était agréable
  • Arcaalea Le 13 Juillet 2023 à 15:20
    J’adore mais les couleurs sont moins jolies que sur webtoon
  • bookslovers Le 13 Juillet 2023 à 21:16
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome, qui est une jolie réécriture du mythe de Perséphone et Hadès ! Les dessins et les couleurs sont sublimes et apportent beaucoup au récit !
  • Cacobouquine77 Le 14 Juillet 2023 à 21:40
    J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce webtoon ! J’ai hâte de plonger dans la suite de cette histoire. J’aime bien l’humour, la fragilité des personnages qui pour une fois ne sont pas intouchables et invincibles ! Les couleurs sont également très jolies et rendent l’histoire très douces et appréciables !
  • hiekashi Le 26 Juillet 2023 à 19:10
    J'avais hâte de découvrir sous format papier ce webtoon que j'ai dévoré. Les couleurs sont magnifiques mais leur superposition perd parfois en lisibilité. La taille des cases est aussi parfois un peu petit mais leur disposition permet de bien suivre l'histoire, que j'ai aimé redécouvrir - j'avais même oublié que le rapprochement des deux protagonistes étaient aussi tôt dans l'histoire.
  • Chou feuille Le 13 Août 2023 à 13:11
    Une réadaptation moderne du mythe d'Hadès et de Perséphone que j'ai trouvé réussie. On y retrouve la dureté des mythes grecs sur les tromperies, les manipulations,... avec l'intégration de problématiques contemporaines comme la dérive des réseaux sociaux, le non consentement,... Un graphique aux très belles couleurs qui, malgré sa taille, se lit très vite !
  • milliterature Le 25 Septembre 2023 à 21:49
    Les couleurs sont belles. C'est dommage que les images manquent de netteté, surtout les plus grandes. Je m'y attendais vu le format original sur webtoon, mais ça gachait un peu l'expérience. C'était quand même une bonne lecture, j'aimais bien les relations compliquées entre les personnages.
  • Tiboudouboudou Le 13 Novembre 2023 à 21:19
    J'avais lu le début sur webtoon il y a LONGTEMPS et j'ai adoré le redécouvrir aujourd'hui en format papier. J'adore Persephone et Hadès, mais tous les personnages qui gravitent autour d'eux ne sont pas en reste ! Une très belle réécriture mythologique :))
  • Cornélia Le 02 Décembre 2023 à 12:30
    C'était une découverte totale pour moi, je n'avais pas lu le webtoon et j'ai adoré ! Je me suis déjà bien attachée aux personnages et je trouve les couleurs super belles ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !! :)
  • lila11 Le 12 Décembre 2023 à 09:18
    J'ai aimé ce roman graphique, l'univers proposé et les graphisme.
  • kuro_yuki Le 27 Décembre 2023 à 12:19
    Je suis une très grande fan de mythologie grecque et j'apprécie énormément les réécritures de ces mythes et Lore Olympus ne fait pas exception ! J'ai vraiment aimé ma lecture, Héra, Perséphone et Hadès sont vraiment géniaux, les planches sont vraiment belles, cependant à le fin se trouvent des scènes pouvant heurter les plus sensibles, faites attention aux TW ! Hâte de lire la suite en tout cas ^^
  • Kakutsugo Le 28 Décembre 2023 à 16:45
    L'Olympe est un lieu de litige pour ceux qui veulent s'émanciper des dieux. La mortalité est si légère quand on pense au deuil. Les mythes de l'Olympe sont courtois et sectaires quand le pugilat de la domination s'immisce dans les affaires des mortels. Une BD que j'avais sous estimée à l'époque : super graphisme et belle histoire!
  • Etpourquoipasquatre Le 03 Janvier 2024 à 17:58
    Le coup de cœur fut absolu à ma toute première lecture du webtoon il y a quelques années de ça (il existait même pas 50 épisodes traduits en FR de mémoire). Forcément, quand j'ai appris l'édition chez Hugo, j'ai sauté de joie. Tant les dessins que l'histoire, les thèmes abordés, la réécriture de ce mythe légendaire, tout est pépitas !
  • ingridpetitpois Le 21 Janvier 2024 à 14:25
    Pouvoir enfin avoir ce webtoon au format physique <3. Un rêve qui devient réalité ! Cette réécriture des dieux de l'olympe est top. on y parle de sujets hyper importants et écrits avec justesse (d'où la mise en garde au début).
  • Delphinema09 Le 21 Janvier 2024 à 22:00
    Déjà, je ne suis pas fan des des illustrations, et j'ai eu du mal avec la temporalité (on est parfois dans le passé, parfois dans le présent, sans transition). Mais le récit est assez prenant, et je suis intriguée par la suite. Je verrai avec le second tome si j'arrive à adhérer un peu plus.
  • marine_livraddict Le 30 Janvier 2024 à 17:26
    J'ai plutôt bien aimé ce premier tome et je ne pensais pas autant car c'est tout de même très spécial, autant par les dessins que par le découpage et la mise en scène de l'intrigue, d'où le fait que ce soit un webtoon à la base. J'aime les dessins, peu ordinaires et surtout les couleurs choisies. L'histoire de Perséphone et Hadès en est à ses prémices et il me tarde de découvrir son évolution.
  • Thorytales Le 05 Février 2024 à 01:34
    une vraie bonne surprise que ce roman graphique. Complètement décalé et un poil cliché mais j'ai beaucoup ri. Merci pour ce moment.
  • CSnllac Le 24 Février 2024 à 23:39
    J'ai détesté cette histoire de A à Z !!! Il m'aura fallu de looooooooooooooongs mois pour en venir (enfin) à bout ! La qualité des dessins m'a vraiment dérangé, tout comme le scénario qui ne m'a pas convaincu.
  • Lily01 Le 06 Mars 2024 à 20:38
    J’adore cet univers, cela permet vraiment de découvrir certaines choses sans vraiment s’en rendre compte sur les dieux grecs. De plus le graphisme et les couleurs sont un réel plus à notre lecture. J’ai vraiment hâte de pouvoir compléter ma collection et de redécouvrir encore une fois cette histoire.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 09 Mars 2024 à 20:27
    Un premier tome qui plante les personnages, et donne envie d'en lire plus et de continuer à suivre les aventures des dieux. Le style graphique est typé et réussi ! 16/20
  • Loreley4080 Le 17 Mars 2024 à 14:52
    [Review de la saga] Si j'ai bien aimé le début et les thèmes abordés, qui le sont vraiment bien, la saga a vite fini par m'ennuyer en tournant un peu en rond, finalement, je ne savais plus réellement ce que je lisais. L'exécution de l'histoire est cependant bonne et les thèmes sont traités avec sérieux et réalisme. Je vous encourage à tester la série.
  • Flo_ow Le 22 Mars 2024 à 03:20
    Ca se lit tout seul ... je l'ai dévoré. Autant les dessins que l'histoire, absolument tout m'a conquis dans ce roman graphique/webtoon. En même temps pas très difficile c'est inspiré de la mythologie grecques et d'une manière que j'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite.