[Tudor, C. J.] Les incandescentes

 
    • Pandarose

      Correctrice

      Hors ligne

      #1 06 Août 2023 14:22:34

      Résumé de Les incandescentes

      « Il y a cinq cents ans : huit villageois ont été brûlés sur le bûcher.
      Il y a trente ans : deux adolescentes ont disparu sans laisser de traces.
      Il y a deux mois : le vicaire s’est suicidé.

      Bienvenue à Chapel Croft. Pour le révérend Jack Brooks et sa fille Flo, c’est censé être un nouveau départ. Mais au sein de cette petite communauté unie, imprégnée de superstitions anciennes, la méfiance envers les étrangers est difficile à surmonter. Les secrets du village sont aussi profonds et sombres que la tombe. Et les vieux fantômes qui ont des comptes à régler ne se reposent jamais... »

      <image>

      <image>
      Ce roman est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie Thriller.  Vous l'avez lu?  Qu'en avez-vous pensé?

      Une LC sera organisée en mi-septembre sur le forum :)
    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #2 18 Octobre 2023 11:49:55

      Je suis plutôt perplexe, allons-nous dire. C'est prenant, indiscutablement, ça se dévore plus que cela ne se lit tellement on a envie de savoir comment tout ceci va bien pouvoir se terminer. Mais d'un autre côté, j'ai vraiment trouvé cette accumulation, cette surenchère même, d'affaires toutes aussi complexes les unes que les autres et qui s'entremêlent un peu lassante et grossière : j'ai frôlé l'overdose, surtout que tout est macabre au possible, à croire que toutes les familles cachent 5 meurtriers à leur actif ... J'ai trouvé le final un peu trop "gros", un peu trop "tiré par les cheveux" et "sorti de nulle part" : j'étais finalement trop blasée pour en être surprise, surtout que je sentais ça venir depuis un certain temps.
      En somme, donc, une ambiance haletante, de bonnes idées, mais trop c'est trop, même pour un thriller.