Les incandescentes
C. J. Tudor2022

16.8

Il y a cinq cents ans : huit villageois ont été brûlés sur le bûcher.
Il y a trente ans : deux adolescentes ont disparu sans laisser de traces.
Il y a deux mois : le vicaire s’est suicidé.

Bienvenue à Chapel Croft. Pour le révérend Jack Brooks et sa fille Flo, c’est censé être un nouveau départ. Mais au sein de cette petite communauté unie, imprégnée de superstitions anciennes, la méfiance envers les étrangers est difficile à surmonter. Les secrets du village sont aussi profonds et sombres que la tombe. Et les vieux fantômes qui ont des comptes à régler ne se reposent jamais...

Titre original : The Burning Girls (2021)

2023 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Thibaud Eliroff | 544 pages | Sortie : 5 avril 2023 | ISBN : 9782290381854

2022 Editions Pygmalion

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 16 mars 2022 | ISBN : 9782080249630

2022 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 497 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756434865

2021 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 9 février 2021 | ISBN : 9781984825025

On en parle aussi sur le forum

• owlhazel Le 21 Février 2022 à 17:48
    Un thriller très prenant que j’ai lu d’une traite. Un petit village, l’arrivée d’un nouveau pasteur et de sa fille adolescente… des secrets qui vont remonter à la surface. C’était génial !
  • Joanskingdom Le 10 Avril 2022 à 19:40
    Un régal, un page Turner alliant thriller et ésotérisme. Une belle claque
  • Carolivre Le 14 Avril 2022 à 09:32
    Un très bon thriller!
  • caromagikbooks Le 05 Juin 2022 à 19:13
    C'est le premier roman de l'auteure que je lis et ses précédents sont déjà dans ma wish-list. Elle a vraiment le sens de l'intrigue et du rebondissement là où l'on ne s'y attend pas. Une lecture 100% addictive !
  • Maya_lectures Le 15 Juillet 2022 à 17:08
    Un thriller ésotérique prenant . , Une intrigue époustouflante les personnages du pasteur et sa fille sont attachantes , une lecture sans pause des rebondissements à la chaine et surtout une fin imprévue .
  • Valivresque Le 06 Novembre 2022 à 04:40
    Très bon thriller. Je l'ai en partie résolu avant la fin, maaaais il a quand même su me surprendre!
  • Flashxair55 Le 29 Septembre 2023 à 21:28
    Un très très bon thriller avec des personnages attachants, des rebondissements, je me suis fait attraper par l'histoire et ai eu du mal à en sortir la révélation final m'a plutôt surpris, je recommande !
  • Bianca lit Le 04 Décembre 2023 à 07:04
    Un excellent thriller ! J'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, l'atmosphère du village... j'ai été totalement captivée et les révélations finales m'ont scotchée. Je recommande vivement !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 21 Décembre 2023 à 10:42
    En bref, un thriller entre huis clos, secrets de famille, ésotérisme et surnaturel... C. J. Tudor nous livre un bon roman d'ambiance malgré quelques longueurs en milieu de récit. J'avais beaucoup aimé "La disparition d'Annie Thorne" de l'auteure et j'ai été très surprise de trouver une atmosphère totalement différente ici.
  • florence71 Le 23 Mars 2024 à 11:41
    Un très bon thriller sans longueur. Je vais continuer avec cette autrice car j'ai deux autres titres dans ma PAL !
  • souram Le 03 Avril 2024 à 16:49
    CJ Tudor une découverte réussie je trouve, Thriller palpitant qui ne nous laisse jamais en repos, on avance de révélation en coup de théâtre. Une tourmente s'empare d'un petit village jusque-là revêtu de ses certitudes.