[Saussey, Jacques] L'Aigle noir

 
    • Pandarose

      Correctrice

      Hors ligne

      #1 06 Août 2023 14:26:20

      Résumé de L'aigle noir

      Un île de rêve
      Un tragique accident
      Le thriller de tous les dangers

      Un sorcier vaudou qui décide de fonder une obscure église loin de son Togo natal. Un homme qui meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille qui se replie sur sa détresse de jour en jour. L'île de la Réunion, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n'a rien du paradis auquel Paul Kessler s'attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n'aspirait qu'à un peu de tranquillité jusqu'à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais.

      Deux ans plus tôt, ce riche industriel a quitté son île en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d'hélicoptère il y a peu. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a alors accepté de mener l'enquête, sans imaginer qu'il serait confronté à une réalité bien sombre...

      <image>

      <image>
      Ce roman est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie Thriller.  Vous l'avez lu?  Qu'en avez-vous pensé?
    • chris 311830

      Modératrice

      Hors ligne

      #2 06 Août 2023 14:42:49

      il est génial, je l'ai lu cette année pour un challenge. L'immersion est total, l'auteur nous plonge dans cette ile. On ne devine pas le tueur 200 pages avant la fin. Certains passages peuvent être un peu difficile à lire, vu le thème abordé, mais je le recommande :P
    • Les lectures de Pippin

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #3 07 Août 2023 08:42:25

      Il a l'air vraiment bien ! Il est dans ma wishlist mais depuis que je l'ai vu comme finaliste du Prix Livraddict, ça me donne encore plus envie de le découvrir !
    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #4 29 Novembre 2023 21:43:05

      Dans l'ensemble, plutôt quelconque. On reste dans quelque chose de particulièrement classique, dont le seul "attrait" pouvait être le cadre inhabituel (l'île de la Réunion), mais je me suis vite lassée de cette surenchère de viols incestueux cultuels, de meurtres bien glauques et d'addictions à la drogue : à croire que l'auteur s'est juste dit "plus j'en mets dans un seul récit, mieux ça sera". Loupé. Pourtant, mieux géré, mieux dosé, ç'aurait pu donner une intrigue assez palpitante ...

    • Auxence

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 09 Février 2024 05:17:52

      Bonjour,

      Merci pour ce le partage. Au cœur de ce thriller palpitant, se dessine le portrait complexe d'Hubert Bourdonnais, un homme tourmenté par la perte de son fils dans un accident tragique. L'exploration des secrets de l'île, orchestrée par Paul Kessler, révèle des vérités inattendues et des dangers insoupçonnés. Dans cette quête de vérité, l'ombre de l'adage heureux qui comme Ulysse plane, évoquant la recherche incessante de sens et de rédemption au milieu des tourments et des épreuves.

      Dernière modification par Auxence (18 Avril 2024 13:43:19)