L'Aigle noir

Synopsis

Moyenne

17.1

21 votes

TRES BON

Un île de rêve
Un tragique accident
Le thriller de tous les dangers

Un sorcier vaudou qui décide de fonder une obscure église loin de son Togo natal. Un homme qui meurt dans une terrible attaque de requin. Une petite fille qui se replie sur sa détresse de jour en jour. L'île de la Réunion, malgré ses paysages entre lagons turquoise et montagnes luxuriantes, n'a rien du paradis auquel Paul Kessler s'attendait. Pourtant, cet ex-commandant de police n'aspirait qu'à un peu de tranquillité jusqu'à sa rencontre, à Toulon, avec Hubert Bourdonnais.

Deux ans plus tôt, ce riche industriel a quitté son île en confiant la direction de la vanilleraie familiale à Pierre, son fils unique. Mais celui-ci est décédé dans un crash d'hélicoptère il y a peu. Et si la gendarmerie a conclu à un accident, Hubert Bourdonnais, lui, ne croit pas à cette thèse. Face à ses doutes, Kessler a alors accepté de mener l'enquête, sans imaginer qu'il serait confronté à une réalité bien sombre...

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2022 Editions Fleuve

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782265155732

2022 [E-book] Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2022 | ISBN : 9782265156302

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Ju lit les Mots Le 16 Octobre 2022 à 23:17
    C’est un roman où les genres littéraires se croisent, notamment avec le thriller et tout ce qu’il amène comme suspense, construction psychologique des personnages, le polar et ces enquêtes dont la résolution est indispensable, mais aussi un roman noir, sociétal avec l’envers du décor des îles paradisiaques françaises.
  • MSophieBC Le 24 Octobre 2022 à 20:31
    S’il y a un seul suspense à lire en ce début d’automne, c’est bien celui-ci. Jacques Saussey nous propose un excellent thriller avec l’Aigle noir. Un roman totalement immersif au coeur d’une île que j’ai eu la chance de traverser et qui révèle un aspect très noir et anxiogène sous les mots de l’auteur. Mais c’est passionnant, c’est absolument addictif
  • chaton Le 18 Novembre 2022 à 14:56
    Un roman totalement immersif en ce qui concerne La Réunion aussi bien sa beauté que son côté sombre. Une excellente enquête, un thriller très sombre, un roman noir, une incroyable découverte même si le sujet a été difficile pour moi. Un vrai page-turner ce livre.
  • LoloLecture Le 22 Janvier 2023 à 00:06
    Un bon thriller sombre qui comporte pas mal de violence donc attention si vous êtes une âme sensible... J'ai trouvé que parfois certaines choses étaient redites ou attendues mais les chapitres courts et les nombreux rebondissements en font malgré tout une chouette lecture. J'ai beaucoup apprécié la fin et ses diverses révélations même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 23 Janvier 2023 à 14:13
    Ce roman, très noir comme d’habitude avec l’auteur, m’a emmené à La Réunion, ce département français où pousse la vanille et la canne à sucre pour le rhum. J’ai aimé me promener dans toute l’île avec Paul Kessler, flic à la retraite « embauché » par un riche propriétaire terrien pour faire la lumière sur la mort accidentelle de son fils.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !