[McDowell, Michael] Blackwater - Saga

 
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #1 07 Août 2023 11:19:42

    <image>

    Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.

    Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.
    Lien BBM

    Ce tome 1 est nominé pour le Prix Livraddict 2023 dans la catégorie Fantastique. L'avez-vous lu ? Partagez ici vos avis ! :D


    Utiliser les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue.
    (Rappel du code à utiliser :)

    Code:

    [spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #2 07 Août 2023 13:18:40

    je viens de finir la saga. C'est un tome d'introduction qui pose bien les bases et s'entoure de mystère. j'ai beaucoup aimé. De plus, le format court (250 pages) font que cela se lit très vite. Une saga que je recommande vivement
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 13 Août 2023 10:33:06

    Une saga que j'ai dévoré ! J'ai beaucoup aimé.
  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 16 Août 2023 15:28:37

    Bonjour !

    J'ai eu un énoooorme coup de coeur pour cette saga ! Auriez-vous des suggestions de lectures similaires ? Des romans qui mélangent famille, fond historique, ambiance un peu lourde, personnages complexes ?

    Merci d'avance :)
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #5 16 Août 2023 17:56:00

    Narcotictic a écrit

    Bonjour !

    J'ai eu un énoooorme coup de coeur pour cette saga ! Auriez-vous des suggestions de lectures similaires ? Des romans qui mélangent famille, fond historique, ambiance un peu lourde, personnages complexes ?

    Merci d'avance :)


    Je te conseille de reposter ton message sur cette discussion. Tu auras plus de chance de trouver une réponse car ce topic-ci sert à discuter de la saga Blackwater.

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 16 Août 2023 18:06:27

    Abandonné au premier tome je ne l'ai pas terminé je m'ennuyais
  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 17 Août 2023 09:12:20

    Catyladya a écrit

    Abandonné au premier tome je ne l'ai pas terminé je m'ennuyais


    Dommage ! Le premier tome est un peu lent c'est vrai et sert plutôt d'introduction. Mais dès le 2ème tome l'histoire prend un autre rythme, et la suite est vraiment exceptionnelle.

  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #8 17 Août 2023 12:51:10

    Catyladya : Ah dommage. J'ai adoré ce rythme qui va crescendo.

    J'ai lu toute la saga que j'ai adoré et que je les ai lu tous les tomes d'une traite ! J'ai une petite préférence pour les tomes 1, 3 et 6 où il y a beaucoup de choses qui culminent. Les autres tomes sont aussi très biens mais, ils ont un aspect plus transitoires. Mais comme Narcotictic, j'ai adoré ce mélange entre l'horreur, l'histoire de famille, le fantastique et l'aspect historique.

    J'ai adoré suivre cette famille bien glauque et j'ai adoré en détester certains.

    L'éditeur, Monsieur Toussaint Louverture, va sortir un autre livre de cet auteur dans les prochains mois si je ne dis pas de bêtises. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne :D

  • Narcotictic

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 21 Août 2023 15:44:57

    Miyuki_ a écrit

    Catyladya : Ah dommage. J'ai adoré ce rythme qui va crescendo.

    J'ai lu toute la saga que j'ai adoré et que je les ai lu tous les tomes d'une traite ! J'ai une petite préférence pour les tomes 1, 3 et 6 où il y a beaucoup de choses qui culminent. Les autres tomes sont aussi très biens mais, ils ont un aspect plus transitoires. Mais comme Narcotictic, j'ai adoré ce mélange entre l'horreur, l'histoire de famille, le fantastique et l'aspect historique.

    J'ai adoré suivre cette famille bien glauque et j'ai adoré en détester certains.

    L'éditeur, Monsieur Toussaint Louverture, va sortir un autre livre de cet auteur dans les prochains mois si je ne dis pas de bêtises. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne :D


    C'est ce qui est fort dans cette saga également, j'ai détesté certains personnages et pourtant je les ai adoré à d'autres moments, c'est là que ressort toute la complexité des personnages.

    Oh merci pour l'info ! J'ai vite fait cherché et en effet, ils vont sortir "Les aiguilles d'or" en octobre. Trop hâte !!

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #10 21 Août 2023 18:36:10

    J'ai lu les deux premiers tomes de manière assez rapproché l'an dernier et j'ai aimé le fait que l'auteur joue avec les codes du fantastique instaurant une impression de malaise et une atmosphère un peu nauséabonde, tout en distillant le doute sur Elinor. Mais à côté de cela, je n'ai éprouvé aucune empathie pour les uns ou les autres ; certains personnages - Oscar, Mary-Love pour ne citer qu'eux -  m'ont même plutôt agacée qu'autre chose et je n'ai pas trouvé l'histoire en elle-même est  très prenante, voire par moments prévisible.
    J'ai été beaucoup moins convaincue par le tome 2 : j'ai trouvé que l'ambiance glauque et poisseuse était moins prégnante et mis à part un événement précis, le fantastique et l'horreur sont encore moins présents. La plupart des personnages restent aussi peu sympathiques ; Oscar sort un peu du lot et Sister s'affirme enfin un peu mais je ne m'y suis pas attachée pour autant.
    Depuis j'ai lu les tomes 3 et 4 et si le 3 m'a bien plu (sans encore avoir l'enthousiasme de certains avis)  le 4 a bien failli me faire lâcher la série tant j'ai trouvé les réactions des uns et des autres incohérentes et le fantastique et l'horreur fort peu présents. Je vais finir la série parce que chaque tome est court mais pour l'instant je n'y ai rien trouvé de si exceptionnel que ça.