[Manga] [Peyo (JP)] Boy meets Maria

• Coper

Traque les coquilles !

#1 09 Août 2023 09:07:26

<image>

Taiga est un jeune lycéen plein d’enthousiasme, qui se rêve en héros sauvant des demoiselles en détresse. Un jour, en assistant à une représentation du club théâtre de son lycée, il va tomber des nues devant la beauté et la grâce de Maria, une des membres du club. Mais que se passerait-il si la belle n’en était pas une ? Accompagnez Taiga et Arima sur le chemin qui mène à l’affirmation de soi !

Attention : Trigger Warning :  Les sujets abordés peuvent être difficiles. N'hésitez pas à poser des questions dans le fil avant la lecture si vous avez des interrogations.

(Fiche BBM)

<image>Ce Manga est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie MANGA. 
      Vous l'avez lu? 
      Qu'en avez-vous pensé?

N'oubliez pas les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue, et d'ailleurs voici un rappel du code à utiliser:

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

Dernière modification par Coper (10 Août 2023 10:18:22)

• Cinika

Maître de conférence des étagères

#2 10 Août 2023 10:09:43

Je l'ai lu hier. C'est assez inégal comme titre, il y a des choses jolies et bien traitées et d autres beaucoup plus maladroites et pas abouties.
      Pour l'instant ce n'est ni un non ni un oui, ça dépendra de mes autres lectures.

En revanche ! Il y a plusieurs sujets très dur dedans, et rien dans le résumé ne le laisse penser. Notamment

Spoiler (Cliquez pour afficher)

viol, pédophilie, et c'est pas juste suggéré.

, ça pourrait être pas mal de le préciser dans le 1er post en spoiler.

Dernière modification par Cinika (10 Août 2023 10:10:05)

• Coper

Traque les coquilles !

#3 10 Août 2023 10:20:19

Merci Cinika pour l'alerte, c'est ajouté :ok:
    • Julie27

Administratrice

#4 10 Août 2023 10:26:34

Merci pour ton avis et ton alerte :pouceleve:

Je vais aussi l'ajouter sur le topic de la catégorie Manga (dans la section Prix Livraddict).
    • Verdorie

Restaurateur de livres

#5 02 Décembre 2023 18:22:52

Voilà ce que j'en ai pensé :

J'avais lu ce manga il y a une semaine, mais je ne savais pas trop quoi en penser.
      Le sujet principal de l'histoire parle de la dysphorie du genre, concernant "Maria", un lycéen qui se nomme en réalité Arima. Celui-ci, élevé par sa mère comme une fille, a connu un (autre) traumatisme extrêmement violent pendant son enfance (les dessins concernant cette commotion sont explicites !). Quand Taïga voit Arima pour la première fois, il croit (comme beaucoup d'autres) que c'est une fille...
      À partir de là, une difficile relation va s'instaurer entre ses deux, lien que je qualifierai comme malsain, au départ.
      Je sais bien que les grands adolescents ont parfois tendance à exprimer leurs sentiments avec virulence, est-il pour autant nécessaire de le montrer avec autant de brutalité ?
      "Tu veux savoir si je suis un garçon... je te le mets sous le nez"
      "Tu veux savoir ce que j'ai vécu... je te le fais ressentir"
      Ce sont -pour moi !- des agressions sans fondement.
      Ça se termine (quand même) dans la bienheureuse romance... que je ne trouvais, au final, guère crédible à cause du revirement des attitudes comportementales des deux garçons.
      Lecture mitigée, donc.