Boy meets Maria
Peyo (JP)2022

16.9

Taiga est un jeune lycéen plein d’enthousiasme, qui se rêve en héros sauvant des demoiselles en détresse. Un jour, en assistant à une représentation du club théâtre de son lycée, il va tomber des nues devant la beauté et la grâce de Maria, une des membres du club. Mais que se passerait-il si la belle n’en était pas une ? Accompagnez Taiga et Arima sur le chemin qui mène à l’affirmation de soi !

Titre original : Boy meets Maria (2017)

2022 Editions Taifu comics (Yaoï)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 juin 2022 | ISBN : 9782375063255

• andersss Le 02 Juillet 2022 à 01:00
    Un manga très beau qui aborde notamment la dysphorie de genre. Mais plusieurs trigger warnings assez violents, viol et pédophilie
  • Furoneko Le 05 Février 2023 à 01:02
    Il y a des warnings à mettre, comme le viol et la pédophilie, ainsi que des mots pas jolis jolis à lire, comme tapette ou pédé. Mais c'est aussi un titre profond et émouvant, j'ai beaucoup apprécié le titre. Arima est en pleine tourmente et suivre son parcours (et celui de sa pensée) est très chouette. Taiga parait simplet mais non. Ici il est question d'apparence à dépasser.
  • Tachan Le 11 Février 2023 à 21:56
    J'ai vraiment compris à la lecture pourquoi le titre divise tant. Il sait faire preuve d'une belle émotion et bouleverse avec les histoires croisées de Taiga (traumatisé par la relation bancale de ses parents) et Arima (victime de viol et pédophilie). Mais le titre est aussi plein de maladresse dans la façon dont il aborde les traumatismes notamment et encore plus la question du genre.
  • Edem_astro71 Le 05 Novembre 2023 à 00:54
    Je pense que c'est officiellement mon one-shot préféré, beaucoup d'émotions et d'épreuves et j'ai eu l'impression de vivre le point de vu de Taiga et Arima en vrai! Je m'identifie beaucoup même si je n'est pas vécu cela. J'aimerai le faire découvrir à tout le monde mais il est pour public averti, pas tout le monde peut le lire.. beaucoup de tw comme viol, pédophilie, disphorie de genre, etc..
  • mystiiique Le 20 Décembre 2023 à 14:52
    Je ne m'attendais pas à autant venant de ce manga ni à autant de sombre (surpris de l'absence de TW d'ailleurs). Il y a certes quelques maladresses et un titre peu adapté. C'est une lecture qui par moment fait mal, nous met face à la violence de la réalité, mais c'était nécessaire. J'ai apprécié le fait qu'on y traite de dysphorie de genre ou même d'identité de façon plus général. Touchant !