#342 21 Février 2024 21:52:58
Ciboulette Oui oui, c'est vrai, d'autant que le titre est un peu passe-partout.
Actuellement, je suis au début de
Le Livre de la Mort, 4e tome de la série
Bourbon Kid d'
Anonyme. Surtout, j'ai terminé 2 romans qui m'ont bien séduit. Le premier c'est la nouveauté
Chatîment de
Percival Everett, un roman très drôle par ses dialogues malgré qu'il s'y passe des meurtres gores sur fond de racisme. Puis il y a du sens derrière, du sens qui ajoute beaucoup de valeur de fond à ce roman car la thématique n'a pas perdu de son importance. Je conseille vraiment.
2e lecture choc, c'est le 1er tome de
Six Versions,
Les orphelins du Mont Scarclaw de
Matt Wesolowski (tandis que le 4e vient juste de sortir). Là, c'est le procédé très structuré de ce roman qui se déroule comme un podcast avec interview des protagonistes d'un fait divers, chacun avec sa version de ce qu'il s'est passé. J'ai été embarqué par l'intelligence de l'auteur à nous donner les éléments, à trier ce que les personnages nous livre ou non. Il parait que le T.3 est génial. Vous connaissez la série ?
Et pour gâcher ces 2 belles lectures, j'ai lu
Baise-moi de
Virginie Despentes, son premier roman et j'ai pas aimé. Le style est pas génial, le fond pas mieux et la vulgarité n'a même pas l'élégance d'être choquante. Dommage.
Petit passage pour vous livrer la chronique de
Pleasure island de
Hazuki Kaoru et
Takamura Tinatu, un manga one-shot, érotique dont j'apprécie particulièrement le style. Admirez un peu la fraicheur de cette couverture !!
<image>