[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#341 19 Février 2024 21:35:01

Oui, j'aime beaucoup la plume de Céline mais je crois que cette histoire a fait tellement de bruit que j'ai totalement occulté le titre du livre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#342 21 Février 2024 21:52:58

Ciboulette Oui oui, c'est vrai, d'autant que le titre est un peu passe-partout.

Actuellement, je suis au début de Le Livre de la Mort, 4e tome de la série Bourbon Kid d'Anonyme. Surtout, j'ai terminé 2 romans qui m'ont bien séduit. Le premier c'est la nouveauté Chatîment de Percival Everett, un roman très drôle par ses dialogues malgré qu'il s'y passe des meurtres gores sur fond de racisme. Puis il y a du sens derrière, du sens qui ajoute beaucoup de valeur de fond à ce roman car la thématique n'a pas perdu de son importance. Je conseille vraiment.

2e lecture choc, c'est le 1er tome de Six Versions, Les orphelins du Mont Scarclaw de Matt Wesolowski (tandis que le 4e vient juste de sortir). Là, c'est le procédé très structuré de ce roman qui se déroule comme un podcast avec interview des protagonistes d'un fait divers, chacun avec sa version de ce qu'il s'est passé. J'ai été embarqué par l'intelligence de l'auteur à nous donner les éléments, à trier ce que les personnages nous livre ou non. Il parait que le T.3 est génial. Vous connaissez la série ?

Et pour gâcher ces 2 belles lectures, j'ai lu Baise-moi de Virginie Despentes, son premier roman et j'ai pas aimé. Le style est pas génial, le fond pas mieux et la vulgarité n'a même pas l'élégance d'être choquante. Dommage.

Petit passage pour vous livrer la chronique de Pleasure island de Hazuki Kaoru et Takamura Tinatu, un manga one-shot, érotique dont j'apprécie particulièrement le style. Admirez un peu la fraicheur de cette couverture !!

<image>
  • chris 311830

Modératrice

#343 22 Février 2024 09:26:56

Tiens six versions j ai entendu parler du tome 3 qui est apparemment au dire de certains le meilleur de la série
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#344 22 Février 2024 12:55:50

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

la vulgarité n'a même pas l'élégance d'être choquante.

Je peux reprendre cette phrase, un jour ?
    J'adore :clapi:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#345 22 Février 2024 22:43:53

Eh bien, t'as bondi dans la série du bourbon kid. La dernière fois qu'on en parlait, je crois que tu n'avais lu que le 1er tome :P

Lecteur professionnel

#346 23 Février 2024 21:58:39

chris 311830 C'est ce que j'ai entendu mais la surprise de découvrir le procédé avec le T.1 a très bien fonctionné. Hâte d'arriver au 3.

FeyGirl, Avec plaisir !!

Ave Et oui, je ne me lasse pas encore des massacres de vampires. :pan:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#347 24 Février 2024 08:41:53

Je n'avais pas aimé Baise-moi non plus mais je ne me suis pas laissée décourager et j'ai adoré Vernon Subutex
    mais je crois que tu l'as lu aussi?

Dernière modification par Ciboulette (24 Février 2024 08:42:15)

Lecteur professionnel

#348 25 Février 2024 18:02:20

Ciboulette a écrit

Je n'avais pas aimé Baise-moi non plus mais je ne me suis pas laissée décourager et j'ai adoré Vernon Subutex
    mais je crois que tu l'as lu aussi?

Oui oui, j'ai lu les 2 premiers tomes de Vernon Subutex mais tu vois, pas envie de lire le 3. Je crois que je vais tenter son dernier histoire de voir comment son style a évolué car je ne me souviens pas trop pour Vernon.

Outre le Bourbon Kid, je lis un roman érotique pas génial génial, Insatiable de Claire Von Corda. Je le trouve un peu convenu. Je lis aussi l'intégrale de la BD Mutafukaz. J'aime beaucoup le style de Run et l'histoire est bien barrée. Ça me plaît.

Sinon, je vous livre la chronique de Oscuro en rosa de Tony Sandoval, une Bd érotique stylisée dont je ne suis pas bien certain d'avoir cerné le sens de l'histoire.

<image>

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#349 29 Février 2024 22:48:38

Cetteillu est très ahem... suggestive.
    C'est moi qui ai l'esprit tordu ou c'est voulu?
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#350 01 Mars 2024 11:46:36

Salut
    Je note le Everett.
    Quant à "La Colère" de Cosby, oui le méchant on le devine assez facilement mais ce que j'ai beaucoup aimé se sont les personnages et le côté social du bouquin.