Je vois que globalement je suis du même avis ;)
C'est une lecture rapide (les chapitres courts aident bien) et j'ai trouvé l'idée plutôt intéressante. Je me disais au début que ce n'était pas d'une originalité folle, et pourtant, à bien y réfléchir, ce n'est pas quelque chose que je trouve régulièrement dans mes lectures :grat:
J'ai aussi un gros bémol sur le personnage de Nora... effectivement un peu exaspérante... dès le début, elle s'apitoie beaucoup sur elle-même, et je me disais que ça allait être bien long de la suivre (mais j'ai globalement bien aimé son évolution).
Je vous rejoins surtout sur le côté très/trop prévisible !
Aussi pour le côté redondant (et certaines idées/vies sont bien peu exploitées).
J'ai aussi noté les aberrations au niveau de la physique. Bon, ça ne nuit pas à l'intrigue, mais ça fait lever les yeux au ciel.
Aussi côté crédibilité
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Quelle était la probabilité de croiser Hugo à plusieurs reprises, quand on pense au nombre de possibilités de vies? :ohlecon:
Pour Ash, on voit venir l'idée de cette vie avec lui dès le début, donc j'ai aussi trouvé que ça tardait bien trop... (même si ça "sert" certes l'intrigue)
Et ça manque parfois un peu de mesure : elle continue le groupe => ils sont de vraies rock-stars :cool:
Sur la fin
Spoiler (Cliquez pour afficher)
On la voit en effet arriver dès les premières pages (mais en même temps je n'imagine pas une autre fin plus surprenante qui aurait pu me plaire, donc soit...)
Son impact sur la vie du voisin (en particulier) m'a aussi bien plu ! C'est même l'une de mes jolies surprises (je n'imaginais pas que cette "anecdote" serait exploitée)
Alors c'est peut-être un chouia trop happy end (finalement une réponse d'Izzy et hop ça va mieux avec Joe), mais ce n'est pas désagréable !
Globalement : Certes c'est convenu, ce n'est pas la lecture de l'année, ça ne va pas forcément me marquer et il y a des redondances et incohérences, .....
mais ce n'est pas un mauvais moment de lecture, ça restait sympa (et puis, à l'inverse de Lutetia, ce livre comprenait un peu ce que je m'attendais à y trouver,
c'est pour ça qu'au début il ne me tentait pas beaucoup). Je l'ai lu à côté de lectures plus "lourdes" (sans compter une actualité pesante), donc c'était une petite lecture bienvenue.
J'ajoute surtout un point (et merci à Kyra !) : j'ai trouvé intéressant d'apprendre que l'auteur avait eu de graves périodes de dépression, jusqu'à l'envie de suicide. Je trouve que ça donne une autre dimension au récit (qui me semble moins "léger").
Je termine avec une remarque éditoriale : je trouve que la couverture VF ne colle pas vraiment au contenu... Déjà pour le côté trop "bonne humeur" qu'elle laisse supposer avec ses couleurs (en tout cas c'était mon a priori) et puis pourquoi des livres de toutes les couleurs? Ils sont normalement tous verts. Je sais, c'est un détail, mais ça m'a fait tiquer quand même
(il m'en faut peu... :sifflote:).