(Ins.) ABC Imaginaire 2024 [31 décembre 2024]

 
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #41 01 Janvier 2024 14:24:37

    Bonjour !

    @LaurieHaMo : c'est tout bon (j'ai eu un doute sur la fille de l'hiver mais il y a l'air d'avoir des éléments relevants du fantastique, du coup en cherchant ça m'a donné envie de le lire =) )
    @Phia : Bienvenue ! c'est tout bon
    @Verdorie : pas de problème, il faut prendre soin de sa famille avant toute chose et les modifications sont bien entendus OK

    <image>
  • Tintaglia31

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #42 01 Janvier 2024 19:20:58

    Bonjour et bonne année à tou.te.s !

    Un grand merci à vous d'avoir repris ce challenge :pink:

    Je me réinscris avec
       - un complet pour vider ma PAL > ABC Imaginaire 2024
       - un 1/2 pour piocher des livres à emprunter à la médiathèque > 1/2 ABC Imaginaire 2024
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #43 01 Janvier 2024 20:31:11

    Merci Amaruël :-)

    Après avoir approuvé les modifications, j'ai changé ma  Ma liste en conséquence.
    Mais les M et R se trouvent désormais en fin de liste.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #44 02 Janvier 2024 08:51:38

    Bonjour à toutes et à tous, et très belle année 2024 !

    Je suis très heureuse de voir toutes ces participations et vos superbes listes :-)

    J'arrive rapidement avec la mienne : je n'ai pas pu être présente jusque-là parce que tourbillon des fêtes en famille et on a enchaîné sur un petit pépin en fin d'année donc j'ai du mal à trouver du temps pour autre chose que la gestion des affaires courantes (je n'ai rien lu depuis dix jours pour ne rien vous cacher).
    Tout ça pour dire : merci merci merci Amarüel de tenir la barque !!!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #45 02 Janvier 2024 10:34:44

    La bannière est magnifique.
    Merci Amarüel et Sia de reprendre le challenge.
    Je suis sûre que ça va le redynamiser et il le mérite
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #46 02 Janvier 2024 21:26:09

    Voilà enfin ma liste ! Je me laisse un petit temps de réflexion pour le Z : je n'ai rien dans ma PAL et je n'ai rien vu qui m'emballe pour l'instant :/
    ÉDIT : en auscultant mieux ma bibliothèque (ma pal n'était pas à jour sur LA), j'en ai trouvé un !
    Je suis peut-être un peu ambitieuse de partir sur un full mais allons-, soyons fous !

    Albert, Raphaël. Confessions d'un elfe fumeur de lotus. Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, #3. Fantasy. 336 p.
    Bonini, Sandrine. Cargo Paradis. Science-fiction. 360 p.
    Carteron, Marine. Sur les flancs de l'Ida. Pallas #2. Fantasy 416 p.
    Del Socorro, Jean-Laurent. Noir est le sceau de l'enfer. Fantasy. 136 p.
    Edwards, K. D. Le trône de sablier. Tarot #3. Fantasy urbaine. 442 p.
    Faye, Estelle. Brouillard sur la baie. Fantastique. 80 p.
    Gallman, Marika. Rage de dents. Maeve Regan #1. Bit-Lit. 397 p.
    Hamon, Denis. Les compagnons du Foudre. Science-fiction. 260 p.
    Izen, Leafar. La Marche du Levant. Fantasy. 644 p.
    Jeury, Michel. Poney-Dragon. Science-Fiction. 254 p.
    Kushner, Ellen. À la pointe de l'épée. Fantasy. 574 p.
    Liu, Cixin. Le problème à trois corps. La trilogie des trois corps #1. Science-fiction. 900 minutes.
    Meyer, Marissa. Supernova. Le gang des prodiges. Science-fiction. 648 p.
    Nakagawa, Kaiji. Shadow of the Ring #1. Science-fiction. 208 p. Manga
    O'Malley, Daniel. The Rook. Au service surnaturel de sa majesté #1. Fantastique. 664 p.
    Poulain, Sylvie. Ce qui reste après les tempêtes. Confluence #2. Science-fiction. 638 p.
    Quiviger, Pascale. La dernière saison de Selim. Fantasy. 624 p.
    Rouaud, Antoine. Une lueur sous les cendres. Le Livre et L’Épée #2. Fantasy. 600 p.
    Sapkowski, Andrzej. Le Sang des Elfes. Le Sorceleur #3. Fantasy. 384 p.
    Turner, Hailey. Un paquet d'os et d'or. Dette de sang #1. Bit-Lit. 256 p.
    Upside Down, Richard Canal. Science-fiction. 368 p. Tricherie.
    Velten, Auriane. Cimqa. Science-fiction. 304 p.
    Willis, Connie. Le Grand Livre. Science-fiction. 706 p.
    X. Natures. Anthologie des Imaginales 2019. Fantasy. 288 p.
    Yukimura, Makoto. Planètes. Science-fiction. 1040 p. Manga.
    Zettel, Sarah. L'ombre de Camelot. Les chemins de Camelot #1. Fantasy. 405 p.
  • Amarüel

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #47 05 Janvier 2024 10:27:24

    Salut par ici !
    C'est tout bon Tintaglia31 ;) Bon courage pour les deux listes (y a du beau monde !!! )
    Welcome in binomette ! Et je crois en toi pour le full (moi aussi je tente, je crois que j'ai jamais réussi à la finir mais cette année j'ai un bon pressentiment !)
  • erine6

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #48 05 Janvier 2024 13:02:41

    Bonjour,

    Je viens valider la première lecture de ma liste, il s'agit du Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny. 

    Mon avis : C'est un bouquin excellent, très original où je suis tombée sous le charme de l'auteur. Il réussit le pari de proposer une intrigue pleine de stratégies, de subtilités de manière abordable. C'est complètement dingue. J'ai démarré en me disant que ça allait me sembler compliqué de tout suivre tant il y a avait de protagonistes, de lieux, de détails à retenir. Et ça se fait tout seul et ça se lit si vite. Je veux lire tout Zelazny maintenant.

    Total : 1/26

    Dernière modification par erine6 (05 Janvier 2024 13:03:05)

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #49 07 Janvier 2024 01:32:11

    Bonsoir (-nuit) Amaruël et Sia,

    Le ciel m'étant tombé sur la tête une nouvelle fois aujourd'hui (et 2024 ne vient que de commencer :S )... je change encore une fois ma liste puisque est stipulé dans la présentation : "les changements jusqu’au 31 janvier ne comptent pas"

    En occurence les livres pour les noms d'auteur commençant par B - G - N se trouvent maintenant en fin de  liste
    (ce sont 3 petits livres SF à la place des relectures initialement prévues... on va croire que je veux faire de la pub pour "Une Heure-Lumiere" de chez Belial)  :lol:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #50 07 Janvier 2024 10:33:29

    @Amarüel : je crois également en toi !

    @erine6 : eh bien, j'avais arrêté Zelazny après quelques tomes des Princes d'Ambre parce que je n'appréciais pas, mais là tu me donnes très envie de retenter de lire cet auteur !

    @Verdorie : c'est noté pour ta liste et effectivement, jusqu'au 31/01, ça ne compte pas !
    J'espère que ça va quand même pour toi :bisous:

    De mon côté j'ai terminé ma première lecture, à savoir Cargo Paradis de Sandrine Bonini, un très chouette roman de SF ado. C'est un huis-clos dans une excavatrice souterraine dans un univers post-apo. J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages et la façon dont elle a creusé les caractères de chacun. La fin était un peu rapide mais en même temps ça allait bien avec l'intrigue et l'univers donc pas gênant (si ce n'est que j'aurais bien lu 100 p. de plus tellement c'était prenant !).


    1/26

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Albert, Raphaël. Confessions d'un elfe fumeur de lotus. Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, #3. Fantasy. 336 p.
    Bonini, Sandrine. Cargo Paradis. Science-fiction. 360 p.
    Carteron, Marine. Sur les flancs de l'Ida. Pallas #2. Fantasy 416 p.
    Del Socorro, Jean-Laurent. Noir est le sceau de l'enfer. Fantasy. 136 p.
    Edwards, K. D. Le trône de sablier. Tarot #3. Fantasy urbaine. 442 p.
    Faye, Estelle. Brouillard sur la baie. Fantastique. 80 p.
    Gallman, Marika. Rage de dents. Maeve Regan #1. Bit-Lit. 397 p.
    Hamon, Denis. Les compagnons du Foudre. Science-fiction. 260 p.
    Izen, Leafar. La Marche du Levant. Fantasy. 644 p.
    Jeury, Michel. Poney-Dragon. Science-Fiction. 254 p.
    Kushner, Ellen. À la pointe de l'épée. Fantasy. 574 p.
    Liu, Cixin. Le problème à trois corps. La trilogie des trois corps #1. Science-fiction. 900 minutes.
    Meyer, Marissa. Supernova. Le gang des prodiges. Science-fiction. 648 p.
    Nakagawa, Kaiji. Shadow of the Ring #1. Science-fiction. 208 p. Manga
    O'Malley, Daniel. The Rook. Au service surnaturel de sa majesté #1. Fantastique. 664 p.
    Poulain, Sylvie. Ce qui reste après les tempêtes. Confluence #2. Science-fiction. 638 p.
    Quiviger, Pascale. La dernière saison de Selim. Fantasy. 624 p.
    Rouaud, Antoine. Une lueur sous les cendres. Le Livre et L’Épée #2. Fantasy. 600 p.
    Sapkowski, Andrzej. Le Sang des Elfes. Le Sorceleur #3. Fantasy. 384 p.
    Turner, Hailey. Un paquet d'os et d'or. Dette de sang #1. Bit-Lit. 256 p.
    Upside Down, Richard Canal. Science-fiction. 368 p. Tricherie.
    Velten, Auriane. Cimqa. Science-fiction. 304 p.
    Willis, Connie. Le Grand Livre. Science-fiction. 706 p.
    X. Natures. Anthologie des Imaginales 2019. Fantasy. 288 p.
    Yukimura, Makoto. Planètes. Science-fiction. 1040 p. Manga.
    Zettel, Sarah. L'ombre de Camelot. Les chemins de Camelot #1. Fantasy. 405 p.