Le songe d'une nuit d'octobre

de Roger Zelazny (1995)

16.4

Ce sera pendant l'horreur d'une profonde nuit, la dernière d'octobre. La lune sera pleine. On a un mois pour préparer le Jeu. Pour collecter les outils, déjouer les plans de ceux de l'autre camp, trouver l'endroit magique... L'enjeu est de taille : si ce sont les ouvreurs qui gagnent, alors les Anciens Dieux reviendront, et je ne vous dis pas la catastrophe ! Moi, Snuff le chien, je vous assure que je ne chôme pas. Entre mes rondes et les informations que je dois récolter, j'estime que je fais bien mon boulot. Notez, la chatte grise se débrouille bien aussi. Mais de quel bord est sa maîtresse ? That is the question... Quand Jack l'Éventreur, Dracula, Raspoutine, Frankenstein et quelques autres s'affrontent ? chacun aidé d'un compagnon à poil ou à plume ?, on peut s'attendre à tout ! Surtout par une nuit de pleine lune...

Titre original : A Night in lonesome october (1993)

2019 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Ange Desmarais | 250 pages | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782366299786

2019 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Ange Desmarais | 278 pages | Format : ePub | Sortie : 21 Mars 2019 | ISBN : 9782366294729

2018 Editions ActuSF

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782366298604

1995 Editions J'ai Lu (S-F / Fantasy)

• Ryuuchan Le 09 Septembre 2018 à 09:56
    Très sympathique lecture. Pas du Zelazny à son top niveau, mais une histoire sympa, souvent drôle, et qui se parcourt avec plaisir :)
  • Maude Elyther Le 15 Avril 2019 à 10:58
    Vous cherchez une lecture détente ? Le Songe d'une nuit d'octobre propose, sur un ton humoristique, une plongée à l'époque victorienne. Sous ses airs "d'économie stylistique", les références sont délicieuses, créant un mélange de personnages littéraires ou autres grandes figures, autour de la mythologie lovecraftienne.