#20 05 Juillet 2024 08:23:24
@Servane29 "Bienvenue, merci d'être passé ! Je ne peux que te conseiller à découvrir cet univers. C'est un vrai coup de coeur !
Bon, ben comme je le présentais, je ne suis pas très assidue ici. Ma prise de poste m'a manger beaucoup d'énergie et de temps... J'y vois plus clair, mais mon travail me mange toujours autant de temps et d'énergie : c'est assez flippant !
Ce mois de juin a été riche en formation pro. Je me suis partagée entre Paris, Lyon et Grenoble. L'avantage c'est que les trajets en TER et en TGV m'ont donné du temps pour lire.
J'ai pu terminer "Shade of Magic" qui m'a valu un joli coup de cœur. J'avais beaucoup entendu parlé de cette auteure, sans avoir l'occasion de découvrir sa plume. La sortie dernière d'une nouvelle saga dans cet univers et la sortie en poche de cette trilogie m'a donné envie de tenter l'aventure.
Et quelle chouette aventure cela a été ! Tout m'a plus ! La plume de l'autrice est addictive, l'histoire se dévore et j'ai été happé dès les premières pages dans cet univers qui rescelle encore tant de secrets à découvrir ! Je suis certaines que de grandes révélations m'attendent !
Les personnages principaux sont touchants, drôle et ont tout deux un caractère bien trempé. Les traits d'humour sont intelligent et m'ont souvent fait sourire. Le système de magie est rondement mené et le world building bien travaillé. Tout cela ne me donne qu'une envie, continuer et enchainer avec le tome 2. Pourtant je vais attendre mes semaines de congé en Aout, sans quoi, je vais être rongée par la frustration de ne pas pouvoir retourner assez vite dans cet univers qui promet un coup de cœur !
J'ai aussi commencer "un hiver pour te résister" qui me permet de découvrir l'écriture de Morgane Moncomble. La pléiades de personnages qui entourent les deux protagoniste est chouette à découvrir. L'univers du patinage artistique, la psychologie et les caractères bien trempé du couple de l'histoire sont autant de point positif qui font que je me régale. C'est difficile pour moi d'accepter de ne pas pouvoir avancer dans la lecture de cette histoire qui ne manque pas d'émotions...
Je ne me fais pas d'illusion avec le mois de juillet qui arrive au centre de loisirs, je ne pourrai pas lire un seul roman. Peut être réussirais je à lire un petit album, une petite BD mais ça sera le bout du monde... :emb: