[Suivi lecture] Bibliokinderine

• Bibliokinderine

Casual lecteur

#11 25 Février 2024 20:07:42

Cette semaine peu de lecture. Nous sommes en vacances scolaires : mes premières avec le centre de loisirs "loisirs pluriel" que je dirige depuis trois mois . La semaine a été chargée, rude et assez épuisante. Je ne lâche rien mais l'ampleur de la tâche professionnelle qui m'attend me donne parfois le tournis.

Pour autant, j'ai réussi à lire quelque chapitres de ma nouvelle lecture en cours. "Emily de la nouvelle lune" m'a détendue et je retrouve la poésie de la plume de Lucy Maud Montgomery avec délice. Je commence déjà a aimé Emily bien qu'elle soit très différentes de ma chère amie Anne.

Il me reste encore une semaine de vacances à terminer avant de reprendre un rythme plus paisible qui me permettra, je l'espère de plonger dans mon roman avec délectation...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#12 01 Mars 2024 17:40:07

C'est vrai que ton rythme de travail est décalé du mien alors bon courage et bonne lecture ensuite :)
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#13 02 Mars 2024 20:27:38

Bonsoir à tous,

Les vacances de février sont enfin terminée dans ma région. Je n'en suis pas fâchée tant les deux semaines de centre de loisirs ont été difficiles. Impossible de lire quoique ce soit tant la fatigue physique (mais surtout mentale) était intense.

J'ai pourtant réussi à lire les trois premiers chapitre d'Emily de New Moon de Lucy Maud Montgomery (certainement une de mes autrices préférées). Ce fut un peu régal de faire la rencontre d'Emily. Je retrouve avec une immense joie la plume poétique de LMM qui me plait tant. Il me tarde de pouvoir prendre le temps demain de me replonger dans mon si beau roman.

Je me suis offert un Twisted Tales qu'il me tarde de découvrir "L'épée dans l'enclume" autour de l'univers de Merlin l'enchanteur.
    Je vais essayer de commencer ce mois de mars en participant au challenge de "Reve ta vie en lecteur" : le cozy book challenge

Et vous ? Quoi de neuf en ce début mars ?
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#14 05 Avril 2024 13:34:19

Bonjour à tous,

La fatigue s'est invité dans mon quotidien et je peine à trouver l'énergie pour lire. Je n'ai toujours pas avancé dans mon roman et je ne réussit à lire que des choses courtes.

J'ai réussi à lire un album : Renard et petit Georges illustré par Thibault Prugne et mes yeux se sont régalés !

Comme j'ai craqué sur pas mal de roman des éditions Léha avec leur passage aux éditions poches (Magik) ma bibliothèque déborde dans tous les sens. Je n'ai plus de place et acheter de nouvelles bibliothèques est totalement exclus !!! Il ne faut pas exagéré tout de même ! Alors je vais faire du tri.
    Un méga book haul s'annonce car j'ai pas mal de titres qui ne me font plus envie du tout !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#15 17 Avril 2024 18:08:19

C'est bien aussi de trier de temps en temps ; moi je désherbe un peu au fur et à mesure (c'est à dire que je mets en carton les livres que je ne relirai pas et je les revends d'occasion … pour pouvoir en acheter d'autres :D ) et je fais un grand tri une fois tous les deux ans à peu près. Comme ça ne reste dans ma PAL que ceux que j'ai encore envie de lire.

A bientôt =)
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#16 28 Mai 2024 21:15:25

Je reviens de 10 jours de vacances où nous avons pu partir en amoureux pour fêter nos 20 ans de mariage. Notre escapade sur l'ile de Santorin nous a fait un bien fou (même si le retour sous la pluie en France est un peu difficile, il faut bien l'admettre !). Ces temps de repos m'ont permis de retrouver le doux chemin de la lecture.

J'ai pu lire "Comme dans les livres" d'Alex Light qui m'a permis de passer un merveilleux moment. Les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu et leur famille n'est pas en reste. Becca est très attachante et touchante, je me suis beaucoup reconnu en elle (son amour des livres aide sûrement !). La famille de Brett est très réaliste. J'ai bien apprécié la justesse de l'autrice sur les sujets forts du roman : la famille, le divorce et les relations amoureuses. J'aime particulièrement aussi le choix scénariste de l'auteur qui met en avant le pardon. Cette histoire est pleine de tendresse et de douceur, pleine de justesse et de simplicité. Ici pas de fioritures inutiles dans l'intrigue ni de vas et viens amoureux. Je pense que je découvrirai avec plaisir la plume de d'Alex Light.

Je me suis aussi jeter rapidement sur "Un jeudi saveur chocolat" de Michiko Aoyama dont j'attendais peut être  trop. Ce recueil d histoires, tranche de vie, est plein de douceur et de tendresse certes mais les histoires m'ont laissées un goût d'inachevées. Bien qu'elles révèlent la culture japonaise, la place de la femme, de l'excellence et de l'honneur. Les histoires sont trop introductives : j'aurais aimé creuser plus les personnages. L'écriture et la plume ne m'ont pas séduite (est ce un problème de traduction ?). Les phrases souvent courtes et le temps présent trop utilisé m'ont donné l'impression d'un rythme saccadé qui ne m'a pas aidé à savourer la tendresse des propos.

J'ai pu commencer à découvrir la plume de V. E. Schwab avec le premier tome de "Shades of Magic" qui me procure beaucoup de plaisir. C'est très addictif et je regrette que la fatigue ne me permette pas de retourner dans ce merveilleux univers qui promet une jolie trilogie. J'aime beaucoup les personnages principaux et les "méchants" me font vraiment froid dans le dos. Il me tarde de pouvoir me poser dans mon lit, le soir et d'enchainer les pages pour connaitre la suite de cette histoire. Malheureusement, la fatigue de la reprise (travaille seul signifie certes être maitre de son temps mais le revers de la médaille c'est qu'une semaine d'absence est une semaine de travail à rattraper !!)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#17 03 Juin 2024 17:26:20

Bon anniversaire de mariage alors !
    Oh Santorin ! ça a l'air très joli :-) (et ça fait du bien de prendre du temps au soleil je suis certaine)

Et bonne lecture !
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#18 08 Juin 2024 18:07:11

Revenir à la vie réelle est parfois difficile avec une parenthèse aussi enchantée... J'enchaine les formations professionnelle qui ont l'avantage de me faire passer pas mal de temps dans le TGV en direction de Paris. L'occasion de prendre du temps pour lire.
    J'ai bientôt fini le premier tome de "Shades of Magic" : c'est un pur régal ! Le style narratif, la plume, l'univers, le rythme : tout me plait !
  • Servane29

Mange-mots

#19 08 Juin 2024 19:57:50

Bonjour, je découvre ton suivi ;)

Shades of Magic a été longtemps dans ma "liste à lire" mais je ne me suis jamais décidée et je n'y pensais même plus.... ils l'ont à la bibliothèque, du coup je le rajoute et je l'emprunterai dans les mois à venir ^^

Bonne soirée et bonne lecture! :)
  • Bibliokinderine

Casual lecteur

#20 05 Juillet 2024 08:23:24

@Servane29 "Bienvenue, merci d'être passé ! Je ne peux que te conseiller à découvrir cet univers. C'est un vrai coup de coeur !

Bon, ben comme je le présentais, je ne suis pas très assidue ici. Ma prise de poste m'a manger beaucoup d'énergie et de temps... J'y vois plus clair, mais mon travail me mange toujours autant de temps et d'énergie : c'est assez flippant !

Ce mois de juin a été riche en formation pro. Je me suis partagée entre Paris, Lyon et Grenoble. L'avantage c'est que les trajets en TER et en TGV m'ont donné du temps pour lire.

J'ai pu terminer "Shade of Magic" qui m'a valu un joli coup de cœur. J'avais beaucoup entendu parlé de cette auteure, sans avoir l'occasion de découvrir sa plume. La sortie dernière d'une nouvelle saga dans cet univers et la sortie en poche de cette trilogie m'a donné envie de tenter l'aventure.

Et quelle chouette aventure cela a été ! Tout m'a plus ! La plume de l'autrice est addictive, l'histoire se dévore et j'ai été happé dès les premières pages dans cet univers qui rescelle encore tant de secrets à découvrir ! Je suis certaines que de grandes révélations m'attendent !

Les personnages principaux sont touchants, drôle et ont tout deux un caractère bien trempé. Les traits d'humour sont intelligent et m'ont souvent fait sourire. Le système de magie est rondement mené et le world building bien travaillé. Tout cela ne me donne qu'une envie, continuer et enchainer avec le tome 2. Pourtant je vais attendre mes semaines de congé en Aout, sans quoi, je vais être rongée par la frustration de ne pas pouvoir retourner assez vite dans cet univers qui promet un coup de cœur !

J'ai aussi commencer "un hiver pour te résister" qui me permet de découvrir l'écriture de Morgane Moncomble. La pléiades de personnages qui entourent les deux protagoniste est chouette à découvrir. L'univers du patinage artistique, la psychologie et les caractères bien trempé du couple de l'histoire sont autant de point positif qui font que je me régale. C'est difficile pour moi d'accepter de ne pas pouvoir avancer dans la lecture de cette histoire qui ne manque pas d'émotions...

Je ne me fais pas d'illusion avec le mois de juillet qui arrive au centre de loisirs, je ne pourrai pas lire un seul roman. Peut être réussirais je à lire un petit album, une petite BD mais ça sera le bout du monde... :emb: