[Suivi lecture] Bibliokinderine

 
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 25 Février 2024 20:07:42

    Cette semaine peu de lecture. Nous sommes en vacances scolaires : mes premières avec le centre de loisirs "loisirs pluriel" que je dirige depuis trois mois . La semaine a été chargée, rude et assez épuisante. Je ne lâche rien mais l'ampleur de la tâche professionnelle qui m'attend me donne parfois le tournis.

    Pour autant, j'ai réussi à lire quelque chapitres de ma nouvelle lecture en cours. "Emily de la nouvelle lune" m'a détendue et je retrouve la poésie de la plume de Lucy Maud Montgomery avec délice. Je commence déjà a aimé Emily bien qu'elle soit très différentes de ma chère amie Anne.

    Il me reste encore une semaine de vacances à terminer avant de reprendre un rythme plus paisible qui me permettra, je l'espère de plonger dans mon roman avec délectation...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #12 01 Mars 2024 17:40:07

    C'est vrai que ton rythme de travail est décalé du mien alors bon courage et bonne lecture ensuite :)
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 02 Mars 2024 20:27:38

    Bonsoir à tous,

    Les vacances de février sont enfin terminée dans ma région. Je n'en suis pas fâchée tant les deux semaines de centre de loisirs ont été difficiles. Impossible de lire quoique ce soit tant la fatigue physique (mais surtout mentale) était intense.

    J'ai pourtant réussi à lire les trois premiers chapitre d'Emily de New Moon de Lucy Maud Montgomery (certainement une de mes autrices préférées). Ce fut un peu régal de faire la rencontre d'Emily. Je retrouve avec une immense joie la plume poétique de LMM qui me plait tant. Il me tarde de pouvoir prendre le temps demain de me replonger dans mon si beau roman.

    Je me suis offert un Twisted Tales qu'il me tarde de découvrir "L'épée dans l'enclume" autour de l'univers de Merlin l'enchanteur.
    Je vais essayer de commencer ce mois de mars en participant au challenge de "Reve ta vie en lecteur" : le cozy book challenge

    Et vous ? Quoi de neuf en ce début mars ?
  • Bibliokinderine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 05 Avril 2024 13:34:19

    Bonjour à tous,

    La fatigue s'est invité dans mon quotidien et je peine à trouver l'énergie pour lire. Je n'ai toujours pas avancé dans mon roman et je ne réussit à lire que des choses courtes.

    J'ai réussi à lire un album : Renard et petit Georges illustré par Thibault Prugne et mes yeux se sont régalés !

    Comme j'ai craqué sur pas mal de roman des éditions Léha avec leur passage aux éditions poches (Magik) ma bibliothèque déborde dans tous les sens. Je n'ai plus de place et acheter de nouvelles bibliothèques est totalement exclus !!! Il ne faut pas exagéré tout de même ! Alors je vais faire du tri.
    Un méga book haul s'annonce car j'ai pas mal de titres qui ne me font plus envie du tout !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #15 17 Avril 2024 18:08:19

    C'est bien aussi de trier de temps en temps ; moi je désherbe un peu au fur et à mesure (c'est à dire que je mets en carton les livres que je ne relirai pas et je les revends d'occasion … pour pouvoir en acheter d'autres :D ) et je fais un grand tri une fois tous les deux ans à peu près. Comme ça ne reste dans ma PAL que ceux que j'ai encore envie de lire.

    A bientôt =)