[Auel, Jean M.] Les enfants de la Terre - Saga

 
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #51 09 Juillet 2015 17:26:45

    Vu comme ça, c'est un atout, effectivement !  =D
    Personnellement, je ne suis pas super-fan du mélange des genres, quand même...
  • Invité

    Invité

    #52 09 Juillet 2015 17:36:08

    Non effectivement, moi non plus. Mais malgré tout ça reste soft je trouve, tout du moins ce n'est pas vulgaire et puis hey, ça fait partie des activités humaines au même titre que chasser le mammouth et fabriquer des sagaies!
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #53 04 Septembre 2015 21:32:21

    Ah les Enfants de la Terre, une de mes premières chroniques sur le webjournal que je faisais :) C'est une véritable saga enchanteresse !!! Cela me donne envie de les relire d'en parler, tiens.
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #54 09 Septembre 2016 13:55:45

    bonjour

    j'avais adoré cette série ! et j'avais eu l'occasion d'échanger avec un paléontologue qui m'avait dit que c'était tout de même plutôt bien fait côté détail historique et respect du mode de vie de l'époque, notamment sur leurs outils, les vêtements, ...
    rt j'y ai repensé il y a quelques jours en regardant un documentaire en replay sur les hommes de Néandertal qui explique que le métissage (évoqué dans le roman) a bien eu lieu, que les Néandertaliens étaient des humains à la société évoluée, avec un langage supposé corporel plus que verbal , etc...documentaire très intéressant et qui effectivement m'a tout de suite renvoyé auprès du Clan ....
    seul le tout dernier tome était pour moi en deçà du reste, voire décevant
  • Invité

    Invité

    #55 10 Septembre 2016 22:25:40

    murielB34 a écrit

    bonjour

    j'avais adoré cette série ! et j'avais eu l'occasion d'échanger avec un paléontologue qui m'avait dit que c'était tout de même plutôt bien fait côté détail historique et respect du mode de vie de l'époque, notamment sur leurs outils, les vêtements, ...
    rt j'y ai repensé il y a quelques jours en regardant un documentaire en replay sur les hommes de Néandertal qui explique que le métissage (évoqué dans le roman) a bien eu lieu, que les Néandertaliens étaient des humains à la société évoluée, avec un langage supposé corporel plus que verbal , etc...documentaire très intéressant et qui effectivement m'a tout de suite renvoyé auprès du Clan ....
    seul le tout dernier tome était pour moi en deçà du reste, voire décevant


    Moi aussi j'ai vu ce documentaire, et ai pensé à cette saga :) J'ai lu les deux premiers tomes, et j'adore voir l'évolution des personnages, et surtout de leur environnement. Du coup, j'ai très envie de lire le tome 3 pour faire la suite du voyage avec Ayla.

  • Le Carnet de Jessica

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #56 21 Novembre 2016 17:49:13

    C'est une saga qui m'a été chaudement recommandée l'été dernier.
    J'ai tenté le coup en lisant le tome 1, j'ai eu un peu de mal à accrocher, j'ai trouvé le rythme hyper lent.
    Finalement, je n'ai pas tenté la suite et maintenant un an plus tard, je me dis que ça pourrait être bien de voir ce que ça donne. Très, très bizarre ... Comme ci j'avais eu besoin de recul pour m'y intéresser réellement, je tenterai le coup pour voir.
  • MissPetoncle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #57 15 Juillet 2017 11:31:02

    J'avais lu les premiers tomes il y a ... pfff... 10 ans? Plus? Puis je ne sais plus pour quelle raison j'avais arrêté après le tome 4.1, car à l'époque j'avais vraiment adoré cette lecture. Et comme la suite dormait sur mes étagères, je me suis remise à lire avec le tome 4.2. Eh bien pour le moment (45 pages) je suis un peu déçue. Je suis contente de retrouver cette description de la vie quotidienne préhistorique, mais je trouve l'écriture (ou la traduction) au ras des pâquerettes, et je trouve un peu gnan gnan... J'espère que je vais reprendre goût, car j'en ai deux volumes de plus qui m'attendent!
  • lila11

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #58 11 Juin 2019 17:14:39

    J'ai lu le tome 1 il y a quelques années et là,je commence le 2 et pour le moment, ça me plait. j'ai hâte qu'Ayla et Jondalar se rencontrent.
  • Lectrice du donjon

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 12 Juin 2019 11:59:52

    J'ai lu le premier de ces bouquins il y a de nombreuses années et le dernier "Le pays des grottes sacrées" lors de sa parution, en 2011. Il m'avait d'ailleurs beaucoup déçue, mais c'est souvent le cas avec ce type de saga.
    Les 3 premiers sont réellement captivants, mais il me semble qu'il y a eu une petite surexploitation des personnages qui commencent à devenir décevants vers la fin, à moins que justement, je ne les aie trop idéalisés au début :)
  • Jean XXIV

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #60 18 Décembre 2019 07:24:43

    J'ai lu le 1er tome et j'ai été très favorablement étonné:
    1) Le nombre de détails (authentiques selon la préface) est très fourni.
    2) L'écriture est de qualité!