#293 07 Septembre 2025 21:50:13
Coucou!J'ai lu mon gage: :ok:
<image>Mon avis:Ce livre est en deux parties et j'ai préféré celle qui se déroule en huis clos. Nous découvrons grâce à la narratrice qui a grandi dans cette maison, un groupe de femmes enfermées car punies: suspicion de tromperie, mensonge sur la virginité, pas de grossesse, "désobéissante", etc.
Lire le quotidien de ces femmes était très intéressant et la plume avait un côté poétique que j'aimais bien. Malheureusement, la deuxième partie m'a moins plu, je l'ai lue en diagonale.
C'est une bonne lecture qui mérite d'être faite afin de réfléchir à ce genre de maison...
Lien vers ma
PAL.
@Elsa19871, je suis contente que le livre t'ait plu et que tu as pu découvrir la vie des habitants de ce pays et leur courage. Un pays souvent moqué et caricaturé. L'auteure a écrit un autre livre mais je ne l'ai pas encore lu. Tu peux trouver des vidéos d'elle sur YouTube de conférences, de son discours à l'ONU.
Voici ce que je te propose de lire :
<image>Ce livre est exceptionnel! J'adore cet auteur et il n'a pas volé son Goncourt. Tu vas alterner entre le rire et les pleurs. Je te souhaite de passer un bon moment :D