#165 05 Janvier 2025 13:36:08
J'ai fini
D'autres étoiles : Un conte de Noël d'Ingvild H. Rishøi.
La narratrice est une petite fille qui vit avec sa grande sœur et leur père. A quelques jours de Noël, leur père renoue avec la bouteille
et perd son emploi dans la vente de sapins. La grande sœur va le remplacer. L'histoire est assez mélancolique mais la fillette va
rencontrer des personnes généreuses et attentionnées. J'en garde une certaine tristesse mais j'ai bien aimé la narration.
J'ai décidé de m'attaquer à la pile de magazines commencés, posée sur mon bureau avant d'attaquer un nouveau roman,
peut-être
La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.
Myina a écritCelui dont j'ai eu un coup de cœur c'est "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage". Mais ayant une relation un peu compliquée avec cet auteur, je ne pense pas être la mieux placée pour te conseiller un livre. :lol:
Il ne m'avait pas trop marqué celui-ci mais j'avais beaucoup aimé Kafka sur le rivage. C'est un auteur tellement spécial,
on ne peut pas aimé à tous les coups.
Je suis allée à la librairie hier, je me suis dis que c'était la meilleure façon de commencer l'année.
J'ai commandé les 2ème tomes de deux sagas : Comment braquer une banque de Westalke, Beau thé fatal d'Hanna.
Mais Moi ce que j'aime, c'est les monstres 2 de Ferris est épuisé, tout comme le premier tome, merci Noël!
J'ai quand même acheté Lady B. de Maya Angelou et l'Hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozie Adichie.
De chouettes lectures en perspective!
Et enfin, j'ai acheté, pour les offrir, Là où chantent les écrevisses de Délia Owens et Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou.
Dernière modification par Ciboulette (05 Janvier 2025 13:37:43)