[suivi lecture] Ciboulette II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#161 03 Janvier 2025 13:10:05

Mypianocanta a écrit

Il faudrait que je me penche un peu sur les nationalités des auteurs et autrices que je lis (je l'ai fait une année… mais c'est tout).
    Cela fait un joli bilan en tout cas et une chouette résolution pour l'année à venir.

je te souhaite donc une très bonne année 2025 avec beaucoup de belles lectures :-)

Merci, il y a 2 ou 3 ans je m'étais lancé le défi de lire un max de nationalités possibles et j'en ai gardé cette curiosité
    et peut-être que mon envie d'improviser cette année mettra encore de belles découvertes sur ma route.

Grominou, je vais suivre ton conseil et me remettre assez rapidement à la lecture de Murakami, je crois que ma lecture
    du premier tome remonte au mois d'avril :(

et oui, lisez Maya Angelou!

• Myina

Pilier de bibliothèque

#162 03 Janvier 2025 16:16:33

J'ai commencé 1Q84 de Murakami en livre audio mais je l'ai abandonné. Il faudrait que je retente car il y a quelque chose qui m'attire chez cet écrivain mais je ne sais pas pourquoi, j'accroche rarement. Par contre, quand j'accroche c'est un coup de cœur.

Bonne lecture et bonne année :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#163 03 Janvier 2025 16:27:26

Moi je n'ai toujours pas lu Murakami… peut-être en 2025 ?
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#164 03 Janvier 2025 16:38:20

Celui dont j'ai eu un coup de cœur c'est "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage". Mais ayant une relation un peu compliquée avec cet auteur, je ne pense pas être la mieux placée pour te conseiller un livre. :lol:
  • Ciboulette

#165 05 Janvier 2025 13:36:08

J'ai fini D'autres étoiles : Un conte de Noël d'Ingvild H. Rishøi.
    La narratrice est une petite fille qui vit avec sa grande sœur et leur père. A quelques jours de Noël, leur père renoue avec la bouteille
    et perd son emploi dans la vente de sapins. La grande sœur va le remplacer. L'histoire est assez mélancolique mais la fillette va
    rencontrer des personnes généreuses et attentionnées. J'en garde une certaine tristesse mais j'ai bien aimé la narration.

J'ai décidé de m'attaquer à la pile de magazines commencés, posée sur mon bureau avant d'attaquer un nouveau roman,
    peut-être La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Myina a écrit

Celui dont j'ai eu un coup de cœur c'est "L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage". Mais ayant une relation un peu compliquée avec cet auteur, je ne pense pas être la mieux placée pour te conseiller un livre. :lol:

Il ne m'avait pas trop marqué celui-ci mais j'avais beaucoup aimé Kafka sur le rivage. C'est un auteur tellement spécial,
    on ne peut pas aimé à tous les coups.

Je suis allée à la librairie hier, je me suis dis que c'était la meilleure façon de commencer l'année.
    J'ai commandé les 2ème tomes de deux sagas : Comment braquer une banque de Westalke, Beau thé fatal d'Hanna.
    Mais Moi ce que j'aime, c'est les monstres 2 de Ferris est épuisé, tout comme le premier tome, merci Noël!
    J'ai quand même acheté Lady B. de Maya Angelou et l'Hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozie Adichie.
    De chouettes lectures en perspective!
    Et enfin, j'ai acheté, pour les offrir, Là où chantent les écrevisses de Délia Owens et Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou.

Dernière modification par Ciboulette (05 Janvier 2025 13:37:43)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#166 05 Janvier 2025 15:57:54

Ciboulette a écrit

J'ai fini D'autres étoiles : Un conte de Noël d'Ingvild H. Rishøi.
    La narratrice est une petite fille qui vit avec sa grande sœur et leur père. A quelques jours de Noël, leur père renoue avec la bouteille
    et perd son emploi dans la vente de sapins. La grande sœur va le remplacer. L'histoire est assez mélancolique mais la fillette va
    rencontrer des personnes généreuses et attentionnées. J'en garde une certaine tristesse mais j'ai bien aimé la narration.

J'ai décidé de m'attaquer à la pile de magazines commencés, posée sur mon bureau avant d'attaquer un nouveau roman,
    peut-être La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Myina a écrit

Il ne m'avait pas trop marqué celui-ci mais j'avais beaucoup aimé Kafka sur le rivage. C'est un auteur tellement spécial,
    on ne peut pas aimé à tous les coups.

Je suis allée à la librairie hier, je me suis dis que c'était la meilleure façon de commencer l'année.
    J'ai commandé les 2ème tomes de deux sagas : Comment braquer une banque de Westalke, Beau thé fatal d'Hanna.
    Mais Moi ce que j'aime, c'est les monstres 2 de Ferris est épuisé, tout comme le premier tome, merci Noël!
    J'ai quand même acheté Lady B. de Maya Angelou et l'Hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozie Adichie.
    De chouettes lectures en perspective!
    Et enfin, j'ai acheté, pour les offrir, Là où chantent les écrevisses de Délia Owens et Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou.

J'espère que tu réussiras à avoir Moi ce que j'aime, c'est les monstres bientôt !

Trop chouettes, plein d'achats qui promettent de belles lectures :)

• Grominou

Administratrice

#167 05 Janvier 2025 18:29:24

Que de beaux achats! :heart:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#168 05 Janvier 2025 19:44:35

Une très belle année à toi ! :newyear: Je te souhaite plein de jolies découvertes, de belles lectures et des coups de :heart:

Très joli bilan 2024 ! :)

Je suis la livraddictienne dont parle My pour "Les mémoires de la forêt". J'ai eu le même ressenti que My et toi et aucune envie de lire la suite. Mais, effectivement, mes deux jeunes collègues de 22 ans ont adoré !

J'ai lu " Tant pis pour l'amour" il y a quelques temps et j'ai beaucoup aimé cette BD qui a résonné en moi.

A très bientôt !
  • Ciboulette

#169 09 Janvier 2025 21:00:01

Merci à vous :)

lemillefeuilles, je vais guetter Moi ce que j'aime c'est les monstres 2 mais au vu de ma PAL, je devrais tenir un petit moment.

D'ailleurs, je viens de sortir La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel de ma PAL.
    Je suis un peu déçue par l'écriture, j'attends qu'il se passe quelque chose...

Dernière modification par Ciboulette (09 Janvier 2025 21:00:23)

• Grominou

Administratrice

#170 10 Janvier 2025 02:44:02

Oh dommage pour le Claudel, je n'ai pas lu celui-là mais j'avais beaucoup aimé Le Rapport Brodeck et Les âmes grises.  J'espère que la suite de ta lecture te conviendra mieux.