[suivi lecture] Ciboulette II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#171 13 Janvier 2025 09:06:19

Ciboulette a écrit

Merci à vous :)

lemillefeuilles, je vais guetter Moi ce que j'aime c'est les monstres 2 mais au vu de ma PAL, je devrais tenir un petit moment.

D'ailleurs, je viens de sortir La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel de ma PAL.
    Je suis un peu déçue par l'écriture, j'attends qu'il se passe quelque chose...

Haha, je comprends, je l'ai acheté mais pas encore lu... :emb:

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#172 14 Janvier 2025 18:54:58

Grominou a écrit

Oh dommage pour le Claudel, je n'ai pas lu celui-là mais j'avais beaucoup aimé Le Rapport Brodeck et Les âmes grises.  J'espère que la suite de ta lecture te conviendra mieux.

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Le rapport Brodeck, mais La petite fille de Monsieur Linh est un roman assez court,
    beaucoup moins riche, assez monotone. Je ne sais pas si je lirai un autre Claudel ou lequel.

J'avais besoin d'un peu de légèreté en ce début d'année un peu rude pour ma part, j'ai donc entamé un cosycrime de la série
    Les thés meurtriers d'Oxford et c'est pas mal pour l'instant.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#173 17 Janvier 2025 18:17:31

Ciboulette a écrit
    Grominou a écrit

Oh dommage pour le Claudel, je n'ai pas lu celui-là mais j'avais beaucoup aimé Le Rapport Brodeck et Les âmes grises.  J'espère que la suite de ta lecture te conviendra mieux.

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Le rapport Brodeck, mais La petite fille de Monsieur Linh est un roman assez court,
    beaucoup moins riche, assez monotone. Je ne sais pas si je lirai un autre Claudel ou lequel.

J'avais besoin d'un peu de légèreté en ce début d'année un peu rude pour ma part, j'ai donc entamé un cosycrime de la série
    Les thés meurtriers d'Oxford et c'est pas mal pour l'instant.

J'espère que ça va et que cette lecture a pu te faire du bien :heart:

• Ciboulette

#174 18 Janvier 2025 21:24:01

lemillefeuilles, merci,
    oui, c'est exactement la légèreté dont j'ai besoin en ce moment.
  • Ciboulette

#175 25 Janvier 2025 13:05:46

Hello,

après avoir terminé un cosy crime sympathique, mais sans plus : Les thés meurtriers d'Oxford, Beau thé fatal d Y. S. Hanna
    j'ai repris ma lecture de 1Q84 de Murakami avec le 2ème tome. Je change donc d'ambiance et ce n'est pas pour me déplaire.

En revanche, je prend conscience qu'il est difficile de concilier l'avancée dans mes sagas et l'improvisation :S
    Je ne pensais pas avoir autant de sagas en cours en fait... Je viens donc de m'inscrire à une lecture commune,
    celle de La maison au milieu de le mer céruléenne de Klune :

https://www.livraddict.com/forum/viewto … 7#p3705357

Il est dans ma liste de souhaits mais je n'avais pas prévu de le lire rapidement.
  • Ciboulette

#176 30 Janvier 2025 20:29:52

Je commence à être un peu déçue du 2ème tome de Murakami, j'ai l'impression de tourner en rond et à vrai dire, certaines scènes
    me dérangent. De plus, l'auteur prête des théories à ses personnages qui n'ont ni queue ni tête, à mon sens. Mais j'y reviendrai
    quand j'aurais terminé.
    J'ai été amusé de la synchronicité de cette lecture avec ma découverte de la série Stranger things
    (oui, j'a toujours un temps d'avance :P). La 2ème saison se passe en 1984 et le personnage de 11 me fait penser à Fukaéri.
    (entre autres similitudes).

Je n'ai encore jamais lu Russell Banks - De beaux lendemains est dans ma liste de souhaits - mais je suis allée voir Oh, Canada
    et je n'ai pas du tout aimé :( Je pensais que ça pouvait venir de l'adaptation puis j'ai lu les critiques du livre sur Bibliomania et elles
    reflètent bien mon ressenti.
  • Grominou

Administratrice

#177 30 Janvier 2025 22:34:58

Pour Russell Banks, je n'ai lu que The Darling (American Darling en VF), j'avais beaucoup aimé le mélange drame psychologique/thriller géopolitique, je te le recommande!  Ça se passe en bonne partie au Liberia, un pays dont je ne connaissais rien du tout.
  • Ciboulette

#178 01 Février 2025 19:08:10

Grominou a écrit

Pour Russell Banks, je n'ai lu que The Darling (American Darling en VF), j'avais beaucoup aimé le mélange drame psychologique/thriller géopolitique, je te le recommande!  Ça se passe en bonne partie au Liberia, un pays dont je ne connaissais rien du tout.

Merci du conseil, d'autant que l'histoire du Liberia m'intrigue. Je vais jeter un œil.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#179 03 Février 2025 19:42:40

Ciboulette a écrit

il est difficile de concilier l'avancée dans mes sagas et l'improvisation

Alors moi ce serait plutôt l'inverse parce que j'aurais tendance à toujours faire passer les suites avant le reste tant elles me tentent :lol:

Bonne semaine et bonne lecture !

• Ciboulette

#180 07 Février 2025 19:12:28

Mypianocanta a écrit
    Ciboulette a écrit

il est difficile de concilier l'avancée dans mes sagas et l'improvisation

Alors moi ce serait plutôt l'inverse parce que j'aurais tendance à toujours faire passer les suites avant le reste tant elles me tentent :lol:

Bonne semaine et bonne lecture !

Merci, en réalité c'est ce qui est en train d'arriver : j'ai encore du mal à laisser place à l'improvisation parce que je veux
    continuer mes sagas et qu'en général chaque tome est plutôt volumineux.

C'est le cas du 2ème tome de 1Q84 de Murakami que j'ai terminé cette semaine. Je l'ai moins aimé que le premier.
    Peut-être que l'effet de surprise est passé mais aussi je me suis lassée du côté étrange qui m'avait beaucoup plu
    dans Kafka sur le rivage. Ici j'ai l'impression que Murakami a écrit sous LSD et qu'il ne sait même pas lui-même
    où il nous entraine. Et surtout

Spoiler (Cliquez pour afficher)

j'ai du mal avec les descriptions de scène de sexe avec de très jeunes filles
    qui finissent toujours par être justifiées ou dont l'aspect problématique est toujours édulcoré justement grâce à cette
    idée que, c'est pas grave, on est dans un univers parallèle.

Je pensais enchainer rapidement avec le tome 3 pour ne pas perdre le fil mais je suis un peu refroidie.

Après ça, j'ai emprunté Testosterror de Luz que je ne comptais pas lire aussi rapidement mais je ne regrette pas.

Je voulais reprendre assez rapidement la série Thursday Next de Jasper Fforde mais je vais devoir me le procurer car
    ma médiathèque a certains tomes mais pas celui-ci (où est la logique?).

Dernière modification par Ciboulette (07 Février 2025 19:13:54)