#180 07 Février 2025 19:12:28
Mypianocanta a écritCiboulette a écritil est difficile de concilier l'avancée dans mes sagas et l'improvisation
Alors moi ce serait plutôt l'inverse parce que j'aurais tendance à toujours faire passer les suites avant le reste tant elles me tentent :lol:
Bonne semaine et bonne lecture !
Merci, en réalité c'est ce qui est en train d'arriver : j'ai encore du mal à laisser place à l'improvisation parce que je veux
continuer mes sagas et qu'en général chaque tome est plutôt volumineux.
C'est le cas du 2ème tome de 1Q84 de Murakami que j'ai terminé cette semaine. Je l'ai moins aimé que le premier.
Peut-être que l'effet de surprise est passé mais aussi je me suis lassée du côté étrange qui m'avait beaucoup plu
dans Kafka sur le rivage. Ici j'ai l'impression que Murakami a écrit sous LSD et qu'il ne sait même pas lui-même
où il nous entraine. Et surtout
Spoiler (Cliquez pour afficher)
j'ai du mal avec les descriptions de scène de sexe avec de très jeunes filles
qui finissent toujours par être justifiées ou dont l'aspect problématique est toujours édulcoré justement grâce à cette
idée que, c'est pas grave, on est dans un univers parallèle.
Je pensais enchainer rapidement avec le tome 3 pour ne pas perdre le fil mais je suis un peu refroidie.
Après ça, j'ai emprunté
Testosterror de Luz que je ne comptais pas lire aussi rapidement mais je ne regrette pas.
Je voulais reprendre assez rapidement la série
Thursday Next de Jasper Fforde mais je vais devoir me le procurer car
ma médiathèque a certains tomes mais pas celui-ci (où est la logique?).
Dernière modification par Ciboulette (07 Février 2025 19:13:54)